|
Auteur | Sujet : Le topic du télétravail |
---|
![]() Publicité | Posté le 05-07-2019 à 10:23:30 ![]() ![]() |
helloyes |
|
RaKaCHa |
Perso j'ai jamais ressenti ça. Là j'ai fait mon premier jour de TT sur mon "nouveau" poste, mon chef ne m'a même pas balancé un IM de la journée. Il n'a été en copie d'aucun de mes mails. J'aurais pu ne rien foutre de la journée c'était pareil. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 08-07-2019 à 16:44:08 |
helloyes |
|
benos petit poney___ | drap, entretien annuel pour bientôt, je vais demander 1 jour /semaine --------------- :o |
Pina Colada | Voilà ce qui se passe en Angleterre |
RaKaCHa | A part un beau discours il ne se passe pas grand-chose on dirait |
helloyes |
|
Pina Colada |
|
![]() Publicité | Posté le 27-07-2019 à 19:55:43 ![]() ![]() |
helloyes |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Drapal, télétravail occasionnel ici --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2019 à 23:14:26 ![]()
|
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ça ressemble comême à une superbe mauvaise idée de management d’il y a 20 ans non |
jojos92 Quand on aime on ne compte pas |
--------------- XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
RaKaCHa |
|
Nick Talope |
Pour pouvoir rationnaliser les bureaux et les m2 il faudrait que le TT soit plus généralisé et surtout plus organisé. Aujourd'hui certaines journées tout le monde est présent et il faut donc conserver un poste de travail par personne même si d'autres journées seuls 2/3 des effectifs sont présents dans les locaux.
Concernant la productivité, c'est un gros point d'interrogation pour moi ... Clairement je n'ai pas constaté d'explosion de la productivité avec le TT. Mais dans les métiers de l'informatique il est diffcile de calculer la productivité d'une codeuse ou d'un testeur. Sur un sprint de 3 semaines et malgré la daily, difficile de savoir si la personne a bullé pendant sa journée de TT. J'en conclue que soit ca n'a pas d'impact sur la productivité et c'est juste du confort pour le salarié, soit ca en a un et le temps gagné profite au salarié et pas à la société ...
Je ne m'amuse pas à tendre des pièges mais il m'arrive régulièrement d'appeler des personnes en TT et heureusement elles ne sont jamais vraiment OFF et sont toujours joignables parfois avec un petit délai. Mais en soi être joignable ne signifie pas grand chose ... Message édité par Nick Talope le 31-07-2019 à 14:59:28 |
RaKaCHa | En plus les chefs ne se doutent pas du tout du subterfuge. Message édité par RaKaCHa le 01-08-2019 à 08:42:24 |
fifty_two love is in the air | Le teletravail depends de la "culture" de lentreprise et aussi de ton/tes managers Jai eu des cas ou mon equipe etait 100% en teletravail , mais se pointait au bureau pour faire presence , mais en dehors des heures de bureaux personne ne venait . Tout ceci a change quand le vice president est parti a la retraite et le CEO a repris les rennes (car ce fieffé connard aime le micro management) . Fini home office peu importe que l'on soit en mode 24x7 Ou en SSII , jetais a 100% sur un projet en full-remote , officiellement je devais etre chez moi mais bon chez moi cetait = dubai , amsterdam , istanbul , kiev , etc..... Autre exemple dans ma precedente boite . Le TT (Home office) en mode open bar dans mon equipe . Vive les journees de travail au bord de la plage ou les apres midis en transit a laeroport d'amsterdam !! Pendant un an et demi tout va bien car le manager est en mode lunaire ... Tout marche ?? Personne ne pleure ?? Tout le monde a ce qu'il veut en temps et en heure ??? La vie est belle ! Faites comme bon vous semble , je ne suis pas votre maman ! Vu que l'equipe grandit il se cherche un team leader afin de gerer la paperasse . Et le nouveau qu'il a trouve est un mec a mi chemin entre prince de LU et iznogoud , qui veut se faire bien voir donc ils nous a serre les vis - 1 jour max par semaine Par contre dans son cas zero problemes pour rester a la maison du 4 jours par semaines Ma prochaine boite je vais demander a ce que le TT soit marque dans mon contrat avec des regles claires . Ainsi le prochain enc*le qui se pointe il ne pourra rien changer sans mon accord (a moins de me virer) Message cité 1 fois Message édité par fifty_two le 02-08-2019 à 15:54:47 --------------- my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218 |
helloyes |
|
Message édité par wainwain le 05-05-2020 à 21:39:27 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
rubben | merci de ta reponse, alors on est moins de 5 dans l'entreprise , donc pas de delegue du personnel etc !! mais moi je vois aucun interet à y aller autant donné que les déplacements sont de l'ordre de 2/3 x max par semaine en temps normal. Tout se fait à distance en general. Et là en cette période ca risque d'etre le néant. Enfin à voir. Donc son argument je le trouve un peu bidon, ca mettra pas en péril son activité Message cité 1 fois Message édité par rubben le 05-05-2020 à 22:16:40 |
Message édité par wainwain le 05-05-2020 à 22:29:47 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
rubben | Oui tout à fait on est d'accord. |
RaKaCHa | Suite au full-TT et au 60% TT on a reçu un mail de la direction qui nous annonce que le TT apport un meilleur équilibre vie pro/perso et qu'on a maintenu le niveau de perf. Dans la foulée mon n+1 me propose de passer de 6 à 8j par mois. Sympa, même si je pense que la perspective d'un déménagement en 2021/2022 n'est pas étrangère à ce choix Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 23-07-2020 à 09:32:50 |
Cela concerne-t-il tes collègues également ou toi seul ? Ce genre d'annonce ressemble plutôt une mesure collective, ton futur déménagement n'aurait alors rien à voir... --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
RaKaCHa |
Je n'étais pas clair, c'est la boite qui devra déménager, pas moi. Je pense donc que l'idée de diminuer sensiblement la surface des futurs locaux n'est pas étrangère à cette mise en avant du TT Au final je m'en fous, je passe à 8j flexibles de TT par mois. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 23-07-2020 à 10:10:19 |
Disons qu'un déménagement de boîte, si le changement de distance est significatif, peut avoir un impact direct sur les équipes. --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |