Bonjour,
je travail dans une SSII qui commercialise un logiciel type ERP, et ma fonction consiste aller chez les clients pour faire la migration/installation etc...
J'ai un contrat de 35h, et comme beaucoup de personnes en SSII je fais des "heures supp".
Je sais que les heures supplémentaires sont obligatoirement demandées par l'employeur, alors ma première question est la suivante: est-ce que la demande de l'employeur de faire des heures supp doit être "écrite" (mail ou papier) ?
J'ai du mal à faire valoir le fait que je fasses des heures supplémentaire car je travail quasiment tout le temps "sur site", donc si je compte le déplacement, et le temps sur place, je dépasse largement mes 7h quotidiennes.
Ça je peux le prouver avec les bons d'intervention que je signe avec le client à la fin de mon intervention.
Et toute l'ambiguïté est là: mon patron me dit qu'il ne m'a pas demander de faire des heures, mais d'un autre côté je ne peux pas partir de chez le client sans que tout fonctionne...
Je tiens à jour un pointage de mes heures, ainsi qu'une copie de mes bons d'interventions. Est-ce que ça une valeur en cas de litige ? Car mon employeur peu très bien me dire qu'il ne ma pas demander de faire ces heures justement...
Que me conseiller vous de faire dans une telle situation ?
Merci d'avance pour vos réponses.