il faut arrêter trentes secondes de clamer à l'exclavagisme.
Assures toi que le client final sait que tu es stagiaire, et qu'effectivement ta boite ne te facture pas au prix d'un ingé sans le dire au client. Combien même la SSII te refacture cher pour un stagiaire, c'est pas grave, tant mieux pour elle! L'important c'est qu'elle ne te vende pas en tant qu'ingé,à moins que tu t'en sentes capable et que tu assumes pleinement (c'est un moyen d'avoir des responsabilités après tout).
Règles les éventuels histoires d'assurance avec ton école, il ne devrait pas y en avoir, l'employeur reste la SSII qui t'envoie chez le client, c'est tout.
Assures toi de bosser avec d'autres personnes de ta boite chez le client, que tu ne sois pas seul.
Assures toi que la mission te plait.
Négocies éventuellement ton indemnité en fonction de l'attente et de tes responsabilités comme pour un stage normal (réalisation de livrables par exemple).
C'est une expérience très formatrice, beaucoup d'étudiants en info font ça en stage, c'est même très positif sur un CV si le client est dans le domaine où tu souhaites évoluer.
C'est l'occasion pour toi en plus de te faire deux fois plus de contacts pour ta future carrière, à la fois dans la SSII et chez le Client. En effet celui-ci n'aura aucun mal à t'embaucher plus tard si tu as fais du bon boulot.
Message édité par raichoup le 10-03-2007 à 08:32:16