Giz a écrit :
Bonjour, Je viens de signer le 10 nov. un CDI dans une SSII où je suis seul à faire du projet au forfait sur un produit spécifique. Mon boss joue le rôle de commercial/manager. Je travaille et m'investis beaucoup trop en tant que salarié...vu la situation, j'ai bien mieux à me mettre à mon compte pour faire la même chose (et j'ai probablement la possibilité). Je souhaite donc prolonger la période d'essai pour au moins avoir le temps de voir l'évolution de mon planning et garder la flexibilité de se barrer plus tôt si j'en ai marre. J'ai donc 4 mois de période d'essai (merci sarkozy )...je peux donc demander de prolonger à nouveau de 4 mois par lettre écrite ? J'ai pu lire sur la syntec: Citation :
Article 7 I.C. - PERIODE D’ESSAI Sauf accord entre les parties précisé dans la lettre d’engagement ou le contrat de travail, tout ingénieur ou cadre est soumis à une période d’essai de 3 mois qui pourra être prolongée exceptionnellement d’une période de même durée, après accord écrit du salarié. La période d’essai ne sera pas observée dans les cas de réintégration prévus par la loi ou la Convention Collective.
|
sur http://www.syntec-informatique.fr/ [...] ion-2.html Elle m'a pas l'air à jour cette convention et pourquoi ils parlent d'accord du salarié ? Ne suffit-il pas qu'un seul des deux demande la prolongation pour que ça se fasse d'une durée = à la 1ère période (soit 4 mois) ? Merci
|