Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2090 connectés 

 


Que voulez vous maintenant :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

les concours HFR

n°182430
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-12-2002 à 09:22:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tant que personne est contre ce clendrier ou pkutot le dit, y a pas de pb...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
mood
Publicité
Posté le 10-12-2002 à 09:22:49  profilanswer
 

n°182432
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 10-12-2002 à 09:35:53  profilanswer
 

En effet, planifier un peu les concours (et s'y tenir :D ) ne serait pas mal.
 
Et c'est une bonne idée d'avoir 2 concours qui se chevauchent avec un libre et un qui peut etre de technique imposé. http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif

n°182433
Suri
Darksurious
Posté le 10-12-2002 à 09:37:34  profilanswer
 

j'ai pas verifier mais je suis les yeux fermes :D
 
 
tristanf> oui tout a fait.. :)

n°182434
Suri
Darksurious
Posté le 10-12-2002 à 09:38:14  profilanswer
 

Jiff a écrit :

En effet, planifier un peu les concours (et s'y tenir :D ) ne serait pas mal.
 
Et c'est une bonne idée d'avoir 2 concours qui se chevauchent avec un libre et un qui peut etre de technique imposé. http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif


 
bah ya juste le dernier qui a ete rallonge....  :whistle:

n°182438
chupachupz
Posté le 10-12-2002 à 09:44:13  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :

je propose donc ce calendrier :
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/im [...] s_2003.jpg ( si quelqu'un à 10 minutes pour bien vérifier les jours )
 
on pourrait le mettre dans le règlement avec ce texte :
 


Les concours respecteront le calendrier 2003.
Aucun délai supplémentaires ne sera accordé, sauf si à la fin d'un concours il n'y a personne pour faire le topic des votes.
Les réalisations devront être présentées dans ce format unique " 150*100 / 100*150 < 20ko " et un lien vers l'image ( toute image plus grande sera transformé en lien par les modos, sans sanctions bien entendu ) code à mettre :  [url=*ton image complète*][img]*ta vignette*[/img][/url]




 
c'est qu'il assure quand même notre modo !!!  [:westlake]  
(j'ai pas vérifié, mais moi aussi ça me va :))

n°182441
justelebla​nc
Posté le 10-12-2002 à 09:47:02  profilanswer
 

chupachupz a écrit :


 
c'est qu'il assure quand même notre modo !!!  [:westlake]  
(j'ai pas vérifié, mais moi aussi ça me va :))

[:wormskiller]

n°182481
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 10-12-2002 à 10:54:41  profilanswer
 

Chuis pas fan des concours avec technique imposée mais sinon le principe général me va.  :jap:

n°182496
Suri
Darksurious
Posté le 10-12-2002 à 11:17:32  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :

Chuis pas fan des concours avec technique imposée mais sinon le principe général me va.  :jap:  


ben en fait on fait comme d'hab... un theme et technique libre, il est pas question d'imposer une technique..
 
edit: ah oui j'avais pas vu le post de jiff :D
le pb avec une tehcnique imposee (2d, 3d, photo) c que yaura encore moins de participants...


Message édité par Suri le 10-12-2002 à 11:20:43
n°182498
justelebla​nc
Posté le 10-12-2002 à 11:18:00  profilanswer
 

Suri a écrit :


ben en fait on fait comme d'hab... un theme et technique libre, il est pas question d'imposer une technique..

ok  :)

n°182499
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-12-2002 à 11:18:35  profilanswer
 

tiens une question au passage sur les concours :
Pour le .jpg tiré du .psd qu'on a fait, il vaut mieux le mettre en quelle qualité, et format (normal, base optimisé, progressif optimisé et à ce moment là, combien de passages)?


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
mood
Publicité
Posté le 10-12-2002 à 11:18:35  profilanswer
 

n°182503
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-12-2002 à 11:24:26  profilanswer
 

siouplé, je voudrais pouvoir envoyé mon "oeuvre :whistle: "


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°182504
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 10-12-2002 à 11:25:36  profilanswer
 

tristanf a écrit :

tiens une question au passage sur les concours :
Pour le .jpg tiré du .psd qu'on a fait, il vaut mieux le mettre en quelle qualité, et format (normal, base optimisé, progressif optimisé et à ce moment là, combien de passages)?


 
Pas de règle générale, faut surtout regarder le rapport qualité de l'image/poids. Ensuite à toi de chercher le meilleur compromis (GIF, JPG, PNG) sachant qu'on évite dans les concours pour une image 800*600 de la faire peser plus de 150 Ko.

n°182505
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-12-2002 à 11:27:26  profilanswer
 

a ouais, faut que pense à la remettre en 800x600


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°182510
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 10-12-2002 à 11:33:29  profilanswer
 

c'est tout bueno pour moi! d'imposer des vignettes avec un lien vers le grand format je trouve ça très bien, et en y réfléchissant un peu, je trouve que d'imposer de temps en temps des techniques précise ça peu être pas mal...ça rajoute un peu de piment, et ça permet d'essayer d'autre technique qu'on n'utilise pas dans les concours actuelles!
 
je dis :
 [:t3xla]  [:t3xla]  [:t3xla]


---------------
BlueType - création de sites internet la rochelle
n°182568
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 10-12-2002 à 13:18:34  profilanswer
 

je trouve que il faudrait revoir ce concepte
 
 
il y a bcp trop de concours , et sont pas tres serieux , la qualitee a baisse , et le nombre de participants aussi ...


---------------
www.depot69.fr.st
n°182580
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 10-12-2002 à 13:25:05  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

je trouve que il faudrait revoir ce concepte
 
 
il y a bcp trop de concours , et sont pas tres serieux , la qualitee a baisse , et le nombre de participants aussi ...


 
et on fait quoi dans ce topic? du crochet?


---------------
BlueType - création de sites internet la rochelle
n°182582
justelebla​nc
Posté le 10-12-2002 à 13:26:12  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

je trouve que il faudrait revoir ce concepte
 
 
il y a bcp trop de concours , et sont pas tres serieux , la qualitee a baisse , et le nombre de participants aussi ...


que proposes tu ?

n°182586
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-12-2002 à 13:29:57  profilanswer
 

frenzy a écrit :


 
et on fait quoi dans ce topic? du crochet?


 
Ca me va, adjugé vendu. Par contre, me faudrait plus de 3 semains si le sujet imposé est "votre plus belle nappe en crochet irlandais" [:ddr555]
 
Sérieusement, la proposition de JLB me semble très bien.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°182589
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 10-12-2002 à 13:32:33  profilanswer
 

Je propose
 
 

  • Des concours a des intervals bcp plus espaces  

(1 concour/moi ) ?
 
 
voila a mon avis comme ca les concours prendrons bcp plus d importance .


---------------
www.depot69.fr.st
n°182592
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 10-12-2002 à 13:35:02  profilanswer
 

ha oui et aussi pas de restrictions par raport aux oeuvres  
 
appart qu elles doivent etre faites POUR le concours , et appartenir au posteur (logieque je penses) . que l image postee en "vitrine" soit un jpeg > 150 ko ,800x600 maxi  avec eventuellemtn un lien vers l oeuvre en grand


---------------
www.depot69.fr.st
n°182598
minours666
Posté le 10-12-2002 à 13:38:18  profilanswer
 

et le sujet c koi ?
 
libre, le bonheur de noel , ...  :??:

n°182633
justelebla​nc
Posté le 10-12-2002 à 14:06:54  profilanswer
 


- architecture religieuse
 
- moi et ma tente au pôle sud
 
- faire une pub pour un produit imaginaire ou réel
Si on choisit "réel", éviter de se référer à une marque qui existe déjà
 
- monstre (gentil ou méchant)
 
- animal / insecte imaginaire
 
- robot
 
- rétro
 
- secte
Les aventures de Jean-Bernard chez les allumés
 
- storyboard ou BD, technique libre, de plantes qui envahissent une pièce
 
- storyboard ou BD : une histoire d'animal
 
- aventures d'un personnage, en noir et blanc  
(ici n&b = sans valeurs de gris)
 
- SF des années 30
cf films et autres oeuvres du début du siècle...
 
- Colorisation d'un dessin
Voir Fedeic ou Freezz pour le dessin d'origine pour qu'il n'y aie pas de problèmes de droits
 
- Créer un tatouage
Inventer un tatouage. Facultatif : le coller sur une photo de bras (donnée)
 
- Surralisme
Créer une image surréaliste (voir définition dans le dico :D )
 
- Illustration
Illustrer un court texte : extrait, citation, poème, chanson...
 
- Post-apocalypse
Personnages survivant tant bien que mal dans un monde hostile et dévasté, ruines, etc...  
 
 
 
voilà la liste actuelle...

n°182691
chupachupz
Posté le 10-12-2002 à 14:29:42  profilanswer
 

ben je sais pas mais les trucs de story-boards me semblent sympas, la colorisation (seul règle, fedeic n'aurait pas le droit de participer  [:nofret] ) les avantures d'un perso, et l'illustration d'un texte, c'est des sujets qui pourraient bien me plaire....
 
voila c'était mon choix de Noël ! :D

n°182702
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-12-2002 à 14:53:04  profilanswer
 

chupachupz a écrit :

ben je sais pas mais les trucs de story-boards me semblent sympas, la colorisation (seul règle, fedeic n'aurait pas le droit de participer  [:nofret] ) les avantures d'un perso, et l'illustration d'un texte, c'est des sujets qui pourraient bien me plaire....
 
voila c'était mon choix de Noël ! :D


 
Tout pareil [:huit]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°182704
aozora
Posté le 10-12-2002 à 15:02:41  profilanswer
 

je viens de lire la fin du topic d'un des concours et un  truc ki reviens : ne po commenter les propositions.....je trouve ça dommage car je trouve que le but d'un concours c aussi d'apprendre d'evoluer.....et evoluer sans critiques......bah c bof :/
 
ya t'il donc des personnes ki trouve sympa de critiquer les compo ? bien sur uen fois que le truc est poster c poster mais au moins la personne sais ce qui va et se ki va po dans sa compo
 
si c pour eviter que la personne ne retouche son image et la remplce par celle mise au depart on peut faire dans le topic lier au vote ?
 
voila


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°182705
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 10-12-2002 à 15:03:52  profilanswer
 

aozora a écrit :

je viens de lire la fin du topic d'un des concours et un  truc ki reviens : ne po commenter les propositions.....je trouve ça dommage car je trouve que le but d'un concours c aussi d'apprendre d'evoluer.....et evoluer sans critiques......bah c bof :/
 
ya t'il donc des personnes ki trouve sympa de critiquer les compo ? bien sur uen fois que le truc est poster c poster mais au moins la personne sais ce qui va et se ki va po dans sa compo
 
si c pour eviter que la personne ne retouche son image et la remplce par celle mise au depart on peut faire dans le topic lier au vote ?
 
voila  


 
Bah normalement je crois bien que c'était ça le concept.

n°182758
mmweb
Blue eyes !
Posté le 10-12-2002 à 16:45:58  profilanswer
 

aozora a écrit :

je viens de lire la fin du topic d'un des concours et un  truc ki reviens : ne po commenter les propositions.....je trouve ça dommage car je trouve que le but d'un concours c aussi d'apprendre d'evoluer.....et evoluer sans critiques......bah c bof :/
 
ya t'il donc des personnes ki trouve sympa de critiquer les compo ? bien sur uen fois que le truc est poster c poster mais au moins la personne sais ce qui va et se ki va po dans sa compo
 
si c pour eviter que la personne ne retouche son image et la remplce par celle mise au depart on peut faire dans le topic lier au vote ?
 
voila  


Moi aussi je trouve que l'interdiction des critiques n'est pas super !
 
Car comme tu le dis on ne peut pas progresser, est c'est bien dommage ...
 
Mais bon c'est kler qu'il ne faudra pas non plus dire : "oh moi j'adore ton dessin, vraiment je vais voter pour toi !!"
(J'exagère quand meme !)
 
Mais plutot s'il y a des erreurs : "ici tu a fait une erreur d'ombre, ici de perspective, ..."
Et se limiter juste à ca, car je pense que l'on peut critiquer sans donner son avis général sur l'oeuvre !


Message édité par mmweb le 10-12-2002 à 16:46:48
n°182798
justelebla​nc
Posté le 10-12-2002 à 17:12:13  profilanswer
 

mmweb a écrit :


Moi aussi je trouve que l'interdiction des critiques n'est pas super !


ça n'a jamais été interdit !

n°182829
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 10-12-2002 à 17:31:32  profilanswer
 

beh il me semblait que depuis que greg (sur se compo avec l'oeil pour je sais plus quel concours) avait bénéficier d'une pelleté d'aide, on avait convenue que l'on evitait de trop aider!  
en même temps ça n'empeche pas de dire qu'on aime, ou même d'aider sur des "abérations" de perspective par ex (come ça a été le cas de toute façon par la suite)!
 
m'enfin, en même temps je m'en fou moi hein  [:yaisse2]


---------------
BlueType - création de sites internet la rochelle
n°182869
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-12-2002 à 18:08:45  profilanswer
 

frenzy a écrit :

beh il me semblait que depuis que greg (sur se compo avec l'oeil pour je sais plus quel concours) avait bénéficier d'une pelleté d'aide, on avait convenue que l'on evitait de trop aider!  
en même temps ça n'empeche pas de dire qu'on aime, ou même d'aider sur des "abérations" de perspective par ex (come ça a été le cas de toute façon par la suite)!
 
m'enfin, en même temps je m'en fou moi hein  [:yaisse2]  

j dirais plutot qu'on peut dire tt ce qui ne va pas, mais que une fois que c'est posté, on ne peut plus retoucher...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°182916
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 10-12-2002 à 18:33:34  profilanswer
 

les oeuvres ne devraient pas etre exposees c est tout , que au moment du vote ...


---------------
www.depot69.fr.st
n°182929
justelebla​nc
Posté le 10-12-2002 à 18:41:12  profilanswer
 

bouah !! nan c'est important de montrer l'évolution, on peut retoucher tout le long du concours, grace aux conseils des autres forumeurs entre autre, par contre c'est vrai évitons les " je vote pour toi " ou ce genre de phrases..

n°182932
aozora
Posté le 10-12-2002 à 18:44:06  profilanswer
 

ouep suffit de bien mettre en evidance la proposition finale  :)


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°182942
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-12-2002 à 18:55:46  profilanswer
 

ben moi je trouve que vous vous prenez bien trop la tête  :sweat: !!!
 
Ces concours n'ont de concours que le nom vu qu'il n'y a rien à gagner ...
Donc je vois pas l'interêt d'un esprit de competion où on cacherais ses oeuvres jusqu'au dernier moment ou bien que l'on interdise aux gens de donner leur avis pour ne pas favoriser tel ou tel  :sarcastic:  
 
Moi je me sert des concours ici afin de me forcer à pondre un truc sur un sujet imposé, et voir la créativité de chacun sur ce même sujet.
 
Mon avis est donc que pour les concours il n'y ai qu'une règle à consever, celle que l'oeuvre pondue ne soit faite que pour le concours.
Après, tout le monde fait comme il veut, poste/commante si il a envie.
 
C'est quand même vachement plus convivial l'anarchie.  :sol:

n°182945
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-12-2002 à 18:58:43  profilanswer
 

ouais enfin le système des vignettes devrait etre obligatoire


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°182949
justelebla​nc
Posté le 10-12-2002 à 19:07:23  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

ben moi je trouve que vous vous prenez bien trop la tête  :sweat: !!!
 
Ces concours n'ont de concours que le nom vu qu'il n'y a rien à gagner ...
Donc je vois pas l'interêt d'un esprit de competion où on cacherais ses oeuvres jusqu'au dernier moment ou bien que l'on interdise aux gens de donner leur avis pour ne pas favoriser tel ou tel  :sarcastic:  
 
Moi je me sert des concours ici afin de me forcer à pondre un truc sur un sujet imposé, et voir la créativité de chacun sur ce même sujet.
 
Mon avis est donc que pour les concours il n'y ai qu'une règle à consever, celle que l'oeuvre pondue ne soit faite que pour le concours.
Après, tout le monde fait comme il veut, poste/commante si il a envie.
 
C'est quand même vachement plus convivial l'anarchie.  :sol:  


ouep !

n°182950
justelebla​nc
Posté le 10-12-2002 à 19:07:40  profilanswer
 

tristanf a écrit :

ouais enfin le système des vignettes devrait etre obligatoire


ouep aussi !!

n°182956
justelebla​nc
Posté le 10-12-2002 à 19:12:29  profilanswer
 


Il s'agit de concours organisés par des forumeurs à des fins strictement ludiques. La société Hardware.fr ne peut en aucun cas être tenu responsable de leur mise en place, déroulement et issue.    
 
La gestion des concours est indépendante du forum lui-même. En d'autres termes, le modérateur de la section graphisme n'est pas nécessairement impliqué dans leur organisation. Néanmoins, les topics relatifs aux concours restent soumis au réglement du forum.  
 
 
[g]REGLEMENT[/g]  
 
Pour participer au concours, il suffit de poster sa création pendant le concours sur le topic qui aura été crée à cet effet sur le forum, pas besoin de s'inscrire ou quoi que ce soit d'autre.  
La participation peut se faire avec l'utilisation de 2D, 3D, Vectoriel, Dessin Bitmap, Dessin au crayon, Peinture, Photo-montage, ou toute autre technique (collage, pliage...pourquoi pas ?   ).  
TOUTES les images participantes doivent être crées exclusivement pour le concours.  
 
Le thème du Concours est dévoilé à minuit, autrement dit lors du lancement du Concours. Ce thème est tiré au sort dans la liste des thèmes sélectionnés.  
 
Tous les Concours respectent les dates du calendrier 2003 ( à la fin du topic ). Aucun délai supplémentaires ne sera accordé, sauf si à la fin d'un concours il n'y a personne pour faire le topic des votes.  
À la fin du Concours, toutes les participations sont exposées dans un topic, où chaque personne peut voter pour ses images favorites.  
La personne doit voter pour 1 image mininum, et 5 maximum.  
 
Pour établir un classement, nous appliquerons le barème suivant :  
5 points pour le 1er  
4 points pour le 2e  
3 points pour le 3e  
2 points pour le 4e  
1 point pour le 5e  
 
À la fin de la session de votes (qui se termine toujours vers minuit), nous affichons directement les résultats (le temps de faire le classement... ca peut prendre quelques minutes).  
 
Tant que le topic du Concours n'a pas été fermé (qui indique la fin du Concours), vous pouvez modifier votre image le nombre de fois que vous souhaitez.  
 
Les réalisations devront être présentées dans ce format unique " 150*100 / 100*150 < 20ko " et un lien vers l'image ( toute image plus grande sera transformé en lien par les modos, sans sanctions bien entendu ) code à mettre :  [url=*ton image complète*][img]*ta vignette*[/img][/url]
 
Soyez créatifs et fair-play. N'oubliez pas que y a rien à gagner pour le concours, si vous le faites c'est juste pour le plaisir  


 
 
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/calendrier_concours_2003.jpg
 
 
ON FAIT COMME CA ?


Message édité par justeleblanc le 10-12-2002 à 19:13:35
n°182957
aozora
Posté le 10-12-2002 à 19:15:21  profilanswer
 

ouep impec !


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°182973
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-12-2002 à 19:24:04  profilanswer
 

nickel  [:duduletoul]

n°183317
feyd
M'enfin... !
Posté le 10-12-2002 à 23:32:57  profilanswer
 

bon, ça coute rien d'essayer, mais rien ne dit que ça va contenter tout le monde pendant longtemps...
De toute façon, comme d'hab qd ça va plus au bout d'un moment on change de formule :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre avis sur le site des teams HFR[CONCOURS] le monde de l'infiniment petit
[ENIGME] - Oldtopic HFR qui peut servir de [TIPSTOPSHOP][HFR] /!\ Noël dans 10 jours, changez votre avatar pour l'occasion /!\
Qui peut me faire le logo HFR en très grand ?pas de concours de photos?
idée de concours[Concours #24] fotablo
IRC Graphisme_HFR - Reprise le 01/11/06 - Premier postsuper ultra mega concours HFR AWARD 2002
Plus de sujets relatifs à : les concours HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR