|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Travailleurs Indépendants, Freelance, Prof. Libérales |
---|
![]() Publicité | Posté le 08-12-2020 à 01:20:30 ![]() ![]() |
freddy021 Les Français qui dégomment | Je n’ai pas de fond de commerce, c’est une activité de consulting. --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
chrissud |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
![]() Publicité | Posté le 03-05-2021 à 10:00:34 ![]() ![]() |
Peuwi | Aujourd'hui, petit entretien avec l'URSSAF, pour comprendre définitivement comment sont payées les cotisations...
Message cité 1 fois Message édité par Peuwi le 28-01-2022 à 13:15:53 --------------- Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs. |
kimmeria |
|
kimmeria |
Non le PAS ne vient jamais en déduction de ton revenu soumis à l'IR. Le PAS vient en déduction de l'IR. Les acomptes du PAS ne changent pas le montant d'IR que tu dois payer pour une année spécifique, ils changent juste les dates de décaissement du pognon. L'URSSAF à payer pour l'année N dépend de l'URSSAF payé en année N. D'où la dinguerie. Message édité par kimmeria le 28-01-2022 à 21:56:53 |
chrissud | non, l'assiette des cotisations sociales = à l'impôt sur le revenu auquel on ajoute la CSG non déductible, les contrats Madelin et éventuellement certaines plus-values.
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 29-01-2022 à 07:47:20 |
kimmeria |
Tu fais mine de ne pas comprendre ? Pour l'IR, les montants d'acomptes payés ne changent pas le montant total d'IR dû. Les acomptes du PAS ne sont que des décalages de paiement. Ils n'influent pas sur le montant d'IR dû. A l'inverse des cotisations URSSAF/Retraite, dont le paiement en année N vient réduire ton assiette de revenus soumis à ces mêmes cotisations URSSAF/Retraite pour cette même année N. Peuwi a très bien décrit le mécanisme. Et si tu reprends ses étapes en essayant de les appliquer pour l'IR et le PAS, tu verra que cela ne marche pas. Alors que cela marche pour l'URSSAF/Retraite. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 29-01-2022 à 11:51:49 |
Skylouck |
Car ton résultat d'entreprise dépends de ta comptabilité et non de ton flux financier. Donc tu peux avoir une différence entre les deux. Il faut pas croire qu'il existe une solution miracle car des gens bcp plus intelligent que nous aurez tenté de l'exploiter et l'administration est très forte pour colmater ce genre de faille... --------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
kimmeria |
Si tu as une comptabilité de trésorerie, et non une comptabilité d'engagement, ce sont bien les flux financiers qui font le résultat (et le bilan) de ton entreprise. N'hésite pas à nous dire quelles étapes décrites par Peuwi sont fausses selon toi. Message édité par kimmeria le 29-01-2022 à 13:34:35 |
chrissud | Une comptabilité de trésorerie n'a pas la même échelle temps mais au bout du compte cela revient au même.
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 29-01-2022 à 14:24:37 |
kimmeria |
C'est bien là que la magie opère, car si son bénéfice redevient normal en N+1 (sans la forte augmentation), bah le paiement de la forte régularisation + provisionnelle largement surestimée va trop fortement baisser son assiette de cotisation pour N+1. Potentiellement jusqu'à 0€ si les variations sont fortes. Et du coup sa provisionnelle N+1 lui sera entièrement remboursé en N+2. Il n'aura donc payé AUCUNE cotisation relative à l'année N+1, alors qu'il aura fait un bénéfice normal. Peuwi a très bien expliqué cela, en précisant qu'il n'est même pas nécessaire d'avoir une vraie augmentation/diminution de ses revenus réels pour tomber dans cette situation. Il suffit de déclarer une estimation de forte augmentation/diminution de ses revenus en début d'année à l'URSSAF/Retraite pour que les cotisations provisionnelles soient modifiées. N'hésite pas à nous dire quelles étapes décrites par Peuwi sont fausses selon toi. Message édité par kimmeria le 29-01-2022 à 14:56:52 |
Peuwi | Pour les sasu, moi, je ne sais pas.
Message cité 1 fois Message édité par Peuwi le 02-02-2022 à 15:14:51 --------------- Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs. |
lapin |
|
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Hello, je voulais savoir si on pouvait poser sa dem dans le cadre du dispotifi "demission reconversion" et que de passer d'un CDI à un statut d'entreprise individuel, tout en restant dans le même métier/secteur était un motif valable de reconversion pour toucher les indemnités.
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
kimmeria |
Sachant qu'il faut te présente ton projet à la Commission Paritaire Interprofessionnelle Régionale pour attester du caractère réel et sérieux de ton projet professionel. A ton avis, qu'est ce que la commission va te répondre lorsque tu dira que ton projet c'est juste de changer de statut pour gagner encore plus de pognon en faisant le même taf et que tu veux recevoir des indemnités payées par l'impôt des français pour ça ? Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 15-12-2023 à 18:14:27 |
Batou |
Apres, y'a aucune raison de spécifier qu'il est possible que tu gardes le même client, mais même ça, je suis quasi sur que ça choquerai pas Message édité par Batou le 15-12-2023 à 19:06:10 |
chrissud |
Message édité par chrissud le 15-12-2023 à 19:24:21 |
stevetur |
Évidemment qu'elle va dire oui. Au contraire même, ils ne disent oui qu'aux projets réalistes. J'ai fait exactement ce qu'il a décrit, si ce n'est qu'il ne faut évidemment pas dire dans le business plan qu'on aura qu'un seul client... |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
Dans tous les cas j'ai rendez vous cette semaine avec un CEP Message édité par n0name le 18-12-2023 à 08:37:12 --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
chrissud | As tu cherché les cotisations à payer autrement que par chatGPT ?
|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Salut Chris.
--------------- Nihon, gambare ! |
kimmeria |
|
chrissud |
Message cité 2 fois Message édité par chrissud le 19-10-2024 à 08:13:00 |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 19-10-2024 à 08:35:17 |
kimmeria |
Si consultant informatique, alors BNC, alors trésorerie de comptabilité. Donc les cotisations sociales versées viennent réduire le bénéfice. Samourai a mentionné "150k de bénéfice qui donnent 43k de cotisations", c'est faux. Ce simulateur ne donne pas ces valeurs, car Samourai ne l'a pas utilisé correctement. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 19-10-2024 à 11:20:55 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Recherche Montpellier] Contrat de Prof. Admin. Réseaux | Freelance + Contrat à temps partiel (mi-temps) |
[offre freelance] Expert BIZTALK | [offre cdi/freelance] Expert développement SQL Server |
prof de math phisique chimie | [Topic unique] Ecoles de journalisme |
[Topic unique] Supméca | ✔ Asset Management ☆ Gestion d'Actifs ☞ [Gérants ♦ Quants ♦ Analystes] |
Déclaration unique d'embauche - Démarches? | Recherche Dessinateur graphiste PAO Freelance |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Travailleurs Indépendants, Freelance, Prof. Libérales |