Nous attendons un garçon pour le mois de janvier et nous avons décidé de l'appeler Naoki. Comme c'est un prénom japonais, nous aimerions faire un faire-part de naissance dans le style japonais et nous aurions aimé trouvé l'idéogramme de son prénom ( ainsi que quelques autres pour réaliser une bordure sur le côté du message -style "amour", "bonheur", "naissance", "enfant"...enfin, on ne sait pas trop encore mais des trucs dans le style )
Le problème, c'est quon n'arrive pas à configurer notre ordi pour qu'il puisse lire les caractères japonais (on n'obtient que des "?" ). Alors on se demandait si l'un de vous pouvait nous trouver les quelques idéogrammes que l'on cherche et en copier une image sur ce forum pour qu'on puisse l'utiliser
De plus, on cherche du matériel pour sceller les fameux faire-part mais on ne trouve que des sceaux en forme de chiens ou de sapins ...savez-vous si on peut trouver des sceaux dans le style japonais, ce serait un peu plus classe!
Pour le sceau si tu ne trouves rien il suffit de le sculpter dans une pattate !
---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
justeleblanc
Posté le 17-11-2006 à 18:57:13
la pattate c'est pour la forme hein pas pour rester collée..
Skopos
Posté le 17-11-2006 à 22:47:51
Patate bande de patates
ngkreator
Posté le 17-11-2006 à 23:02:38
Pour pouvoir lire et écrire le japonais il faut aller installer le japonais dans les "options régionales et linguistiques" du panneau de config.
marvel44
Posté le 18-11-2006 à 14:00:51
Merci !
On avait déjà essayé une dizaine de fois avant de poster ce sujet de configurer notre Windows pour lire les caratères japonais sans succès (problème de CD-Rom) et aujourd'hui ça a marché du 1° coup...allez savoir pourquoi!!!
Pour les sceaux, on ne va pas avoir beaucoup de choix à part le faire nous-mêmes si ça continue....mais ça risque d'être compliqué. Merci du tuyau pour la patate, si entre temps quelqu'un voit des sceaux dans le style que l'on cherche déjà tout faits en magasin, n'hésitez pas à reposter
Merci en tout cas, et à bientôt!
yellow69
Posté le 18-11-2006 à 23:59:26
Pour le sceau, essaye les magasins Majuscule ou ceux dans le même registre, moi j'y avais trouvé celui qui m'interessais.... sinon tu peux le faire sous photoshop!