Tu feras de l'accueil physique ou du téléphone ? Je ne connais pas cette branche spécifique de la Sécu, mais ce n'est pas un métier facile. Enormément de choses à savoir, à mémoriser sur la législation qui change tout le temps, un contact pas toujours évident avec les allocataires (tu vas te prendre la misère humaine de face, même si ce n'est qu'une portion de tes contacts, il va falloir être solide). L'ambiance dépend beaucoup du service, des chefs, etc. Le stress, tu l'auras surtout en front avec les allocataires devant toi/au bout du fil, avec une certaine productivité à tenir.
Ce n'est pas très bien payé au début non plus...Mais si tu t'accroches, ça peut devenir un métier passionnant, où tu seras au service des gens. Possibilités de carrières intéressantes si tu es compétent et motivé. Emploi garanti sauf grosse connerie, pas mal de congés pour compenser la paie, horaires classiques (35 à 39, selon la formule que tu préfères).
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2015 à 21:26:57