Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

etude en dess

n°176149
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-04-2004 à 19:09:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PunkRod a écrit :

tu peux t'orienter vers un DESS pas-trop-scientifique aussi :  
Management des TI, finance (pkoi pas !), etc...
 
Tu peux voir le DESS comme la possibilité d'ajouter une corde à ton arc (je reprends l'exemple de la finance : ça peut intéresser une banque miage+finance), ou te permettre d'approfondir dans ton domaine (je crois qu'il existe un dess miage sur Aix par exemple)
 
Je pense que l'intérêt du DESS c'est que tu peux choisir la filière qui te plaît vraiment, même dans une branche différente de ta formation initiale (dans certaines limites), et pas la filière "qu'elle est cool on m'a dit"...
 
Bref, on peut pas savoir ce que tu as envie de faire ! :)
 
(HS mon avis sur le débat : tête de promo ça sert juste pour rentrer dans des formations (sélection oblige), clairement dans l'entreprise ils s'en cognent. Et en entretien, c'est pas la tête de classe qu'on vend [sinon c'est qu'on a rien à dire] mais bien ses compétences propres.)


 
Ca peut être le plus qui fait que bon sang :D
 
Tout se vend, suffit de bien le présenter. Il ne faut JAMAIS bannir une chose parce que "ca sert à rieng". C'est faux. Tout peut servir. Et donc, je joue mes atouts. J'ai assez de compétences et d'expériences pour me justifier sans ca. Mais j'ai ca aussi. Alors, pourquoi le cacher ou le mettre sous silence ?
 
Merde, spa rien d'être dans la tête de promo :D Ca vous démarque de la masse qui a "oublié" certains cours ( ce que le recruteur ne sait ptet pas), ca prouve à la fois votre capacité à bosser, vos aptitudes, votre sérieux ( surtout si c'est dans la durée ).
 
Je suis désolé, mais c'est largement jouable, et non, ils ne s'en cognent pas, preuve en est qu'ils ne s'en cognaient pas pour mon stage de fin d'études.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 19:09:15  profilanswer
 

n°176251
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 07-04-2004 à 21:42:31  profilanswer
 

humilité pour moi, tout simplement :o

n°176255
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-04-2004 à 21:46:44  profilanswer
 

PunkRod a écrit :

humilité pour moi, tout simplement :o


 
Ca c'est sur qu'il faut pas trop en faire... m'enfin, c'est largement jouable moi j'dis :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Poursuite d'étude au Quebec apres un DUT ?Les Dess Gestion des Ressources Humaines
Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à ToulouseDESS ISI de Créteil
DEUG MIAS>>Poursuite d'etude en info: licence ou IUP???Poursuite d'étude
DESS SIC apres IUP MIAGEDESS IRS et Réseaux et télécom de P6
bts eec (etude et economie de la construction)vous qui êtes en école de commerce, HELP pour réaliser une etude
Plus de sujets relatifs à : etude en dess


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR