|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : ENI, qu'en pensez-vous ? |
L'Homme sans manches | Bonsoir, ou plutôt rebonsoir. (j'ai effacé par mégarde le premier topic).
|
Publicité | Posté le 28-06-2002 à 21:14:12 |
botman Cubeur |
j'ai des copains de ts qui ont integre. je sais pas ce qu'ils sont devenus mais ce que je peux te dire c'est que c'est du bas de gamme, et que tu devrais tenter ta chance pour avoir mieux --------------- "OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !" |
L'Homme sans manches | Mais qu'est-ce qui vous fait dire que c'est du bas de gamme ? |
botman Cubeur |
toutes les ecoles d'ingenieurs sont "cotees" ie y'a une grille de salaire en genral pour chaque ecole ..... et les ENI ne sont pas tres bien reconnues a ce nivo la. --------------- "OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !" |
L'Homme sans manches |
T'aurais pas un lien stp montrant les grilles de salaires à la sortie des écoles ? |
pudaipiai Hummm, c'est quoi cette odeur? | l'ENI ça pue |
pudaipiai Hummm, c'est quoi cette odeur? | j'ai un pote qui a fait ça et maintenant il bosse au Mc Do |
Publicité | Posté le 28-06-2002 à 22:44:17 |
L'Homme sans manches |
Sans déc ? Et vous vous faites quoi ? |
botman Cubeur |
prepa + ecole d'ingé en info --------------- "OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !" |
L'Homme sans manches | Ben moi chuis pris aussi en prépa PC mais ça me dit pas trop : j'ai un peu peur de pas avoir un niveau suffisant par rapport à d'autres prépas mieux cotées (la mienne n'est pas connue et réputée il me semble) et j'ai pas envie de "subir" la compétition, le stress des concours en fin de cycle.
Message édité par L'Homme sans manches le 28-06-2002 à 23:09:04 |
pudaipiai Hummm, c'est quoi cette odeur? |
|
botman Cubeur |
j'etais a Bellevue toulouse, pas tres bien cotee. J'ai integree l'ENSIMAG qui est une des ecoles du Groupe A, soit parmi les meilleures. dans ma promo certains ont ete a Centrale Lyon, ENST Paris ou SupAero alors une prepa moins bien cotee n'empeche pas d'integrer les meilleures ecoles. --------------- "OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !" |
L'Homme sans manches | Mais j'ai vu que des prépas préparaient à des concours plus ou moins difficiles. Le programme change oas selon les prépas, c'est tous les mêmes pour chacune des école, non ?
Message édité par L'Homme sans manches le 28-06-2002 à 23:18:26 |
botman Cubeur |
non c'est sense etre le meme programme . Apres dans les classes * , qui visent Polytech ou ENS Ulm, ils approfondissent le programme.
--------------- "OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !" |
L'Homme sans manches | Ouais mais ma prépa est dans un lycée privé (heureusement pas trop cher l'année ) et elle n'est pas du tout mentionnée dans les guides l'Etudiant pour son taux de réussite aux grandes écoles.
|
L'Homme sans manches | Et puis j'hésite aussi à me lancer dans un IUT Chimie (j'adore la chimie) pour rejoindre par la suite une école de chimie (ingénieur chimiste) qui n'a pas voulu de moi après la Term |
botman Cubeur |
pour moi en prepa c'est l'eleve qui fait la difference, tant que les programmes enseignes sont les memes. --------------- "OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !" |
L'Homme sans manches | Ouais, je crois que vous m'avez remotivés pour me lancer dans la prépa !
|
botman Cubeur |
c'est peut etre un peu s'avancer, mais ca vaut le coup, tu auras mieux que les ENI --------------- "OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !" |
chadenat |
|
botman Cubeur |
--------------- "OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !" |
tgrx My heart is pumping for love |
|
botman Cubeur |
je n'accorde aucun credit a qqun qui n'est pas dans une ecole du groupe A --------------- "OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !" |
Ken H.P. Lovecraft forever !!! |
|
|
Ken H.P. Lovecraft forever !!! | Tjs en attente ! |
|
Ken H.P. Lovecraft forever !!! | C'est sûr qu'entre les dates qu'ils te donnent et les dates effectives ... |
|
|
|
|
tgrx My heart is pumping for love | c'est la vie cher ami |
|
|
--------------- Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle. "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL |
el_boucher |
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Vous pensez koi de ce mastère ... | INTERIM : vous en pensez quoi? |
K pensez vous de ITECOM à Paris 2e?? | ke pensez vous d'un contrat d qualif?? bien? mal? |
ESIGETEL qu'en pensez vous ? | Vous en pensez quoi de mon CV ? |
Que pensez vous des INSA?? | Pensez vous que Tgrx a un bon patron ? |
Que pensez vous du CNAM ?? | EFFICOM: vous en pensez quoi ? |
Plus de sujets relatifs à : ENI, qu'en pensez-vous ? |