Par language j'entend expression familiere, language courant type "cité", expression "arabo-francaise", mais ce n'est pas un probleme d'origine, c'est aussi un probleme de présentation de facon de parler et d'integration.
non je suis pas d'accord pour les descendants d'immigrés, quand tu cherches un employé tu cherches un profil, cad un cursus et un type de personne (ambitieux, reactif , bien fringué, "classe", "jeune", "experimenté" etc etc) mais sa couleur de peau tu t'en fou royalement.
par contre le fait qu'il vienne en nike a un entretient d'embauche ou qu'il te fasse passé l'impression d'etre meilleur que toi et que le travail est un du pour lui vu sa "prestance", non ca passe pas.
ya a mon humble avis trop de personne qui mette sur le compte du racisme le fait qu'il ne soit pas accepté a un entretient d'embauche absolument pas préparé ou tout simplement sur lequel il ne correspondait pas.
sur un entretient ya quand meme une grosse partie non écrite "feeling" car la personne que tu va embaucher il faudra quand meme que tu lui fasses confiance. et ca souvent les gens dises "ouais je suis vert fushia, c'est pour ca qu'il a pas voulu de moi", je suis pas d'accord ya des personnes que tu "sent" et d'autre pas.