Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik unik ?]Le bêtisier des offres d'emploi

n°235526
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 08-07-2004 à 12:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

spish a écrit :

Vu ce que l'on est payé je dirais que c de l'exploitation  :lol:  

En plus c bande d'abruti de recruteurs (qui prennent eux mêmes des stagiaires) te sorte :

" à mais no monsieur nous sommes désolé mais un stage n'est pas une expérience professionnel, on vous baisse votre salaire de X % vous les récupéré dans Y années....."

Donc l'XP faudrait déjà que tout le monde est une définition commune

De toute façon pour les recruteurs, en dessous de 28 ans tu es débutant, et au-dessus de 35 ans tu es trop vieux et tu as trop d'XP.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 12:09:34  profilanswer

n°235534
spish
Posté le 08-07-2004 à 12:17:00  profilanswer

:lol:  

tout à fait d'accord

A quand la retraite à 18 ans?  :whistle:

n°235908
babs
Posté le 08-07-2004 à 16:13:45  profilanswer

spish a écrit :

tout à fait d'accord

A quand la retraite à 18 ans?  :whistle:

A quand eeeeeet avec combien  :o ?  
Si tu commences à bac+4/5 avec smic + 20%, t'imagines les degats  :cry:

n°235911
MasterOfNo​thing
what is nothing ? (°_°')
Posté le 08-07-2004 à 16:18:46  profilanswer

"- Normalement tout bac+5 qui se respecte a au moins 5 mois d'xp en entrerpise via un stage.
- Les JD sont parfois + compétents que ceux présents dans la boîte depuis longtemps. Dans tous les cas, ils assimilent bcp plus vite, sont plus dynamiques et ont 100 fois plus d'initiatives. --> mais bien sûr ! et la marmotte elle met le chocolat ds le papier alu...  :pt1cable:  

Tout cela compense le "manque d'xp". "  --> ah ben, oui, j'ai vu ça ! ds la dernière boîte où j'ai bossé, il ont recruté un "petit imbécile" ki se prenait pour un ingénieur PARCE QU'IL AVAIT BAC +5 !!! en tant qu'admin système-réseau. il était même pas foutu d'installer une imprimante laser couleur en réseau sur des postes NT4 !!!
toujours lui, sur un poste NT4 ou l'utilisateur n'arrivait pas à se logger, il n'a même pas été capable de vérifier si le password était en MAJUSCULE !!!  

tu as certainement raison, tout cela compense le "manque d'XP", oui, mais en débilités !!!!!!!!!!!!!  :lol:  

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  

n°235912
spish
Posté le 08-07-2004 à 16:19:38  profilanswer

heu.... je veux même pas y penser  
http://cyrrus27.free.fr/smileys%20classique/lawamgratgrat.gif

n°235918
MasterOfNo​thing
what is nothing ? (°_°')
Posté le 08-07-2004 à 16:21:43  profilanswer

attention ! kan je dis: "un petit imbécile", ce n'est pas péjoratif !
c'est simplement ke celui là regardait les gens de haut et faisait du lèche-botte au directeur de service !!!!! il lui a même offert des chocolats (réel) !!!!!!!!!!!!!

n°235929
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 08-07-2004 à 16:28:06  profilanswer

MasterOfNothing a écrit :

attention ! kan je dis: "un petit imbécile", ce n'est pas péjoratif !
c'est simplement ke celui là regardait les gens de haut et faisait du lèche-botte au directeur de service !!!!! il lui a même offert des chocolats (réel) !!!!!!!!!!!!!

Soit pas jaloux !

n°235938
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-07-2004 à 16:35:10  profilanswer

babs a écrit :

Le Groupe XX, 350 collaborateurs issus de filières scientifiques, intervient en régie et au forfait chez ses clients, grands comptes, sur des environnements grands systèmes IBM et Nets technologies. Jeunes Diplômés Bac +4/5 en Maths, Physique, Chimie, Biologie... ou informatique ! désireux de se reconvertir dans l'informatique, nous vous proposons, dans un premier temps, une formation de 8 semaines aux nelles technologies ( JAVA, J2EE, HTML,...) ou orientés grands systèmes IBM ( COBOL, CICS, DB2,...), puis d' intégrer nos équipes de développement en fonction des opportunités. Votre rémunération , à l'issue de la formation, sera de 17100 euros la 1ère année, puis 24300 à partir de la 2ème année. Afin d'être sélectionnés pour une session de tests, entretiens et présentation de l'entreprise adressez-nous votre candidature ....

:lol:  :lol:  :lol:

Mise à part le salaire un peu bas... y'a koi de marrant ???  :heink:

n°235949
MasterOfNo​thing
what is nothing ? (°_°')
Posté le 08-07-2004 à 16:45:16  profilanswer

Mr Gonzo a écrit:
"Soit pas jaloux !"

ben SI !!! moua ossi, j'aime le chocolat !!! :-p

n°235955
alanis
Posté le 08-07-2004 à 16:50:29  profilanswer

hello !

je trouve ke les étudiants de maintenant ont un peu trop les chevilles ki enflent.  :D  

ATTENDEZ AVANT DE ME JETER DES PIERRES !!! je m'explike...

il est dit "Jeunes Diplômés Bac +4/5", "une formation de 8 semaines aux nelles technologies ( JAVA, J2EE, HTML,...) ou orientés grands systèmes IBM ( COBOL, CICS, DB2,...)", "Votre rémunération, à l'issue de la formation, sera de 17100 euros la 1ère année,puis 24300 à partir de la 2ème année".

"Jeunes Diplômés Bac +4/5" --> ils veulent des jeunes tout frais sortis de l'école ki n'ont JAMAIS travaillé !

"une formation de 8 semaines aux nelles technologies..." --> en plus, ils paient des formations aux jeunes tout frais sortis de l'école...

"Votre rémunération, à l'issue de la formation, sera de 17100 euros la 1ère année" --> soit 9347 Frs brut/mois ! vous trouvez ça peu ???

allez dire ça à ceux qui ont plusieurs années d'expérience et ki touchent toujours le SMIC (les mineurs, les artisants (boulanger, charcutier, etc...), les employés d'usine (usine nucléaire, constructeurs de voitures, etc...) et j'en passe...) !

"puis 24300 à partir de la 2ème année" --> soit 13280 frs brut ! après juste 1 an d'expérience !!!

autrement dit, les jeunes ki sortent de l'école avec leur bac +4/5 tout frais, ki n'ont JAMAIS travaillés se voient proposés 9350 frs brut/mois la 1ère année, 13280 frs brut/mois la 2ème année.
DE PLUS, vous n'êtes pas obligés de rester ds cette boite a vie ! faites 3, 4 ou 5 ans ds cette entreprise, puis partez !

1) "faites 3, 4 ou 5 ans ds cette entreprise" --> vous gagnerez de l'expérience !

2) "puis partez !" --> vous pourrez vous vendre plus cher avec votre expérience acquise !!!

sincèrement, j'aurais un bac +4/5, c'est comme ça ke je réagirais...  :pfff:

J'espère que tu trolles ...(bon, j'ai pas eu le temps de lire la suite du topic...)parce que je trouve que tu es complètement à l'ouest concernant les formations de type bac +4/5...
Je viens de terminer mes études (bac+5) et durant ma scolarité, j'ai fait plus de 24 mois de stage (parfois à mi-temps en parallèle des cours) et des boulots étudiants (4/5 mois dans mon domaine d'activité)
Je ne pense pas postuler en disant que j'ai 0 année d'expérience!! car les stages de longues durées que j'ai fait (4 mois-5mois-10 mois-7 mois) sont une expérience de la vie active, ne t'en déplaise  :hello: !!

En plus, les études c'est pas gratuit!! :whistle:  Quand tes parents ne peuvent pas assurer derrière , t'es bien obligé de te financer avec un prêt alors 9347 francs brut/mois...hein... :sarcastic: on va pas loin avec !!
Quand au fait qu'on ait un peu d'estime à cause des études qu'on a faites, faut quand même avouer, même si la vie étudiante est pleine d'aventure et de bons souvenirs , qu'il  y a des périodes pas glop (pas de thunes--> pas de nourriture, loyer difficilement payé, pas d'activité extra scolaire extraordinaire et pas de vie "normale" car les soirées étudiantes c'est bien, mais c'est pas la panacée non plus !!) alors que les gens n'ayant pas fait d'études ont pu profiter de leur  jeunesse en gagnant leur vie plus tôt... Je ne dis pas que je les envie non plus , mais insinuer que les Bac+5 diplômés sont sans expérience, prétentieux et usent du système, c'est un peu fort !!

EDIT: Pour recentrer mon post:
Il y a aussi beaucoup d'annonce "Jeunes diplômés" où sont demandés 3-5 ans d'expérience  :sarcastic: ...

EDIT (bis) correction

Message édité par alanis le 08-07-2004 à 20:04:42
mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 16:50:29  profilanswer

n°235957
untitled
Posté le 08-07-2004 à 16:55:43  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

-1 les gars ont pas fait un bac+5 pour se retrouver au SMIC.

Un peu d'estime personelle les mecs.

Ca plombe le marché, un point, c'est tout. Faut arrêter de penser pour son nombril. Je veux bien que certaines personnes dans l'urgence acceptent. Que d'autres le fassent alors qu'ils auraient pu attendre et trouver autre chose, ca me semble déjà beaucoup moins plausible.

C'est pas en ayant des neuneus qui vendent leur bac+5 au SMIC(sauf en cas d'urgence) que l'on va avoir des diplomes qui valent quelque chose.

La bête loi de l'offre et de la demande.

...dit-il, la bouche pleine.  :o

Message édité par untitled le 08-07-2004 à 16:56:16
n°235988
MasterOfNo​thing
what is nothing ? (°_°')
Posté le 08-07-2004 à 17:34:17  profilanswer

alanis a écrit:

"Je viens de terminer mes études (bac+5) et durant ma scolarité, j'ai fait plus de 24 mois de stage (parfois à mi-temps en parallèle des cours) et des boulots étudiants (4/5 mois dans mon domaine d'activité)
Je ne pense pas postuler en disant que j'ai 0 année d'expérience!! car les stages de longues durées que j'ai fait (4 mois-5mois-10 mois-7 mois) sont une expérience de la vie active, ne t'en déplaise  :hello: !! "

ok, j'ai exagéré en disant "JAMAIS travaillé" ! mea culpa  :jap:  
bien ke ce soit pas le cas de tous d'avoir fait plus de 24 mois de stage !

MAIS là ou je suis pas du tout d'accord avec toi, c'est quand tu dis:

"faut quand même avouer, même si la vie étudiante est pleine d'aventure et de bons souvenirs , qu'il  y a des périodes pas glop (pas de thunes--> pas de nourriture, loyer difficilement payé, pas d'activité extra scolaire extraordinaire et pas de vie "normale" car les soirées étudiantes c'est bien, mais c'est pas la panacée non plus !!) alors que les gens n'ayant pas fait d'études ont pu profiter de leur  jeunesse en gagnant leur vie plus tôt..."

"périodes pas glop", "pas de thunes, loyer difficilement payé", "pas d'activité extra-scolaire", "pas de vie normale (non mais je rêve !)"

"alors que les gens n'ayant pas fait d'études ont pu profiter de leur  jeunesse en gagnant leur vie plus tôt..." --> c'est mon cas !  :D  

mon tout 1er boulot (18 ans, je faisais pas encore d'informatique) était caissier de nuit, je gagnais 3100 frs NET/mois, mais j'étais content d'avoir ces sous !

travaillant de nuit (le weekend de sûrcroit !) je ne sortais pas !

ça oui, j'ai sûrement "profiter de ma jeunesse" avant toi, car je n'avais plus de devoirs à faire ou de leçons à apprendre. et alors ???

"pas de thunes, loyer difficilement payé" --> la plupart des étudiants ont papa-maman derrière eux pour les aider à payer leur loyer. regarde bien les petites annonces immobilières, c'est bourré de "...pour étudiants", "étudiants avec caution parentale...", etc...

les "non-étudiants" doivent, en plus de leur loyer, payer la caution eux-mêmes !
il y a kelkes années, j'ai galéré pour trouver un appart A CAUSE DE CES
ANNONCES POUR ETUDIANTS !!! comment veux tu qu'après, je les plaignent ????

de plus, beaucoup d'étudiants s'en vont de chez leurs parents pour pouvoir se retrouver entre copains, boire de la kro et fumer des joints, ce k'ils peuvent pas faire chez leurs parents ! NE DITES PAS NON, j'ai souvent été invités a ce genre de "soirées" ! ils sont très peu, ceux ki disent ke c'est pour pouvoir étudier trankillement !!!

"pas d'activité extra scolaire extraordinaire" --> c'est ke tu te débrouilles mal !
"et pas de vie "normale"" --> là, tu déconnes complètement !

n°236014
alanis
Posté le 08-07-2004 à 18:03:29  profilanswer

alanis a écrit:

"Je viens de terminer mes études (bac+5) et durant ma scolarité, j'ai fait plus de 24 mois de stage (parfois à mi-temps en parallèle des cours) et des boulots étudiants (4/5 mois dans mon domaine d'activité)
Je ne pense pas postuler en disant que j'ai 0 année d'expérience!! car les stages de longues durées que j'ai fait (4 mois-5mois-10 mois-7 mois) sont une expérience de la vie active, ne t'en déplaise  :hello: !! "

ok, j'ai exagéré en disant "JAMAIS travaillé" ! mea culpa  :jap:  
bien ke ce soit pas le cas de tous d'avoir fait plus de 24 mois de stage !

MAIS là ou je suis pas du tout d'accord avec toi, c'est quand tu dis:

"faut quand même avouer, même si la vie étudiante est pleine d'aventure et de bons souvenirs , qu'il  y a des périodes pas glop (pas de thunes--> pas de nourriture, loyer difficilement payé, pas d'activité extra scolaire extraordinaire et pas de vie "normale" car les soirées étudiantes c'est bien, mais c'est pas la panacée non plus !!) alors que les gens n'ayant pas fait d'études ont pu profiter de leur  jeunesse en gagnant leur vie plus tôt..."

"périodes pas glop", "pas de thunes, loyer difficilement payé", "pas d'activité extra-scolaire", "pas de vie normale (non mais je rêve !)"

"alors que les gens n'ayant pas fait d'études ont pu profiter de leur  jeunesse en gagnant leur vie plus tôt..." --> c'est mon cas !  :D  

mon tout 1er boulot (18 ans, je faisais pas encore d'informatique) était caissier de nuit, je gagnais 3100 frs NET/mois, mais j'étais content d'avoir ces sous !

travaillant de nuit (le weekend de sûrcroit !) je ne sortais pas !

ça oui, j'ai sûrement "profiter de ma jeunesse" avant toi, car je n'avais plus de devoirs à faire ou de leçons à apprendre. et alors ???

"pas de thunes, loyer difficilement payé" --> la plupart des étudiants ont papa-maman derrière eux pour les aider à payer leur loyer. regarde bien les petites annonces immobilières, c'est bourré de "...pour étudiants", "étudiants avec caution parentale...", etc...

les "non-étudiants" doivent, en plus de leur loyer, payer la caution eux-mêmes !
il y a kelkes années, j'ai galéré pour trouver un appart A CAUSE DE CES
ANNONCES POUR ETUDIANTS !!! comment veux tu qu'après, je les plaignent ????

de plus, beaucoup d'étudiants s'en vont de chez leurs parents pour pouvoir se retrouver entre copains, boire de la kro et fumer des joints, ce k'ils peuvent pas faire chez leurs parents ! NE DITES PAS NON, j'ai souvent été invités a ce genre de "soirées" ! ils sont très peu, ceux ki disent ke c'est pour pouvoir étudier trankillement !!!

"pas d'activité extra scolaire extraordinaire" --> c'est ke tu te débrouilles mal !
"et pas de vie "normale"" --> là, tu déconnes complètement
!

[HS]
Non, je me suis mise au niveau de ton troll!!!  :D J'ai certes un peu exagéré...mais la situation durant la vie étudiante n'est pas idyllique pour tous!!! Quand tu gagnes 700 € en stage (niveau bac+5) et qu'avec faut que tu payes ta bouffe ton loyer et tes frais pour aller travailler, ben des activités, t'en fais pas des masses...

Pour les annonces d'appart (avec caution parentale), sache que quand tu es jeune (et sur Paris) on l'a demande même si tu n'es pas/plus étudiant, alors ce paramètre n'influe que très peu... :sarcastic:  
[/HS]

n°236072
MasterOfNo​thing
what is nothing ? (°_°')
Posté le 08-07-2004 à 19:20:13  profilanswer

:D  :D  :D  :D  :D  :D  

j'ai pas dis non plus ke c'était une situation idyllique ...  :pfff:  

:p  :p  :p  :p  :p  :p  :p  :p

n°236106
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-07-2004 à 19:37:30  profilanswer

alanis a écrit :

...

En plus, les études c'est pas gratuit!! :whistle:  Quand tes parents ne peuvent pas assurer derrière , t'es bien obligé de te financer avec un prêt alors 9347 euros brut/mois...hein... :sarcastic: on va pas loin avec !!...

Moi je vais loin avec un salaire pareil, je te le dis !

On signe ou :??:

n°236151
alanis
Posté le 08-07-2004 à 20:03:30  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Moi je vais loin avec un salaire pareil, je te le dis !

On signe ou :??:

oups :pt1cable: ... je suis tête en l'air, ce sont des francs bien sûr!!  ;)

n°236183
cedbest
Posté le 08-07-2004 à 20:20:10  profilanswer

alanis a écrit :

Tiens donc... :D

n°236221
alanis
Posté le 08-07-2004 à 20:50:18  profilanswer

cedbest a écrit :

Tiens donc... :D

:hello: ca faisait longtemps...

n°236458
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2004 à 07:40:38  profilanswer

alanis a écrit :

;)

n°236494
cedbest
Posté le 09-07-2004 à 09:34:30  profilanswer

alanis a écrit :

:hello: ca faisait longtemps...

Très lgtps :jap:

n°236523
alanis
Posté le 09-07-2004 à 10:13:24  profilanswer

Sinon, un truc qui m'agace un peu , ce sont certaines offres que l'on reçoit via le service Premier emploi/Jeunes diplômés de l'ecole...
(oups... :whistle: je vois déjà MasterOfNothing râler en me disant que je me plains en plus alors que j'ai la chance de recevoir des offres via l'école... ;)  :D )
Les entreprises nous prennent vraiment pour des cons...Voici le cas typique des offres qu'on peut recevoir, très utile!!

DIRECTEUR QUALITE PAYS DE L'EST  - H/F Voir texte PAYS DE L'EST . Création de poste. Rattachement au Dr Industriel.  
Missions :  
concevoir, définir, organiser, et mettre en oeuvre les procédures  
garantissant la qualité des produits / superviser et suivre le contrôle des matières premières, des moyens de production, des produits semi-finis et finis / participer à l'amélioration des procédés de fabrication, de l'organisation de la production et des équipements productifs / coordonner l'ensemble des actions qualité. H/F, Ingénieur Textile, maître d'une expérience d'au moins 15 ans acquise dans le secteur concerné. Anglais  
courant + intérêt pour apprentissage de la langue locale. Charismatique, mobile, disponible et résistant. Rémunération en fonction de l'expérience acquise. Intéressantes perspectives d'évolution.

POur les perspectives d'évolution, encore heureux... Je vois mal un ingénieur sénior avec 15 d'expérience se contenter d'un poste sans évolution possible...

n°236534
spish
Posté le 09-07-2004 à 10:37:16  profilanswer

Citation :

maître d'une expérience d'au moins 15 ans acquise dans le secteur concerné

OK donc si on fait le calcul en 3 ans d'école on fait en moyenne 12 mois de stage donc il faut 3*15 = faut faire 45 ans d'étude http://cyrrus27.free.fr/smileys%20classique/skylight.gif

si on à pas repiquer on commence à 20 ans résultat on sort à 65 ans pour aller direct en maison de retraite  :D  

C le pied non ?

http://cyrrus27.free.fr/smileys%20classique/glandouilleanim01.gif

n°236698
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 09-07-2004 à 14:29:25  profilanswer

"- Normalement tout bac+5 qui se respecte a au moins 5 mois d'xp en entrerpise via un stage.
- Les JD sont parfois + compétents que ceux présents dans la boîte depuis longtemps. Dans tous les cas, ils assimilent bcp plus vite, sont plus dynamiques et ont 100 fois plus d'initiatives. --> mais bien sûr ! et la marmotte elle met le chocolat ds le papier alu...  :pt1cable:  

Tout cela compense le "manque d'xp". "  --> ah ben, oui, j'ai vu ça ! ds la dernière boîte où j'ai bossé, il ont recruté un "petit imbécile" ki se prenait pour un ingénieur PARCE QU'IL AVAIT BAC +5 !!! en tant qu'admin système-réseau. il était même pas foutu d'installer une imprimante laser couleur en réseau sur des postes NT4 !!!
toujours lui, sur un poste NT4 ou l'utilisateur n'arrivait pas à se logger, il n'a même pas été capable de vérifier si le password était en MAJUSCULE !!!  

tu as certainement raison, tout cela compense le "manque d'XP", oui, mais en débilités !!!!!!!!!!!!!  :lol:  

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

Euh je ne parle pas des imbéciles qui sortent d'école d'ingé avec des chevilles prêtes à exploser. Je parle de ceux qui n'ont pas séché 80% des cours et qui entrent dans le monde du travail en voulant faire bouger la fourmilière. Dans les 3 entrerpises que j'ai fréquentées, l'esprit d'initiative chez les +30 ans était complètement inhibé!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Emploi jeune en CDD à CDIRecherche emploi commercial [60]
recherche stage (et emploi) sur paris comme technicien réseauRECH EMPLOI GRENOBLE
Offres d'emploi pour ingénieurs "débutants"recherche emploi (CDD-CDI, missions interim: Haute-Normandie/Lille)
CH emploi[RECH] Emploi d'été pour jeune de 16 ans en juillet
Offre d'emploi "RESPONSABLE SYSTEMES, PROJETS et REPORTING" 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik ?]Le bêtisier des offres d'emploi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)