Hello,
je voudrais lancer une petite discussion sur les voitures de fonction car je trouve que dans ma boîte c'est un sujet qui prend un peu trop d'importance. Au point que le dernier tract du syndicat majoritaire (FO) mentionne le fait que la grille des véhicules ait été revue à la baisse. ça a dû faire plaisir aux nombreux non cadres qui n'ont droit à rien (et même les cadres, selon l'entité).
Dans mon entité les cadres "2ème niveau" ont droit à la voiture de fonction. Historiquement il y avait des allemandes dans la grille pour les managers, mais maintenant même le PDG est en française, vu que l'état français et les collectivités sont de gros clients.
à part la grille qui change régulièrement, entraînant de potentielles jalousies : "pourquoi t'as une boitoto alors que moi j'y ai pas droit ?", "pourquoi t'as une 3008 et moi une 2008 alors qu'on a le même grade ?", le nouveau sujet est la voiture électrique : comment gérer la charge à la maison, qui paie ?
Pour ma part je suis un échelon en-dessous du nécessaire donc j'attends ma promo pour avoir le privilège, néanmoins j'ai déjà (depuis mon embauche) une voiture de service, étant technicien avec des déplacement occasionnels, et des astreintes.
Plus ça va et plus je me dis que je préférerais l'argent que coûte le leasing ajouté à mon salaire plutôt qu'avoir la voiture, mais bien sûr le coût pour la boîte n'est pas le même.
discuss
---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams