Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

Entendu parler de discrimination sur l'adresse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Discrimination sur le domicile

n°307998
antoine_2a
Posté le 15-12-2004 à 17:40:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2c a écrit :

commercialement oui, pkoi sur les pulicité pour du shampoing on met pas un gros routier qui nettoye ses cheveux plein de gomina ? car on cible pas les femmes alcoolique et tatoué quand on cherche a vendre du shampoing ...  

est ce que c'est du racisme envers les routiers gominé ?
NON.

Non mais ca me choque ce que t'as dit avant

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 17:40:31  profilanswer

n°308002
c2c
Posté le 15-12-2004 à 17:46:10  profilanswer

je m'en fou que ca te choque, tes convictions ne me regarde pas.  
Mes propos n'etait pas plus raciste envers les personnes basané que envers les routiers.
je risque une plainte de l'amical des routiers ? ...

n°308011
antoine_2a
Posté le 15-12-2004 à 18:01:10  profilanswer

Alors pourquoi tu parles de languages ? On parle francais à Paris comme en banlieu et qu'elle que soit notre couleur.  
Et les magasins de sport etc,etc, ca veut dire quoi ca, les arabes en survet et les blancs en costume.
Le pire c'est que tu te rends meme pas compte de ce que tu dis. J'espère que tu le penses pas mais bon y'a tellement de gens qui parlent comme toi et après les descendants d'immigrés galèrent pour trouver un taf
Voila terminé

n°308015
Dion
Acceuil
Posté le 15-12-2004 à 18:14:50  profilanswer

antoine_2a a écrit :

Alors pourquoi tu parles de languages ? On parle francais à Paris comme en banlieu et qu'elle que soit notre couleur.  
Et les magasins de sport etc,etc, ca veut dire quoi ca, les arabes en survet et les blancs en costume.
Le pire c'est que tu te rends meme pas compte de ce que tu dis. J'espère que tu le penses pas mais bon y'a tellement de gens qui parlent comme toi et après les descendants d'immigrés galèrent pour trouver un taf
Voila terminé

Il a parlé de languages, pas de langues...

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°308016
c2c
Posté le 15-12-2004 à 18:15:32  profilanswer

Par language j'entend expression familiere, language courant type "cité", expression "arabo-francaise", mais ce n'est pas un probleme d'origine, c'est aussi un probleme de présentation  de facon de parler et d'integration.

non je suis pas d'accord pour les descendants d'immigrés, quand tu cherches un employé tu cherches un profil, cad un cursus et un type de personne (ambitieux, reactif , bien fringué, "classe", "jeune", "experimenté" etc etc) mais sa couleur de peau tu t'en fou royalement.
par contre le fait qu'il vienne en nike a un entretient d'embauche ou qu'il te fasse passé l'impression d'etre meilleur que toi et que le travail est un du pour lui vu sa "prestance", non ca passe pas.

ya a mon humble avis trop de personne qui mette sur le compte du racisme le fait qu'il ne soit pas accepté a un entretient d'embauche absolument pas préparé ou tout simplement sur lequel il ne correspondait pas.

sur un entretient ya quand meme une grosse partie non écrite "feeling" car la personne que tu va embaucher il faudra quand meme que tu lui fasses confiance. et ca souvent les gens dises "ouais je suis vert fushia, c'est pour ca qu'il a pas voulu de moi", je suis pas d'accord ya des personnes que tu "sent" et d'autre pas.

n°308019
Dion
Acceuil
Posté le 15-12-2004 à 18:18:15  profilanswer

c2c a écrit :

non je suis pas d'accord pour les descendants d'immigrés, quand tu cherches un employé tu cherches un profil, cad un cursus et un type de personne (ambitieux, reactif , bien fringué, "classe", "jeune", "experimenté" etc etc) mais sa couleur de peau tu t'en fou royalement.
par contre le fait qu'il vienne en nike a un entretient d'embauche ou qu'il te fasse passé l'impression d'etre meilleur que toi et que le travail est un du pour lui vu sa "prestance", non ca passe pas.

ya a mon humble avis trop de personne qui mette sur le compte du racisme le fait qu'il ne soit pas accepté a un entretient d'embauche absolument pas préparé ou tout simplement sur lequel il ne correspondait pas.

sur un entretient ya quand meme une grosse partie non écrite "feeling" car la personne que tu va embaucher il faudra quand meme que tu lui fasses confiance. et ca souvent les gens dises "ouais je suis vert fushia, c'est pour ca qu'il a pas voulu de moi", je suis pas d'accord ya des personnes que tu "sent" et d'autre pas.

C'est quand même beaucoup plus facile de rejeter la faute sur le connard de recruteur que de se remettre en question :)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°308025
antoine_2a
Posté le 15-12-2004 à 18:22:45  profilanswer

Dion a écrit :

Il a parlé de languages, pas de langues...

Je trouve que c'est pire encore

n°308249
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-12-2004 à 08:44:50  profilanswer

ras le bol, c'est un topic à trolls. Plus ça vient plus je me demande de quel côté c'est racise et intolérant.

EDIT: réouverture du topic, sérieusement nettoyé et sans son créateur qui nous a quitté :sweat:

Message édité par jaguargorgone le 16-12-2004 à 11:38:14

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°308364
c2c
Posté le 16-12-2004 à 13:50:05  profilanswer

le debat sur la religion avec bardass et dion etait interressant quand meme :/
dommage.

n°308367
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-12-2004 à 13:55:56  profilanswer

il est extrêmement intéressant mais était HS sur le thread. En plus a davantage sa place sur discussions qu'ici pour deux raisons:
- ça demande à être suivi de près côté modération pour éviter les dérapages, actuellement je ne peux pas
- c'est un problème de société

malheureusement, la population n'est pas la même non plus :/

Message édité par jaguargorgone le 16-12-2004 à 13:56:24

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 13:55:56  profilanswer

n°308428
c2c
Posté le 16-12-2004 à 17:13:24  profilanswer

si tu veux je le modere et dans ce cas la je n'y intervient pas.

n°3148733
sophiefran​ce2
Posté le 16-02-2011 à 17:22:13  profilanswer

Bonjour,

Journaliste pour France 2, je prépare un sujet sur les discriminations à l'adresse.
Si vous avez eu à subir des discriminations à cause d'une adrese trop "connotée", soit dans le milieu professionnel soit dans la vie courante (chèques refusés,etc...), n'hésitez pas à me contacter au 01.56.22.47.61 ou par mail: sophie_b34@hotmail.com

Sophie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[OFFRE] Soutien Scolaire à Domicile Paris/RPDiscrimination raciale à l'embauche ! Coup de gueule.
Qui a deja pratiquer le travail a domicile ?Racisme et Discrimination à l'embauche
Donne cours 3DStudioMax à domicile RPTravail à domicile
Exite t il un vrai travail à domicileTravail à domicile
Recherche prof de maths à domicile niveau Deug Eco/Gestion 1ere anneeRecherche Job à domicile (journalisme, rédaction d'article)
Plus de sujets relatifs à : Discrimination sur le domicile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)