Alors que mon entretien pour un stage s'était très bien passé et qu'on m'avais fait savoir que je rejoignerai "sans aucun doute" les rangs de la société, on m'a appelé peu après pour me faire savoir que j'étais mis hors course.
Voulant en savoir plus, je me suis rendu sur place et là un de mes examinateurs m'a pris à part (on avait pas mal sympatiser) et m'a fait dicretement savoir les raisons de mon éviction.
Apparement, ils ont recruté un "beur" qui selon les aveux même de la personne correspondait bien moins au poste que moi. Mais la raison était que la direction avait fait pression pour que l'on prefère mon concurent à moi au nom de je ne sais quelle mixité, pour une histoire de "quota" qui aurait put faire du tord à la société. Je précise qu'une organisation avait alerté les pouvoirs publics pour faire remarquer qu'il y avait peut être une discrimination à l'embauche dans cette société.
Apparement, la direction a cédé à la pression et ça m'a couté ma place.
Alors j'aimerai savoir si j'ai un moyen réel de plaider la "discrimination raciale à l'embauche" dans cette affaire et d'être crédible. Car quand on voit la situation, ça parait un peu paradoxal.
Merci d'avance.
Message édité par burk le 19-09-2004 à 18:51:11