|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Voiture de fonction - Valeur??? |
Publicité | Posté le 11-03-2008 à 22:18:28 |
Maxxx777 | OK Merci |
chrissud |
|
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 12-03-2008 à 09:57:07 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Maxxx777 | Merci pour le calcul detaille, effectivement, ca fait du 6 a 10k par an selon la voiture, plutot pas mal.
|
chrissud |
|
Publicité | Posté le 12-03-2008 à 19:25:12 |
Galak_ |
Vous allez quand même bien vite dans les extrêmes. Qui a dit qu'une voiture coutait 3-400€/mois ? C'est la composante principale de ton calcul et elle me semble totalement infondée. Tout le monde ne prend pas un crédit pour acheter une voiture neuve, et la durée pendant laquelle on va garder cette voiture compte aussi. Il faut aussi tenir compte du fait qu'il a peut-être déjà une voiture et ne compte peut-être pas la vendre s'il a une voiture de fonction, auquel cas l'avantage se résume juste à l'entretien et l'essence (si prise en charge par l'entreprise) que lui feront économiser l'utilisation de la voiture de fonction. Donc au final, même si c'est un avantage qui se chiffre à plusieurs milliers d'euros, ça ne veut en aucun cas dire que ça te fera économiser plusieurs milliers d'euros. Même si c'est chiffré entre 6 et 10k (ça me parait déjà bien haut, c'est le prix d'une très bonne voiture d'occaz... ma 206 ne me coutera pas 10k sur les nombreuses années que je risque de la garder, achetée 4k...), ce n'est en rien de l'argent qui fini dans tes poches, surtout si t'a déjà une voiture que tu comptes garder. Si demain on me propose 25k/an + voiture de fonction ou 29k/an, je ne vais à aucun moment calculer 25+6 ou 25+10 > 29, mais 29 > 25 et les 4k de différence couvrent largement mes frais de voiture. Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 14-03-2008 à 13:23:59 |
CyberDenix | Surtout que si tu quittes ton employeur2 tu perds ta voiture, alors que si tu quittes ton employeur1 t'as toujours les primes associées !
Message cité 1 fois Message édité par CyberDenix le 14-03-2008 à 13:32:49 --------------- Directeur Technique (CTO) |
chrissud |
|
Galak_ |
|
sysedit_ -- :) -- |
--------------- Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh ! |
Maxxx777 |
|
sadlig |
Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 14-03-2008 à 17:43:47 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Maxxx777 |
|
pepitopepito | Le seul avantage que je vois a une voiture de fonction, c'est de ne pas payer le gazole pour faire le trajet domicile/travail. Perso j'ai une voiture perso et de fonction, je n'utilise jamais (enfin rarement) la voiture de fonction pour faire des courses persos, car en cas d'accident, ca la fout mal et c'est une perte de temps pour la boite, pour trouver un véhicule de remplacement. Je me permet d'utiliser par contre le badge autoroute, qui permet de passer les péages sans faire la queue. Message cité 1 fois Message édité par pepitopepito le 23-03-2008 à 15:33:20 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
pepitopepito |
|
sigmund5 Billion Dollar Maybe |
|
pepitopepito |
|
|
pepitopepito |
|
|
Bambambadabam Doom doom ! |
--------------- Tagada, tagada, tagada. |
Maxxx777 | Bon finalement j'ai pris le job avec la voiture, mais c'est pas ça qui a fait la différence. Suite à tout ce que j'ai pu lire ici ou comprendre en entretiens, j'ai choisi l'offre la moins avantageuse financièrement, mais tellement plus intéressante. Comme quoi, parfois, ça vaut le coup de sacrifier 2 ou 3K par an et faire quelque chose qui vous plait vraiment. Enfin je vous dirai ça d'ici quelques mois si c'est ça me plait vraiment
|
diegolvobanania Ben quoi ? | Pour moi ca a fait la différence. J'ai pu revendre une voiture qui avait 8 ans pour solder le crédit en cours sur l'autre (190 €/ mois), je gagne aussi 70 € d'assurance, et ne paye plus le gazole. Je l'utilise dès que je suis seul ou sans les enfants. Elle me coute environ 15 € en avantages en nature. J'économise donc 260 €. Et je n'habite qu'à 10 minutes du bureau, alors pour quelqu'un qui fait 50 ou 60 Km /jour pour aller-reoutr domicile traail, ca doit être encore plus avantageux. |
mickymax8 | moi je fais 80 km domicile travail par jour + 150 km/mois de déplacement pour le taf... j'espere juste qu'on va m'en proposer une pour ne plus avoir de frais de gasoil, entretien... |
diegolvobanania Ben quoi ? |
Message édité par diegolvobanania le 30-03-2008 à 20:26:45 |
chrissud |
Message édité par chrissud le 02-04-2008 à 22:52:55 |
chrissud |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic de la fonction commerciale | [PPE] Voiture propre |
Décomposition de fonction | Le roman a t il pour fonction de representer le monde |
Integration de Fonction Rationnelle | avantage en nature voiture |
forme canonique d'une fonction polynome | Lettrage adhésif pour voiture |
Dérivation d'une fonction | Valeur d'une voiture de fonction en équivalent salaire. |
Plus de sujets relatifs à : Voiture de fonction - Valeur??? |