|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Au secours (recherche d'emploi) |
![]() Publicité | Posté le 09-03-2007 à 17:05:00 ![]() ![]() |
Tetedeiench Head Of God | Tu ne demandes pas de suggestions : tu attends qu'on t'apitoie sur ton sort.
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | tu peux nous decrire ton profil en détail ... une sorte de CV jusqu'à 2007 et ce que tu cherches?
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... |
|
Xocs |
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | +1 |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... |
tu as essayé le domaine de cosmétique? Message édité par Preceptor le 09-03-2007 à 17:51:32 |
nohack | Je sais pas trop quoi te conseiller,peut etre de ne jamais lacher prise.
|
![]() Publicité | Posté le 09-03-2007 à 17:48:36 ![]() ![]() |
Xocs |
|
flitox1 | Si l'informatique te branche, c'est le moment où jamais, les ss2i recrutent à fond. |
quantik'man Qui ne tente rien n'a rien.. | On peut savoir quelle école d'ingé tu as fais stp? |
Xocs |
|
Xocs |
|
quantik'man Qui ne tente rien n'a rien.. | Attention je ne donne que des pistes...si tu n'as eu qu'un seul entretien sur 60 candidatures...peut-être y a t'il un problème au niveau du CV ou de la lettre de motivation, sur le fond ou sur la forme. Car même si cela ne fait pas tout, ça joue quand même pas mal Message cité 1 fois Message édité par quantik'man le 09-03-2007 à 18:37:25 |
Xocs |
|
Tetedeiench Head Of God |
T'inquiètes pas pour moi, j'ai connu bien pire... objectivement. Enfin d'après ce que tu as dis içi. Mais je ne m'épancherai pas sur le sujet : HS, tout ça. Tu te présentes comme pauvre dépressive, ce n'est pas moi qui le dis, c'est toi qui te montre sous ce jour. Tu ne décris pas ton parcours scolaire, tu ne décris pas ce que tu sais faire, tu ne décris pas ce que tu veux faire : tu nous a fait un exposé clair et précis de ce qui n'allait pas dans ta vie, ou ce qui était allé mal. Je suis sur que tu peux te montrer sous un meilleur jour. Ce genre de raisonnement ne mène à rien. Et c'est comme ça que tu te présentes : j'ai donc réagi de la meilleure manière, selon mon jugement, pour te montrer que tu ne cherchais pas réellement, via ton premier message, à t'en sortir. Je suis ni méchant par nature ni machiavélique. Je te montre juste l'erreur de base que tu as commise dans ce sujet. Des solutions il y en a énormément, pour toi. Seulement montrer ce qui n'est pas allé ou ce qui n'a pas marché ne te fera jamais aller de l'avant. Au mieux, tu récolteras de la pitié, ce qui est toujours agréable un temps, mais ne touche pas au fond du problème. Au contraire : tu utilises ainsi ton problème pour générer de la pitié et donc éprouver un peu de plaisir : être intéressante, être plainte, tout ça. Ca ne mène strictement à rien. Le premier moyen de te faire réaliser ça est de te montrer que tu accordes trop d'importances en présentant ces derniers. Et effectivement, ton premier message laisse clairement à penser que tu cherches une solution "pour la forme", mais que tu préfères écoper la pitié des gens qui te lisent. La rédaction même du message le montrait. Bref, moi, j'ai quelques conseils même si je ne connais pas le domaine de la chimie :
Message cité 2 fois Message édité par Tetedeiench le 11-03-2007 à 20:25:12 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
kristel06 |
|
Il me semble bien que si. Sinon, tous les autodidactes inventeraient n'importe quoi Et je te raconte pas les DUT info : ils auraient tous un BAC+5, vu ce qu'on lit sur ce forum dés qu'un Bac+2 parle de son propre niveau... Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 11-03-2007 à 20:41:25 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Xocs |
Seulment s'il s'avère que ça influe vraiment sur les missions que l'on te donne ... et faut pouvoir le prouver, ce qui est long, incertain, tout ça ... Bref, c pas aussi direct que tu le dis.
|
kristel06 |
Message cité 1 fois Message édité par kristel06 le 11-03-2007 à 21:50:52 |
Xocs |
|
esteban331 | Oui ne pas tricher sur le CV, on ne sait jamais.
|
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
kristel06 |
Message cité 1 fois Message édité par kristel06 le 12-03-2007 à 23:06:51 |
Xocs |
|
kristel06 |
|
kristel06 |
Message édité par kristel06 le 13-03-2007 à 00:23:41 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |