|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : tuto spline modeling et boolean (attention beaucoup d'images) |
orchid progeny All be back | Création d'un engrenage simple (voir simpliste pour commencer)
Message édité par orchid progeny le 30-06-2010 à 09:41:40 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
Publicité | Posté le 24-07-2009 à 18:03:39 |
orchid progeny All be back | 1) ouvrir max
Message édité par orchid progeny le 25-07-2009 à 18:54:08 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
orchid progeny All be back | 8) cliquez gauche sur la forme "cercle" pour aligner le point de pivot
Message édité par orchid progeny le 25-07-2009 à 20:16:48 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
orchid progeny All be back | 14) si vous n'avez pas étaient précis, il vous faudra sélectionner tous les rectangle et les re-déplacer en fonction de "cercle 01" Message édité par orchid progeny le 25-07-2009 à 20:17:40 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
orchid progeny All be back | remettez toutes vos option de rotation sur les positions antérieur Message édité par orchid progeny le 25-07-2009 à 18:57:38 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
orchid progeny All be back | 22) ajout d'un modificateur extruder
Message édité par orchid progeny le 25-07-2009 à 18:58:48 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
orchid progeny All be back | 25) cliquez sur pas et changez le nombre 6 pour 3
Message édité par orchid progeny le 25-07-2009 à 18:59:14 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
orchid progeny All be back | 27) développez le petit plus du polygone éditable
Message édité par orchid progeny le 25-07-2009 à 19:00:40 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
orchid progeny All be back | //CETTE MANIPULATION EST UN GAIN CONSIDÉRABLE DANS LA MODÉLISATION POLYGONALE //
Message édité par orchid progeny le 25-07-2009 à 19:02:14 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
orchid progeny All be back | bon j'estime qu'au fur et a mesure on progresse avec l'interface max
Message édité par orchid progeny le 25-07-2009 à 19:04:02 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
Publicité | Posté le 24-07-2009 à 21:31:05 |
justeleblanc | très très bien tout ça |
blakjak | ca m'interesse ton tuto sur les booleenes de splines, j'ai jamais reussi a en faire proprement , drapal. |
Gein | Il n'y qu'une parti à changer, c'est l'étape 12 à 15.
|
orchid progeny All be back | 39) appuyez sur "F3" pour passer en mode filaire
Message édité par orchid progeny le 25-07-2009 à 19:07:30 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
orchid progeny All be back | 40) sélectionnez l'engrenage (et plus le cylindre) et cliquez sur la petit flèche a coté de primitive standard (menu géométrie)
Message édité par orchid progeny le 25-07-2009 à 19:08:22 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
orchid progeny All be back | 45)maintenez Ctrl enfoncé cliquez sur l'icône polygone ce qui sélectionne tous les polygone qui nous intéresses //UN PEU DE NAVIGATION DANS VOTRE SCÈNE 46) admirez le travail UN PEU DE NAVIGATION DANS VOTRE SCÈNE// 49) bas re-belote on appui sur "F4" pour afficher les arrêtes ceci est un nettoyage maillage NB: il restera (malgré tous vos effort) une arrête indestructible de ce cotés une version "intermédiaire" (voir plus) sera postez incessamment sous peu Message édité par orchid progeny le 25-07-2009 à 20:08:00 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
orchid progeny All be back | //EN DESSOUS DE CE POST' CE TROUVE LA TECHNIQUE DE GEIN SUR LA COPIE AVEC L'OUTIL RÉSEAU
Message édité par orchid progeny le 25-07-2009 à 20:14:26 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
Gein | Bonjours à tous !
Message édité par Gein le 26-07-2009 à 09:20:32 |
orchid progeny All be back |
orchid progeny All be back | A L'ATTAAAAAAAAAQUE Message édité par orchid progeny le 26-07-2009 à 03:18:01 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
mini zun Maya, c bien c beau, c pas max | Je veux pas faire mon chieur, mais tu te rends compte quand même que tu modélises juste un engrenage ? T'utilises peut etre des curves, mais ça n'empêche que un cylindre avec quelques extrudes te donne exactement le même résultat. Surtout que ça n'a rien de compliqué à faire et c'est extrêmement rapide. L'intérêt de travailler en curves c'est de faire des pièces impossible à faire en polygon ou pour avoir une précision très grande. Mais là tes engrenages bevelé, c'est pas super interessant. Je nie pas que ton tuto peut apporter des connaissance technique aux gens, mais faire un engrenage c'est vraiment pas sexy. En plus il est crénelé et moche. En partant de curves, le minimum aurait été d'avoir des courbes parfaites, et le bevel que tu as sur les dents n'est absolument pas cohérent. Et faire des splines pour se retrouver au final avec des polygon plus que crade c'est vraiment pas intéressant. T'as passé du temps sur ce tutorial et je suis sur que ça servira à beaucoup de monde, mais sur le temps que tu y as passer, t'aurais pu faire un truc plus poussé et surtout mieux fait. Avec ta dernière image en plus on dirait que t'as accomplie un travail incroyable, alors que ça reste la chose la plus basique qu'on puisse faire en 3D. C'est cubique, avec des bevel moche, t'a dupliquer des pièces, y'a aucune cohérence dans la forme des dents et c'est crénelé. Après je suis conscient que c'est un tuto pour les débutant, mais ça ne justifie pas de faire un truc moche En utilisant les même fonctions et les mêmes techniques, tu pouvais faire un tuto super interessant et finir avec une image jolie qui donne envie de suite le tuto. Moi si je cherche des tuto de modé et que je vois un tuto qui me propose de réaliser ta derniere image a base de curves, je zappe direct parceque c'est pas intéressant et qu'on pourrait le faire en polygon sans problème. Et ça me donne surtout l'impression que c'est un tuto fait par un débutant qui viens d'apprendre des nouvelles fonctions et qui le montre en proposant un tuto. Sauf que t'utilise une technique qui n'est pas adaptée pour ce que tu veux faire, c'est selon moi la mauvaise technique et en plus elle est mal utilisée vu que tu ne conserves pas les atouts de travailler avec des curves. Bon je sais que je chipotte, et t'as surement pas réfléchi si loin, tu voulais juste faire un tuto sur la modélisation en curve et de faire un peu le tour de l'interface. Voilà un ptit pavé parce que aussi ça faisait longtemps que j'avais pas posté Message cité 1 fois Message édité par mini zun le 26-07-2009 à 11:49:14 |
wizopunker FUCK ANARCHY! | ayaaaa zuzuuuu. Tu pouvais pas attendre qu'il finisse --------------- | .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. | |
mini zun Maya, c bien c beau, c pas max | c'était pas fini ? |
Gein | Non y a une version prévu pour les gars qui ont du skill. Oups c'est edité Message édité par Gein le 26-07-2009 à 12:04:03 |
mini zun Maya, c bien c beau, c pas max | on dit du skill |
Gein | Arf que ça soit en français ou en anglais au final, il n'y a que les mots qui change le programme lui reste le même. |
justeleblanc |
|
mini zun Maya, c bien c beau, c pas max |
orchid progeny All be back | pfiou c'est trop bien y a des gens qui connaisse tellement mieux que tous le monde que j'ai pas a me casser le dos a vous expliquer donc voilà: allez je calle quand même les autres image histoire d'être sur que je dis pas de conneries : Message cité 2 fois Message édité par orchid progeny le 26-07-2009 à 12:40:47 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
mini zun Maya, c bien c beau, c pas max |
|
wizopunker FUCK ANARCHY! | ben oui, vas y, dis nous Minizun! DIS LE NOUS!! --------------- | .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. | |
wizopunker FUCK ANARCHY! |
EDIT: à moins que ça ait évolué depuis tout ce temps? Message cité 1 fois Message édité par wizopunker le 26-07-2009 à 12:49:11 --------------- | .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. | |
abais |
Abs, c'est le système de freinage des voitures... Ou alors l'opération Math pour convertir en valeur absolue --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
wizopunker FUCK ANARCHY! |
Gein |
|
abais |
--------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
orchid progeny All be back |
Message cité 1 fois Message édité par orchid progeny le 26-07-2009 à 13:08:20 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recadrage images Photoshop | [Autocad] Réseau selon spline |
Newsletter avec Toshop... Que faire du dossier Images et du code HTML | Création de flammes (sujet clos) |
[3DS Max] Spline suivant les dénivellations d'un plan | Collection d'images sur une page |
[Photoshop] Besoin d'aide pour un tuto | Question à propos d'un tuto 3ds |
Problème tremblement des images | [3DS max] Problème de matière + recherche Tuto |
Plus de sujets relatifs à : tuto spline modeling et boolean (attention beaucoup d'images) |