bonjour a tous!
Je suis nouveau dans cette section donc je me présente (très) vite fait : j'ai 15ans, je fais de la 3d depuis 1 mois avec blender.
Pour l'instant j'ai suivi beaucoup de tutos de BLENDER.doc.fr. Donc je maitrise les principaux outils (je pense), extrude, size, move, armature....
Pour l'instant je n'ai que 2 créations a mon actif : un mannequin auquel j'ai fait faire un cycle de marche simple et un genre d'araignée mécanique avec une gatling dessus que j'ai aussi animé en la faisant se déplier et faire un saut.
Quelques photos :
Donc sa c'est des trucs vraiment de moi, sinon j'ai aussi fait une épée, un verre... pour des tutos en tout genre.
Maintenant je voudrais m'attaquer à un VRAI projet. Je veut réaliser le robot Marvin du film H2G2. Je n'ai pas vu le film, l'idée méest venue sur ce forum, un autre l'a deja fait, mais pas terminé. Je pense l'animer.
C'est en réalisant le bassin du robot que je rencontre mon premier problème. Donc je fais une UV spere, j'enleve le haut, quelques extrudes pour la liaison avec le reste du corps... Et la je dois faire des "trous" dans le bas pour l'emplacement des jambes. Je décide de faire un "boolean" en faisant la difference avec la même sphère. Jobtient ceci :
Jusque là tout va bien. Je tente un smooth, et là, déception, j'obtient ça :
Que faire pour lisser toutes ces aspérités sur le bord des cercles????????
Une photos du maillage :
Vous avez pas une idée??? Je pense qu'il ne fallait pas utiliser le boolean mais je sais pas quoi faire d'autre! HELP
merci d'avance pour vos réponses !
+