Je ne comprends pas, j'ai 3 ans d'expérience en support info, 2 certifications Microsoft pour le support (MCDST), à l'époque je gagnais 1400 euros net par mois (1800 brut env), des collègues dans différentes boites avec lesquelles j'étais en relation gagnaient la même somme.
Puis ma boîte s'est mise à recruter avec un salaire maxi de 1200 net, et à la fin 1100 net. Et les arrivants me disaient que c'était "normal à Paris en ce moment" (:heink: ?). Maintenant je recherche un taff, et j'ai pas réussi à trouver mieux payé que 1200 net.
Pourtant le support, quand on s'y investi, c'est un boulot stressant, avec des responsabilités (je bossais dur, mais les nouveaux collègues insultaient carrément les clients, pourquoi respecter les autres quand on est payé soit-même au lance pierre ? La mécanique de la mauvaise hotline était en place). Je continue de chercher mais c'est pas la folie, ou alors je m'y prends mal. Et je parle pas des astreintes, la vie d'un support c'est souvent des heures du soir, week-end ou encore jours fériés. Alors trouve t-on encore des salaires moyens en hotline ? Ou est-ce mort ?
J'hésite à tout plaquer et retourner vivre en province puis étudier un maximum et plus tard revenir trouver des boulots dans le conseil, responsable DB ou responsable du déploiement, dans ces branches là ça commence à payer à partir de 2500 net (enfin un vrai salaire pour vivre, avoir une famille).
Message édité par Calamarpowaaah le 20-05-2006 à 14:13:06