Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

○ Le point sur les concours ... ○

n°991233
prisma2
Posté le 11-12-2007 à 13:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde.

Ça fait très longtemps que je ne poste plus par ici. Mais je continue à venir régulièrement voir ce qui s'y passe.
Je suis assez triste (mais pas vraiment étonné) de voir que les concours ne sont plus ce qu'ils étaient. C'est franchement dommage. J'ai toujours particulièrement apprécié ce topic.

Plusieurs causes à cela sans doute :  
- le choix des thèmes : souvent ils ne sont pas assez cohérents (dans la durée) parce que trop difficiles ou trop faciles, trop larges ou trop précis ou encore trop communs (dans le sens où l'originalté y est difficile face à la force des poncifs qu'il recouvre). On pourrait résumer ça en disant que les thèmes sous prétexte d'originalité manquent singulièrement de simplicité (certains des thèmes des derniers concours auraient plus facilement leur place dans un forum de philo que sur un forum de dessin). Un bon thème est sans doute un thème simple qui permet à la fois d'être traité au 1er mais aussi au 2nd ou, pourquoi pas ? au 3ème degré. Il faut qu'ils soient graphiquement et raisonnablement réalisables (indépendamment d'un trop grand niveau technique) pour que l'envie de participer l'emporte.
- l'objectivité du vote : non pas qu'on puisse prétendre être objectif sur un tel type de vote mais que, pendant longtemps, trop de copinage (même s'il a entretenu aussi une certaine forme de convivialité) a eu sans doute un peu pour conséquence de faire déserter un certain nombre de participants.
- la justification du vote : ou plutôt son absence ! Peut-être qu'il faudrait envisager de déterminer au moins quelques critères commun à justifier impérativement lors de l'attribution de la note. Bien que pas mal de lecteurs/votants fassent cet effort-là, le manque de transparence semble être un frein à la participation un peu antagoniste avec la "mission éducative" du forum.
- la qualité et le nombre des participants : là, question qulité, elle est cequ'elle est à unmoment donné et on ne peut pas faire grand-chose de mieux que constater sans doute. Mais je regrette souvent que les plus prolixes participants du forum n'y participent pas plus en tant que dessinateurs. J'ai toujours trouvé ça regrettable. Ce topic de concours a besoin de popularité, de locomotives aussi. Il serait sans doute bon que les posteurs les plus "populaires" s'y investissent un peu plus.. activement.
- Le manque d'effet de surprise : Je ne sais plus qui a évoqué cela précédemment, mais je suis assez d'accord pour penser que connaitre à l'avance les participations des autres doit jouer sur la participation globale. Voir son idée déjà reprise ou constater une idée ou une réalisation de qualité supérieure à sa propre idée ou réalisation doit probablement décourager certains participants potentiels. Le suspense peut-être un moteur d'intérêt pour ces concours.
- etc.

Les suggestions resumées par Darth21 sont bonnes. J'ai néanmoins peur que cela alourdisse encore un peu le bousin. Visiblement, un thème qui serait traité de manière "immédiate" semble avoir souvent plus de succès qu'un councours aux règles trop rigides ou protocolaires. Au final, si ça manque de dynamisme et on risque de s'y emm***** un peu plus encore.

Sauvez le topic, mangez du concours !

Message cité 2 fois
Message édité par prisma2 le 11-12-2007 à 13:51:18
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 13:49:04  profilanswer

n°991254
doubledams
WACOMBATTLE... and underwear
Posté le 11-12-2007 à 17:05:19  profilanswer

salut tout le monde,
pour ma part je n'ai presque jamais participé aux concours(manque de temps) mais j'avoue aller voir regulierement ce qui s'y passe...et du coup j'ai bien vu la baisse de participation, je pense que sarko serait d'accord avec moi pour qu'il y ait quelques reformes :D  
-peut etre que l'idee de Prisma de faire monter le suspense serait marrante(genre envoyer les participations directement au modo qui lui les ressortiraient le jour d ela date butoir apres cloture)
-des delais plus long?
_une recompense au vainqueur(je sais ca parait infaisable mais bon un concours tout les deux mois,un t shirt offert au gagnant,ou que sais-je???)
_un vote fait uniquement par les modos et donc secret?

Sinon pour ce qui est des topics moi c'est pareil avec le temps j'ai pris quelques habitudes et vais surtout de galeries en galeries voir les uns et les autres en essayant de participer deja a ce niveau la,mais je constate aussi qu'il y  a beaucoup d'autres topics ou les visiteurs affluent et la participation ne baisse pas,je me dis donc qu'il y en a pour tout les gouts,j'avoue pas trop saisir le probleme(si il y en a un?)

ah et sinon j'aime bien l'idee du cadavre esquis,a la wacombattle quoi :D mais sans contraintes ,toutes techniques autorisée,ca pourrait etre marrant et plaire a beaucoup de gens...c'est plus simple a mettre en place que les "fights et moins contraignant...

---------------
http://ouvrelesvannes.canalblog.com/ http://doubledams.canalblog.com/
n°991268
_marine_
Posté le 11-12-2007 à 18:22:23  profilanswer

Oula, ben il y a pas mal de lecture là :D

prisma2 a écrit :

- la justification du vote : ou plutôt son absence ! Peut-être qu'il faudrait envisager de déterminer au moins quelques critères commun à justifier impérativement lors de l'attribution de la note. Bien que pas mal de lecteurs/votants fassent cet effort-là, le manque de transparence semble être un frein à la participation un peu antagoniste avec la "mission éducative" du forum.

+ 1 pour l'idée, ça serait chouette de mettre un petit mot au moins à ceux pour qui ont vote, c'est toujours sympa d'avoir un retour et ça explique un peu nos vote :)

doubledams a écrit :

-une récompense au vainqueur(je sais ca parait infaisable mais bon un concours tout les deux mois,un t shirt offert au gagnant,ou que sais-je???)

Pas trop pour, enfin perso ça ne m'intéresse pas du tout parce que j'aime ce coté "bon enfant" où tu dessine juste pour dessiner,sans rien attendre (même une bricole).

doubledams a écrit :

-un vote fait uniquement par les modos et donc secret?

Par Ao, Darth et Pycksel? Maman j'ai peur :cry: :whistle: huhu
Plus sérieusement ça gonflerai surtout un sentiment d'injustice face aux votes et ça ne serait pas très objectif.
Surtout si l'un d'eux décide de participer... ça serait vraiment pas possible, ni pour eux, ni pour nous je pense.  

Pis honnêtement c'est agréable de voter, voire les votes des autres et voire si ton dessin plaît à tel ou tel personne et pas a d'autres,... j'ai souvent fait les bas de classement dans les concours et je préfère être mal classée par 20 personnes que bien par 3 personnes (c'est exemple, pas de soucis, je prend pas la grosse tête hein? ;))  

doubledams a écrit :

ah et sinon j'aime bien l'idee du cadavre esquis,a la wacombattle quoi :D mais sans contraintes ,toutes techniques autorisée,ca pourrait etre marrant et plaire a beaucoup de gens...c'est plus simple a mettre en place que les "fights et moins contraignant...

Merci de m'soutenir [:nico23]  

(  Enfin, tout ça n'engage que moi bien sure :) )

---------------
Luciole & Scarabée
n°991271
SelectO
Chutzpah !
Posté le 11-12-2007 à 18:31:25  profilanswer

prisma2 a écrit :

Bonjour tout le monde.

Ça fait très longtemps que je ne poste plus par ici. Mais je continue à venir régulièrement voir ce qui s'y passe.
Je suis assez triste (mais pas vraiment étonné) de voir que les concours ne sont plus ce qu'ils étaient. C'est franchement dommage. J'ai toujours particulièrement apprécié ce topic.

Plusieurs causes à cela sans doute :  
- le choix des thèmes : souvent ils ne sont pas assez cohérents (dans la durée) parce que trop difficiles ou trop faciles, trop larges ou trop précis ou encore trop communs (dans le sens où l'originalté y est difficile face à la force des poncifs qu'il recouvre). On pourrait résumer ça en disant que les thèmes sous prétexte d'originalité manquent singulièrement de simplicité (certains des thèmes des derniers concours auraient plus facilement leur place dans un forum de philo que sur un forum de dessin). Un bon thème est sans doute un thème simple qui permet à la fois d'être traité au 1er mais aussi au 2nd ou, pourquoi pas ? au 3ème degré. Il faut qu'ils soient graphiquement et raisonnablement réalisables (indépendamment d'un trop grand niveau technique) pour que l'envie de participer l'emporte.

Sauvez le topic, mangez du concours !

+1 là dessus

n°991329
leujuiphe
Posté le 11-12-2007 à 23:08:42  profilanswer

Pour ma part il y a trois choses qui m'ont fait arrêter les concours :
- Le temps que j'y consacrais (forcément quand on voulait rivaliser (un petit peu) avec une poppy fallait vraiment s'y mettre à fond)
- Les sujets trop ouverts. Je dessine essentiellement à l'envie, et donc rechercher une idée c'est très souvent incompatible. Je me suis déja forcé, mais ça n'a jamais été très brillant. Maintenant je n'ai plus envie de passer 2-3 heures à chercher la bonne idée.
Trop de cérébral et pas assez d'instinct à mon gout.

Je préfères avoir "le gros chaperon rouge" comme sujet que "comptes". Pour le 1er cas, sans rien faire j'ai déja l'image dans la tête.

- Et le point que je n'apprécie pas trop c'est le classement, bon je sais vous allez me dire "hé ho, c'est un concours". Mais je trouve que ça plombe un peu l'esprit de la "réalisation pour le plaisir". J'ai l'impression que certains ne participent que pour monter sur le podium. Et comme les votants ne critiquent/argumentent qu'au mieux pour les trois premiers, je pense que tout ça réuni doit en décourager certains.  :sweat:  

Du coup l'idée des thèmes me plait pas mal. C'est un état d'esprit qui me plait bien.
Et en plus ça nous obligerait à sortit un peu de nos galeries respectives, car Zenono l'a très bien souligné les galeries de désservent pas très bien le forum. J'ai l'impression que l'on s'enferme un peu dans des petits groupes que les nouveaux ont du mal à pénétrer.
Je ne dis pas de les laisser totalement, mais avoir quelques sujets communs ou se rassembler ça peut être sympa.
Et comme je n'ai malheureusement pas le temps de lire tous les sujets (et loin sans faut) ça me permettrait de voir un peu les petits nouveaux.  :)  

Et +29 pour Crayon sur le vote des sujets  :D  

_marine_ a écrit :

vacances, ...

... bateau  ...

... vague

Message subliminal détecté. Marine bosse pour le club med  :o  

---------------
"Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys
n°991385
sebeu
Encore manqué !
Posté le 12-12-2007 à 09:54:24  profilanswer

Salut,

Je passe ici quasi tous les jours mais je ne poste quasi plus (plus le temps de faire du graphisme) , toutefois j'apporte mon sentiment sur les concours.

J'aime bien l'esprit bon enfant du concours, le mélange des techniques, la différence de traitement sur les sujets ... Mais cela reste quand même un concours qui doit être encadré par des règles strictes :  
- compo/dessin réalisé uniquement pour le concours (pas un truc ressorti d'un carton)
- date de début / date de fin.
Déja il serait bien que ces 2 règles soient respectées, le fait d'avoir une date de fin fixe évitera de "décourager" ceux qui se sont arrachés pour finir à temps alors qu'a coté un gars va arriver avec une compo léchée mais rendu 3 semaines après la fin du concours et validée quand même. Ces deux règles vont de paire, elles garantissent que tous les participants ont le même temps pour réaliser leur compo.

A cela, dans un soucis d'équité, je rajouterais l'obligation de voter pour un nombre fixe de participants, par exemple si l'on fixe à 5 votes (de la compo 1 à 5 par ordre de préférence), il faudrait invalider (et le signaler en editant leur message) les votants qui n'ont choisi de voter que pour 2 ou 3 compos. Voter que pour 1 seule personne revient à fausser l'attribution des points.

Deuxième proposition : le concours ne présente rien à gagner si ce n'est un peu de fierté (et c'est très bien comme ça), il serait peut être pas mal d'épingler un thread editable uniquement par les modos qui présenterais les miniatures des 3 gagnants dans l'ordre et un lien vers le thread du concours, une sorte de 'hall of fame" des concours. Je sais bien que cela ferais un post-it en plus mais je pense que mettre en valeur les concours présente un interet certain pour la cat.  
PS : avant que l'on me le signifie je sais qu'il existe un site pour ça (le site de la cat14 je crois) mais quasi personne n'y va, cela ressemble plus à une vitrine poussièreuse qu'a une mise en valeurs des participations.  

Préciser dans l'énnoncé du concours qu'il serait bien vu de justifier son vote. Je ne suis pas pour l'obligation car cela va, a mon avis, rapidement dégénérer. On ne pourra pas empecher un tel de voter pour un tel car c'est son copain, mais au moins ceux qui ressentent quelque chose pour une compo seront plus à même de le reporter.

Dernière suggestion : Les dates des concours : ils durent en général plus ou moins 1 mois, pourquoi ne pas faire un concours par mois (concours de janvier du 1er au 31, ...), la gestion des dates serait simplifiée pour tout le monde. De plus on pourrait fixer un thème général pour un ou deux mois qui serait précisé chaque année (exemple theme général "noel" pour décembre, thème précis de 2007 : "les rennes du père noël" ...) le reste serait décidé par les modos par propositions spontannées.

Enfin j'apporte mon soutiens à certaines idées qui ont été déja exprimées :
- ne dévoiler le theme du concours que le 1er jour du concours
- avoir des themes plus précis, moins générique.
- ne publier ses compos qu'au dernier jour du concours histoire de ne pas influencer les autres participants. On peut imaginer un système d'envoi de compo par MP au modo gérant le concours, ce dernier serait en charge de les dévoiler au 1er jours des votes.

Ce que je n'aime pas trop :
- l'idée de récompense, je ne pense pas que cela favorise une concurrence très saine, et encore moins l'objectivité des votants.
- ralonger les délais, 1 mois c'est bien, suffisament long pour que les 3Distes puissent publier quelque chose, par contre si cela durent plus le concours risque de s'encrouter.
- le vote secret des modos : la transparence est nécessaire.

Message édité par sebeu le 12-12-2007 à 09:56:58
n°991566
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 13-12-2007 à 13:58:55  profilanswer

_marine_ a écrit :

Au fait, spécial gribouille pour Liver après m'être sortie du traumatisme de sa révélation :o :p  
http://img338.imageshack.us/img338 [...] ineya0.gif

[:flu1]

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°991755
_marine_
Posté le 14-12-2007 à 17:11:40  profilanswer

Euh... je sais pas si vous seriez d'accord mais ça pourrait être cool de commencer à appliquer deux/trois trucs nop?  
Vu qu'il semble que certains points plaisent à tous, on pourrait lancer ça, tout en discutant le reste en parallèle  [:cupra]  

En fait je pense surtout aux topics thèmes, on pourrait en créer deux ou trois avec des sujets simples pour faire bouger un peu les choses?  

Sinon Sebeu > Oki pour les concours avec des vraies dates qui ne bougent pas sans cesse. Pis l'idée du mois pour les délimiter me semble pas mal, ça serait plus simple pour s'en rappeler :).
Les votes pour un nombre fixe me semble bien aussi.

---------------
Luciole & Scarabée
n°991794
sibily
Planète Sybilienne ...
Posté le 14-12-2007 à 22:34:46  profilanswer

doubledams a écrit :

salut tout le monde,
pour ma part je n'ai presque jamais participé aux concours(manque de temps) mais j'avoue aller voir regulierement ce qui s'y passe...et du coup j'ai bien vu la baisse de participation, je pense que sarko serait d'accord avec moi pour qu'il y ait quelques reformes :D  
-peut etre que l'idee de Prisma de faire monter le suspense serait marrante(genre envoyer les participations directement au modo qui lui les ressortiraient le jour d ela date butoir apres cloture)
-des delais plus long?
_une recompense au vainqueur(je sais ca parait infaisable mais bon un concours tout les deux mois,un t shirt offert au gagnant,ou que sais-je???)
_un vote fait uniquement par les modos et donc secret?

Assez d'accord avec ce que tu proposes çà se fait sur d'autres forums et çà fonctionne.
Par contre je pense que les votes ne doivent pas être l'exclusivité des modos, car la variété des goûts fait la richesse des votes.
Pour la récompense, pourquoi ne pas simplement laisser au gagnant le choix du sujet suivant, c'est motivant et çà permet de varier. Seule bémole quand c'est toujours les mêmes qui gagnent, pour y pallier pourquoi ne pas modifier le barême, je m'explique par exemple.

X points pour l'originalité
X points pour la qualité
X points pour être proche du sujet
X points pour l'esthétisme
X points pour l'humour

On peut adapter le barême en fonction du sujet se serai un peu comme le point bonus et cela apporterai un jugement plus juste et pas seulement basé sur les goûts personnels de chaque votant etc ...

Ainsi en fonction du nombre de pts acquis chacun aura la chance de proposer un sujet.

Enfin pour relancer le topic pourquoi ne pas proposer un concours " thème libre ", pour que chacun puisse se lâcher à son envie. Cela permettrai de redonner une dynamique et sans doute de voir de nouveaux participants se lancer dans ce qu'ils maitrisent le mieux. Uniquement pour se faire plaisir, ou pour le plaisir des yeux.

Voilà pour ma part ce qui me plairait et me semble assez équitable.

Mais j'avoue que ma voie est toute petite car je post uniquement lors des concours, oui je sais c'est pas bien mais j'ai pas beaucoup de temps pour en faire plus sorry.  [:el awrence xi]  

En tout cas se serai vraiment dommage que ce topic disparaisse faute de participants.  :pfff:  :)  

---------------
http://par-icsi-la-vie.goodbb.net/ New blog  http://planetesibily.unblog.fr/
n°992079
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 17-12-2007 à 11:56:24  profilanswer

Bon c'est pas le tout de parler :D

On fait peter ?

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 11:56:24  profilanswer

n°992095
_marine_
Posté le 17-12-2007 à 15:39:54  profilanswer

Ça serait bien [:jeje44]

---------------
Luciole & Scarabée
n°992098
liverpowen
Posté le 17-12-2007 à 15:43:28  profilanswer

Ca serait le plus beau jour de ma vie [:nidnogar]

---------------
n°992334
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-12-2007 à 15:16:33  profilanswer

ouais, va falloir :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°994923
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 08-01-2008 à 10:52:21  profilanswer

Pour les soupsons de copinage, il suffirait effectivement d'anonymer les participations pour que ça roule.

Message édité par Pablo Escrobarbe le 08-01-2008 à 10:52:41
n°995043
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-01-2008 à 16:24:06  profilanswer

Ca suppose l'envoi des participations aux modos et non l'affichage dans le topic

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 08-01-2008 à 16:24:34

---------------
n°995081
justelebla​nc
Posté le 08-01-2008 à 19:23:14  profilanswer

pour être vraiment anonyme faudrait justement pas envoyer aux modos :d

n°995106
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-01-2008 à 22:06:31  profilanswer

[:autobot]

---------------
n°995140
crayon29
mine de rien...
Posté le 09-01-2008 à 00:49:12  profilanswer

darth21 a écrit :

Ca suppose l'envoi des participations aux modos et non l'affichage dans le topic

Simplement envoyer aux modos un mp avec le lien imageshack (par exemple) de la compo ou l'envoyer le  mail du site des concours (je sais pas qui l'entretient ce site d'ailleur :??: ).
Le modo n'a plus qu'à copier/coller dans le topic votes les images envoyées, ce qui ne vous oblige plus à parcourir le topic du concours pour les rassembler.

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°995141
crayon29
mine de rien...
Posté le 09-01-2008 à 00:50:47  profilanswer

Il doute de ton impartialité je crois :D .
Ca mérite une bonne leçon je trouve [:rhetorie du chaos] .

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°995143
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 09-01-2008 à 05:36:36  profilanswer

Oue ou bien faut creer un autre compte et utiliser un tunnel pour pas qu'on retrouve l'IP, et poster anonyme ....

Bref, je suis pas trop pour la "paranoia party" :/

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°995144
justelebla​nc
Posté le 09-01-2008 à 07:11:32  profilanswer

crayon29 a écrit :

Il doute de ton impartialité je crois :D .
Ca mérite une bonne leçon je trouve [:rhetorie du chaos] .

ben nan mais les modos peuvent voir les multis nan ?
alors qu'un simple et innocent crayon par exemple ne sait rien
faut " juste " trouver un volontaire à chaque fois qui receptionne les images
pourquoi un modo ? du point de vue des concours on a toujours dit que les modos n'ont rien à faire de plus que les autres nan ?

Message édité par justeleblanc le 09-01-2008 à 07:11:47
n°995163
Skopos
Posté le 09-01-2008 à 09:08:36  profilanswer

Je ne pense pas que le copinage soit un pb ici.
De plus, il est assez facile de reconnaitre l'auteur d'un dessin d'après son style.

n°995179
Zenono
Zen attitude !
Posté le 09-01-2008 à 10:26:59  profilanswer

+1

Le seul point important à mes yeux sur le fait d'envoyer les compos à un modo (ou quelqu'un qui souhaiterait s'occuper du concours), c'est que cela permettrais de poster les compos seulement au moment des votes, et ainsi personnes ne seraient influancés par les compos des autres participants.

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°995185
crayon29
mine de rien...
Posté le 09-01-2008 à 10:36:30  profilanswer

je ne suis pas non plus pour l'anonymat. En fait je m'en fout un peu que ça le soit ou pas, je pense pas que ça change grand-chose. Ce que j'ai proposé c'etait juste une solution au cas ou l'anonymat serait finalement retenu.

Bref, on commence quand ?

---------------
n°995186
liverpowen
Posté le 09-01-2008 à 10:38:21  profilanswer

de toute maniere, plus personne ne participe aux concours [:cupra]

voila, merci d'avoir pris le temps de me lire...  :jap:  

[:onizuka_dark]  

---------------
n°995213
sebeu
Encore manqué !
Posté le 09-01-2008 à 11:52:15  profilanswer

Zenono a écrit :

+1

Le seul point important à mes yeux sur le fait d'envoyer les compos à un modo (ou quelqu'un qui souhaiterait s'occuper du concours), c'est que cela permettrais de poster les compos seulement au moment des votes, et ainsi personnes ne seraient influancés par les compos des autres participants.

+1  :jap:

n°995302
justelebla​nc
Posté le 09-01-2008 à 16:04:50  profilanswer

ah bon y'a des concours ici ?  [:dawak]

n°995303
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-01-2008 à 16:07:24  profilanswer

ouais, ils courrent partout d'ailleurs :o

---------------
n°995329
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 09-01-2008 à 16:56:59  profilanswer

darth21 a écrit :

ouais, ils courrent partout d'ailleurs :o

quel jeu de mot :o

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°995420
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 09-01-2008 à 21:58:07  profilanswer

Skopos a écrit :

Je ne pense pas que le copinage soit un pb ici.
De plus, il est assez facile de reconnaitre l'auteur d'un dessin d'après son style.

Je suis assez d'accord... par exemple des que vous savez qu'il y a un truc horrible affiché, vous savez que c'est moi...

:D

n°995844
remizz
Adventure !
Posté le 11-01-2008 à 19:46:07  profilanswer

ah ! je n'avais point vu ce topic et j'avais en effet remarqué la baisse (et c'est peu dire) de la participation aux concours. Enfin je critique pas, hein, j'ai du participé à un ou deux concours maxi :o :D

Je trouve toutes les propositions résumées dans le 1er post très intéressantes, notemment le "pré-vote" pour définir le sujet.

Il faudrait peut être aussi (comme proposé sur la 1ère page de ce topic il me semble), des sujets avec un support déjà fourni (du style un thème + une photo fournie). Ca permettrai sûrement à plus de monde de contribuer (à la créa comme à la proposition de thèmes et de supports)

voila voila

---------------
topik Annecy
n°996190
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 14-01-2008 à 04:40:41  profilanswer

remizz a écrit :

des sujets avec un support déjà fourni (du style un thème + une photo fournie)

Ca, ca me plait comme idee. Si on fait ca, ca va deja ressambler un peu plus a un concours.

---------------
n°996199
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 14-01-2008 à 08:38:58  profilanswer

Zedlefou a écrit :

Ca, ca me plait comme idee. Si on fait ca, ca va deja ressambler un peu plus a un concours.

Désolé, j'ai tilté :D

Hmm, perso j'suis contre l'idée de Remizz, on serait moin libre dans les concours avec ça....

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°996255
remizz
Adventure !
Posté le 14-01-2008 à 13:25:50  profilanswer

ouai c'est sûr :D Mais rien n'empêche de faire les deux ou d'alterner!

---------------
topik Annecy
n°996257
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 14-01-2008 à 13:43:59  profilanswer

Terminapor a écrit :

Hmm, perso j'suis contre l'idée de Remizz, on serait moin libre dans les concours avec ça....

Bah oui mais justement, les vrais concours de graphisme ont des contraintes et y'a une raison a ca.
Ca stimule la creativité !
Sans ca, c'est beaucoup trop vaste, mais le sujet a deja été abordé ...

---------------
n°1010228
barback
Posté le 24-03-2008 à 15:42:56  profilanswer

Moi, je trouve dommage que personne ne participe aux concours...
moi, dès que j'ateind un niveau correct, je me lance...
et j'espère que ce topic existera encore!!!
mais je pense qu'il faut faire un sujet dans lequel on propose chacun un thème, puis on vote...

n°1010232
kingdomrik​u
Ou Noth sur d'autre forum
Posté le 24-03-2008 à 16:33:08  profilanswer

ca existe déja ^^ :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GAGNE TON JOB AVEC LE CONCOURS DE BANNIERES ...[Concours #93] Anachronisme -- RESULTATS
Concours de créations graphiques sur la sécurité routière AnimafacCherche graphiste pour concours MTV
[Concours #64] Concours de création numériqueUn Oeil Pop'Art: concours et exposition infographie
[Concours #94] Travail ! -- FIN LE 30/11[Concours #93] Anachronisme [VOTES]
Petit point sur les concours... 
Plus de sujets relatifs à : ○ Le point sur les concours ... ○

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR