Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Au secours (recherche d'emploi)

n°985093
pegazus
Posté le 13-03-2007 à 09:18:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis de l'avis de la majorité, ne pas tricher. Il y a d'autres moyens avant d'en arriver là (en plus si tu parviens à trouver du job en trichant, ça risque de se faire au dépend d'une autre personne qui elle n'avait pas triché).

Bon passons à une vraie solution :

L'apec et l'ANPE proposent gratuitement des clubs de jeunes diplômés afin de t'aider à trouver du travail. Ca consiste en gros à travailler l'aspect CV/Lettre de motivation mais aussi l'aspect entretien par des simulations d'embauche. De plus ces clubs ont en général des relations dans pas mal d'entreprises. Mon conseil est de te renseigner auprès d'eux afin de t'inscrire dans ce genre de démarches. Ils pourront te dire ce qui ne va pas dans tes candidatures.

Je te souhaite bon courage en tout cas :).

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 09:18:46  profilanswer

n°987347
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 15-03-2007 à 18:34:08  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Oh les mecs, on est plus en 2000 hein, l'info, même si ca repart doucement, c'est loin d'être un eldorado, hein...

Déjà que des mecs AVEC diplôme info galère, alors quelqu'un sans, tu parles qu'il va trouver, en info...

Vous vivez dans quel monde bon sang ?

+1000

Faut arrêter de croire les journalistes, les patrons de ssii et autres économistes qui crient à la pénurie!

n°987352
angelo64
Posté le 15-03-2007 à 18:44:52  profilanswer

Vous m'excuserez mais je vous invite à mettre à jour votre CV sur l'Apec...Indiquez (Apec-Next) que vous êtes en recherche active...
...vous verrez que je ne ments pas, vous aurez 5 coups de fil par jour.

Je me répète, ca risque d'être des SSII, mais vous aurez des propositions.  

Je peux en témoigner, je ne parle pas de rumeurs ou d'articles de journaux !

n°987368
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-03-2007 à 19:02:50  profilanswer

nefertitaz a écrit :

pour répondre aux questions:  
jai été en thèse de novembre 2004 à décembre 2005
pour les problémes de financement cest très compliqué car jétais payée par la commission européenne puis ce salaire a été filtré par la fac de strasbourg et mon labo a déménagé a toulouse et la fac de strasbourg ne voulait pas lacher un tel contrat à toulouse doù les problèmes.
Oui jai essayé les cosmétiques et jai postulé dans une ssii et compte continuer la dedans.
Quant au réseau des anciens éléves il marche très bien mais pas pour moi pour linstant!

Laisse ton CV sur Monster, tu verras les SSII se jetteront dessus  ;)

n°995721
esteban331
Posté le 23-03-2007 à 20:42:29  profilanswer

En effet, me souvient, j'avais laissé mon CV sur Monster et une semaine après, déjà 4 contacts de SSII.... et me retrouve chez l'un d'entre eux lol

n°998632
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-03-2007 à 14:30:56  profilanswer

angelo64 a écrit :

Vous m'excuserez mais je vous invite à mettre à jour votre CV sur l'Apec...Indiquez (Apec-Next) que vous êtes en recherche active...
...vous verrez que je ne ments pas, vous aurez 5 coups de fil par jour.

Je me répète, ca risque d'être des SSII, mais vous aurez des propositions.

Je peux en témoigner, je ne parle pas de rumeurs ou d'articles de journaux !

Faut au moins un diplôme ou une expérience en info bon sang...

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 27-03-2007 à 14:31:02

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°998658
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-03-2007 à 14:50:04  profilanswer

je suis d'accord avec iench, un topic comme ca, c'est bizarre.  
Est ce que c'est charte compliant déjà ? Si oui ce forum risque de tourner à la 'au feminin' ou chacun va venir pleurer à qui mieux mieux.

bon on est pas des monstres et puis le topic est ouvert, so ...
des conseils :
- trouve toi un taf pour bouffer (caissiere a carouf, fd menage, informatique, n'importe)
- cherche en paralèlle dans ton domaine si c'est vraiment ce que tu veux faire (mais la physique / chimie c'est mort de chez mort et ca repartira jamais AMA)
- Demande un CIF pour te reconvertir vers qqchose qui te plait +

dans tout les cas, bon courage !

n°998749
emerout
Posté le 27-03-2007 à 16:08:51  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Faut au moins un diplôme ou une expérience en info bon sang...

Pas si sûr, un diplôme bac+5 scientifique ça suffit pour certaines SSII : il ne faudra pas être trop regardant sur le contenu de la mission, mais ça suffit pour commencer et acquérir de l'expérience.

Le problème c'est qu'à partir de ce moment, tu abandonne définitivement le domaine dans lequel tu as fait tes études.

n°998791
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-03-2007 à 16:38:18  profilanswer

emerout a écrit :

Pas si sûr, un diplôme bac+5 scientifique ça suffit pour certaines SSII : il ne faudra pas être trop regardant sur le contenu de la mission, mais ça suffit pour commencer et acquérir de l'expérience.

Le problème c'est qu'à partir de ce moment, tu abandonne définitivement le domaine dans lequel tu as fait tes études.

Encore une fois, c'était vrai en 2000, maintenant, c'est niet !

Style un mec avec un diplome en chimie aura plus de facilités à trouver en info que le mec avec un diplome de même rang en info...

Hé les gars, y a des BAC+5 et encore plus de BAC+2 info qui luttent pour avoir du taff hein... alors les diplômes de chimie...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1018365
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-04-2007 à 14:52:03  profilanswer

quantik'man a écrit :

Attention je ne donne que des pistes...si tu n'as eu qu'un seul entretien sur 60 candidatures...peut-être y a t'il un problème au niveau du CV ou de la lettre de motivation, sur le fond ou sur la forme. Car même si cela ne fait pas tout, ça joue quand même pas mal

pegazus a écrit :

Je suis de l'avis de la majorité, ne pas tricher. Il y a d'autres moyens avant d'en arriver là (en plus si tu parviens à trouver du job en trichant, ça risque de se faire au dépend d'une autre personne qui elle n'avait pas triché).

Bon passons à une vraie solution :

L'apec et l'ANPE proposent gratuitement des clubs de jeunes diplômés afin de t'aider à trouver du travail. Ca consiste en gros à travailler l'aspect CV/Lettre de motivation mais aussi l'aspect entretien par des simulations d'embauche. De plus ces clubs ont en général des relations dans pas mal d'entreprises. Mon conseil est de te renseigner auprès d'eux afin de t'inscrire dans ce genre de démarches. Ils pourront te dire ce qui ne va pas dans tes candidatures.

Je te souhaite bon courage en tout cas :).

la chimie c'est pas le paname ces temps ci ok, mais en tout cas j'ai aussi été choqué pour le coups du 60cv, 0 entretien. faut remettre en cause le cv/lm là !!!

le coups du club des jeunes diplomé moi je dis mais  +1000² !!! je suis passé par un club comme ca, ca m'a permi de voir que je m'y prenai mal, j'ai changé, j'ai trouvé un boulot!
en plus c'est le top pour ceux qui déprime car au lieu d'etre seul a se morfondre dans son coin, ben on a des horraires a respecter, du travail de recherche a faire pour soi et pour les autre, un groupe de jeune au meme niveau que nous et ca joue vachement pour se reponter le moral.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 14:52:03  profilanswer

n°1018465
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-04-2007 à 16:38:38  profilanswer

Ce up de furieux. T'as pas honte, mandagor ?

---------------
n°1018475
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-04-2007 à 16:49:34  profilanswer

oups j'avais pas vu la date... desoler

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Master Recherche finance 104> Au secours , à l'aide, Mba institute ou inba (Esc Troyes)
Où aller pour un doctorat de recherche sur les populations ?Recherche d'un développeur PHP5 – MySql
[Cherche] Emploi CDI, CDD, SSII en Haute-Normandie, Ile-de-Francerecherche personnes motivées
Recherche un illustrateur polyvalentemploi en tant que stagiaire...
recherche graphiste / DA free lance 
Plus de sujets relatifs à : Au secours (recherche d'emploi)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)