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  [3DSMax] La guitare de Matthew Bellamy

 


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Auteur Sujet :

[3DSMax] La guitare de Matthew Bellamy

n°50039
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-05-2002 à 12:48:21  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/mpxp/SM_prefinal_4.jpg
http://www.mansons.co.uk/matt/images/silver_full.jpg (pour comparer)
w un WIP, il me reste des choses a faire ...
 
C trop dur, de reproduire la surface de cette gratte ! (feuilles d'aluminium)
 
Des idées ?

mood
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Posté le 19-05-2002 à 12:48:21  profilanswer
 

n°50041
ti-ki
Posté le 19-05-2002 à 12:53:59  profilanswer
 

pas mal mais tu va t'amuser pour le metal !
 
Par contre les bord de ta guitare sont trop net, avec des bord arrondis (un tout petit peu) ça accroche la lumire et ça sera plus agréable à l'oeil.... :)


---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°50043
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-05-2002 à 12:54:45  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit a écrit :

Par contre les bord de ta guitare sont trop net, avec des bord arrondis (un tout petit peu) ça accroche la lumire et ça sera plus agréable à l'oeil.... :)  




 
justement ça ché pas comment faire :/

n°50044
mrmarcadet
Posté le 19-05-2002 à 12:54:50  profilanswer
 

T'a essayé le matérial "chrome" inclu avec max?
 
Sinon, c'est qui Matthew Bellamy? Le chanteur de muse?
 
En tout cas la modélisation est impec :)

n°50045
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-05-2002 à 12:55:24  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

T'a essayé le matérial "chrome" inclu avec max?
 
Sinon, c'est qui Matthew Bellamy? Le chanteur de muse?
 
En tout cas la modélisation est impec :)  




 
c bel et bien le chanteur de Muse, non g pas essayé le matos Chrome mais j'y vais de ce pas, et merci. :D

n°50046
ti-ki
Posté le 19-05-2002 à 12:55:53  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

 
 
justement ça ché pas comment faire :/  




Ben au lieu d'un extrude de base tu utilise un bevel ou un bevel profile......


---------------
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n°50047
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-05-2002 à 12:56:16  profilanswer
 

g pas de matos Chrome ...
 
Je vais essayer le bevel

n°50048
ti-ki
Posté le 19-05-2002 à 13:00:23  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

T'a essayé le matérial "chrome" inclu avec max?
 
Sinon, c'est qui Matthew Bellamy? Le chanteur de muse?
 
En tout cas la modélisation est impec :)  




non non non...
regle numero 1 en texturage : les materiaux de base de max utiliser tu ne doit pas.   :non: :jap:  
Surtout que le chrome de max il est hideux !


---------------
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n°50049
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-05-2002 à 13:01:18  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit a écrit :

 
non non non...
regle numero 1 en texturage : les materiaux de base de max utiliser tu ne doit pas.   :non: :jap:  
Surtout que le chrome de max il est hideux !  




 
le manche c du "wood", le corps et la tête c du "noise" :D  :D  
 
http://membres.lycos.fr/mpxp/SM_prefinal_5.jpg

n°50053
ti-ki
Posté le 19-05-2002 à 13:05:42  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

 
 
le manche c du "wood", le corps et la tête c du "noise" :D  :D  
 
http://membres.lycos.fr/mpxp/SM_prefinal_5.jpg  




les textures procedurales ne sont pas consideré comme des materiaux à la base. Mais des "outils" pour faire un zoli materiau....Enfin ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un materiaux tout fait quoi....
Par contre les "wood", les briques le chrome et tout ça oui, ça fait très mauvais effet parce que tous les utilisateurs connaisent ces textures et ça fait genre euuuuh pas bien quoi  [:yes%20papa%20!!!]


---------------
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mood
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Posté le 19-05-2002 à 13:05:42  profilanswer
 

n°50055
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-05-2002 à 13:09:32  profilanswer
 

sinon ça donne kwa, avec le bevel ?

n°50056
ti-ki
Posté le 19-05-2002 à 13:11:53  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

sinon ça donne kwa, avec le bevel ?  




ah j'avais pas fait gaffe  [:yes%20papa%20!!!]  
 
C'est mieu mais faudrait le faire plus petit (là il est trop gros par rapport à la vrai guitare)
 
Tu peux aussi essayer avec les parametres du bevel ajouter des segments et faire un bevel un peu arrondi...à toi d'essayer :jap:


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n°50057
Mohawk
grumf
Posté le 19-05-2002 à 13:12:05  profilanswer
 

le bevel profile pour le corps, et essaye aussi de faire ta texture toi même por le corps sous photoshop (ptetre même qu'en jouant avec "nuage" t'arriveras à te raprocher pas mal de l'original) sinon utilise ta texture comme map séculaire, et rend les zone foncées moins brillantes que les clairs.
Sinon pkoi y'a pas de cache sur le humbecker coté chevalet mmmmh???

n°50058
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-05-2002 à 13:15:35  profilanswer
 

Mohawk a écrit a écrit :

le bevel profile pour le corps, et essaye aussi de faire ta texture toi même por le corps sous photoshop (ptetre même qu'en jouant avec "nuage" t'arriveras à te raprocher pas mal de l'original) sinon utilise ta texture comme map séculaire, et rend les zone foncées moins brillantes que les clairs.
Sinon pkoi y'a pas de cache sur le humbecker coté chevalet mmmmh???  




 
humbecker ? c kwa ? :heink:

n°50061
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-05-2002 à 13:22:20  profilanswer
 

voilà pour le bevel, je vais m'attarder sur la texture.
 
http://membres.lycos.fr/mpxp/SM_prefinal_6.jpg

n°50071
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-05-2002 à 13:38:50  profilanswer
 

et voilà
 
http://membres.lycos.fr/mpxp/SM_prefinal_7.jpg

n°50072
mrmarcadet
Posté le 19-05-2002 à 13:42:23  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit a écrit :

 
non non non...
regle numero 1 en texturage : les materiaux de base de max utiliser tu ne doit pas.   :non: :jap:  
Surtout que le chrome de max il est hideux !  




 
Comment tu fais pour le chrome alors?  :??:

n°50077
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-05-2002 à 13:46:47  profilanswer
 

Je sais tjs pas ce ke c kun humbecker ...

n°50116
blue meani​e
The art of dying
Posté le 19-05-2002 à 14:49:52  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

Je sais tjs pas ce ke c kun humbecker ...  




 
sympa ta guitare... sinon c'est humbucker et ca vient de l'expression bucking the hum en anglais, chasser le souffle un mec de chez Gibson s'est apperçu qu'en mettant 2 micros cote à cote il y en avait moins  ;)

n°50120
ti-ki
Posté le 19-05-2002 à 15:14:29  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

et voilà
 
http://membres.lycos.fr/mpxp/SM_prefinal_7.jpg  




Le noir est trop accentué mais ça ressemble deja plus au vrai  :jap:  
essaye de recréer l'aspet frotté du metal avec le canal speculaire de max.
 
Tu fait un image avec du bruit en noir et blanc sous toshop et tu applique un flou directionnel dessus. puis tu le met dans la map spéculaire.
Enfin c'est vraiment la procédure en gros à toi de l'affiner pour qu'il s'applik ou il faut dans le sens voulu etc etc...


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n°50186
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-05-2002 à 18:22:30  profilanswer
 

ok j'essaierais kan je rentrrais chez moi

n°50406
clear
Posté le 19-05-2002 à 22:10:40  profilanswer
 

http://cbolavie.free.fr/poster.jpg
 
 
Une guitare de ma composition.

n°50721
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-05-2002 à 11:47:28  profilanswer
 

clear a écrit a écrit :

http://cbolavie.free.fr/poster.jpg
 
 
Une guitare de ma composition.  




 
pamal

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