MasterOfNothing a écrit :
alanis a écrit:
"Je viens de terminer mes études (bac+5) et durant ma scolarité, j'ai fait plus de 24 mois de stage (parfois à mi-temps en parallèle des cours) et des boulots étudiants (4/5 mois dans mon domaine d'activité)
Je ne pense pas postuler en disant que j'ai 0 année d'expérience!! car les stages de longues durées que j'ai fait (4 mois-5mois-10 mois-7 mois) sont une expérience de la vie active, ne t'en déplaise !! "
ok, j'ai exagéré en disant "JAMAIS travaillé" ! mea culpa bien ke ce soit pas le cas de tous d'avoir fait plus de 24 mois de stage !
MAIS là ou je suis pas du tout d'accord avec toi, c'est quand tu dis:
"faut quand même avouer, même si la vie étudiante est pleine d'aventure et de bons souvenirs , qu'il y a des périodes pas glop (pas de thunes--> pas de nourriture, loyer difficilement payé, pas d'activité extra scolaire extraordinaire et pas de vie "normale" car les soirées étudiantes c'est bien, mais c'est pas la panacée non plus !!) alors que les gens n'ayant pas fait d'études ont pu profiter de leur jeunesse en gagnant leur vie plus tôt..."
"périodes pas glop", "pas de thunes, loyer difficilement payé", "pas d'activité extra-scolaire", "pas de vie normale (non mais je rêve !)"
"alors que les gens n'ayant pas fait d'études ont pu profiter de leur jeunesse en gagnant leur vie plus tôt..." --> c'est mon cas ! mon tout 1er boulot (18 ans, je faisais pas encore d'informatique) était caissier de nuit, je gagnais 3100 frs NET/mois, mais j'étais content d'avoir ces sous !
travaillant de nuit (le weekend de sûrcroit !) je ne sortais pas !
ça oui, j'ai sûrement "profiter de ma jeunesse" avant toi, car je n'avais plus de devoirs à faire ou de leçons à apprendre. et alors ???
"pas de thunes, loyer difficilement payé" --> la plupart des étudiants ont papa-maman derrière eux pour les aider à payer leur loyer. regarde bien les petites annonces immobilières, c'est bourré de "...pour étudiants", "étudiants avec caution parentale...", etc...
les "non-étudiants" doivent, en plus de leur loyer, payer la caution eux-mêmes !
il y a kelkes années, j'ai galéré pour trouver un appart A CAUSE DE CES
ANNONCES POUR ETUDIANTS !!! comment veux tu qu'après, je les plaignent ????
de plus, beaucoup d'étudiants s'en vont de chez leurs parents pour pouvoir se retrouver entre copains, boire de la kro et fumer des joints, ce k'ils peuvent pas faire chez leurs parents ! NE DITES PAS NON, j'ai souvent été invités a ce genre de "soirées" ! ils sont très peu, ceux ki disent ke c'est pour pouvoir étudier trankillement !!!
"pas d'activité extra scolaire extraordinaire" --> c'est ke tu te débrouilles mal !
"et pas de vie "normale"" --> là, tu déconnes complètement !
|