|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Rompre CDI et toucher le chômage le temps d'une auto-formation |
Publicité | Posté le 27-12-2017 à 14:28:44 |
tahn | Salut Wainwain,
Le but est de dire "si je fais un abandon de poste, vous pouvez me licencier sans indemnités à me payer. De mon côté je vous préviens (oralement of course) que je commencerai tel jour, vous aurez le temps de vous arranger avec le client pour gérer la fin de ma mission, et que ça ne mette personne dans l'embaras. De votre côté, je vous fais confiance pour justement ne pas faire de coup de trafalguar à ne pas me payer, et à donc me licencier au bout d'un mois". C'est ce qu'un collègue à fait il y a quelques semaines.
J'ai discuté avec mon manager, avec le manager orienté data science, mais je manque trop de bases théoriques, donc rien d'exploitable en l'état pour eux, et pas de compromis proposé (à part le "tu peux t'autoformer en inter contrat", mais je ne vais pas aller bien loin avec ça.
J'ai tenté il y a peu, que ce soit dans des SSII ou ailleurs, pas de réponse pour l'instant. Mais je ne me voile pas trop la face, qui va prendre quelqu'un, le former 6 mois, avec le risque qu'il parte juste après chez le concurrent ?
Pas vraiment de diplôme non, mais d'une part l'offre de formation en ligne est exceptionnelle. Et surtout il existe un site qui fait en gros des concours de sujets de data science, qui est extrêmement connu, donc il y aura en effet la possibilité de présenter un projet, reconnu. J'ai vu pléthore d'annonces pour des data scientists qui ne demandaient que des résultats probants sur ledit site. Ça vient surement du fait qu'il existe très peu de formations en data science. Idem, je ne me voile pas la face quant au contenu et à la difficulté de la formation, mais j'ai abordé la situation avec un data scientist qui m'a confirmé effectivement que ça ne poserait aucun problème de s'auto-former comme ça. Mais on est d'accord que ça ne marcherait pas dans tous les domaines, loin de là. Message édité par tahn le 27-12-2017 à 15:52:27 |
Jadha Next one's coming faster |
Message édité par Jadha le 27-12-2017 à 19:46:27 |
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
tahn |
|
Publicité | Posté le 28-12-2017 à 15:08:20 |
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Sujets relatifs | |
---|---|
[CDI] [33] Développeur fullstack JS / devOps | [CDI] Urgent : Presales à Barcelone - Hewlett-Packard Entreprise |
CDI H/F DÉVELOPPEUR PHP | [CDI] [75005] Analyste Développeur/Développeuse |
[CDI][06][Saint Laurent du Var] Cherche développeur pur et dur | [CDI][MERU/BEAUVAIS - 60] Reponsable IT |
Coût réel d'une formation | Droit à la formation et CPF |
(CDI) La chaine ARTE cherche un DVPEUR FULL STACK | CDI - Consultant Fonctionnel ERP |
Plus de sujets relatifs à : Rompre CDI et toucher le chômage le temps d'une auto-formation |