Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Rémunération fonction publique territoriale en tant que contractuel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rémunération fonction publique territoriale en tant que contractuel

n°5110398
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 13:51:22  answer
 

Bonjour,
Mes excuses aux modérateurs si un topic traite déjà ce sujet.
 
Je me permets de vous embêter car je me pose des questions au sujet d’une offre de chef de projet SI pour laquelle je suis convoqué à un entretien.
Ma question porte sur la rémunération. Je suis actuellement cadre dans le privé et j’avoue ne pas du tout savoir comment me positionner. L’offre à laquelle j’ai postulé correspond au groupe de fonction « A6 » , le cadre d’emploi est attaché ou ingénieur (catégorie A donc).  
Quelle grille dois-je prendre en considération attaché ou ingénieur ? hors cadre ou pas ?
Je souhaite ne pas me sous-valoriser mais je ne veux pas non plus être complètement en dehors des réalités…
Autre question, j’envisage de passer les concours de la fonction publique d’attaché ou ingénieur, quelle incidence pour la rémunération future ?
 
Merci pour vos réponses  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2019 à 13:55:50
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 13:51:22  profilanswer
 

n°5110400
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-11-2019 à 14:03:27  profilanswer
 

Si c'est de l'emploi public, de toute façon on va te demander tes 3 dernières fiches de salaire + salaire de décembre dernier. A toi de dire que tu veux autant - ou pas :o  
Attention on négocie en salaire net mensuel dans la FP.
 
Si tu réussis un concours, tes années d'xp pro seront partiellement reprises (compte 50%) dans ton avancement de carrière par rapport à un débutant, puis la grille liée à ta fonction / ton administration de rattachement sera appliquée, à voir selon le concours visé. Arme toi d'une calculatrice car les méthodes de calcul sont tout sauf claires :o
 
Go topic fonction publique sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 13-11-2019 à 14:04:53

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5110403
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 13-11-2019 à 14:15:33  profilanswer
 

 

Ne prends aucune grille et demande ce que tu souhaites :o
Et comme dit wainwain, négociation en net mensuel uniquement pour du contractuel, les RH font leurs calculs savant derrière pour adapter le brut :o
Il peut y avoir de tout dans la fpt suivant les moyens qu'elles se donnent, ça peut être clairement du simple au triple :o

 

Pour les concours suivant ton âge, ton salaire actuel, celui que tu souhaites, et où tu veux habiter faut voir lesquels sont les plus intéressants.
La FPT t'es un peu plus libre mais le concours ne te garantie aucun poste ni de rémunération minimal

 

Et c'est effectivement 50% de ton ancienneté reprise dans la limite de 7 ans (en gros 50% de 14 ans), sauf si tu étais contractuel au même endroit (contractuel min int, tu réussis ingé sic) avec un salaire beaucoup plus haut que la grille, tu gardes ton salaire contractuel jusqu'à ce que la grille te rattrape, ce qui peut prendre loooongtemps :o


Message édité par jojos92 le 13-11-2019 à 14:20:27

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5110409
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 14:40:23  answer
 

Merci à vous 2 pour ces réponses rapide.
Je pense du coup demander mon net actuel, je n'ai pas postulé pour gagner plus mais pour m'engager dans la collectivité  [:flambi:5]  
 
J'ignore juste ce que ça vaut là où j'ai postulé (conseil départemental).

n°5110412
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 13-11-2019 à 14:45:31  profilanswer
 

Demande + sait-on jamais c'est toujours bien d'avoir des surprises :o


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5110523
meuniere
Posté le 14-11-2019 à 08:47:15  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Si c'est de l'emploi public, de toute façon on va te demander tes 3 dernières fiches de salaire + salaire de décembre dernier. A toi de dire que tu veux autant - ou pas :o  
Attention on négocie en salaire net mensuel dans la FP.
 
Si tu réussis un concours, tes années d'xp pro seront partiellement reprises (compte 50%) dans ton avancement de carrière par rapport à un débutant, puis la grille liée à ta fonction / ton administration de rattachement sera appliquée, à voir selon le concours visé. Arme toi d'une calculatrice car les méthodes de calcul sont tout sauf claires :o
 
Go topic fonction publique sinon.


Je suis dans la FPT. On ne m'a jamais demandé mes fiches de paie. Seulement le dernier arrêté de situation.
Le salaire ça se négocie. Certaines grosses structures peuvent avoir des RI prédéterminés, mais quand elle veulent, elles peuvent toujours trouver un moyen de passer outre.

n°5110528
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-11-2019 à 09:27:33  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Je suis dans la FPT. On ne m'a jamais demandé mes fiches de paie. Seulement le dernier arrêté de situation.
Le salaire ça se négocie. Certaines grosses structures peuvent avoir des RI prédéterminés, mais quand elle veulent, elles peuvent toujours trouver un moyen de passer outre.

 

Pour info ca m'a été demandé lorsque j'ai été sollicité par une très, très grande ville située en Ile de France. Probablement parce que j'étais trop cher pour eux :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5110536
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 14-11-2019 à 09:47:56  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Je suis dans la FPT. On ne m'a jamais demandé mes fiches de paie. Seulement le dernier arrêté de situation.
Le salaire ça se négocie. Certaines grosses structures peuvent avoir des RI prédéterminés, mais quand elle veulent, elles peuvent toujours trouver un moyen de passer outre.


 
 
J'ai eu également le cas pour la FPT pour une transition privé-> contractuelle avec demande de fiche de paie


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5110547
meuniere
Posté le 14-11-2019 à 10:09:43  profilanswer
 

Penser à prendre en compte les avantages type régime horaire : 39h + RTT posables comme des congés ? Horaires fixes ou variable ? Récupération des heures supp' ou forfait ?
 
Et comme il s'agit d'un conseil départemental, demander s'ils ont un 13ème mois. C'est une prime qui est "interdite" depuis longtemps. Mais les collectivités qui l'avaient déjà mise en place, ont pu la conserver. C'est souvent le cas des départements ;)
 
A choisir entre attaché et ingénieur, il faut prendre ingénieur. Les grilles sont assez proches mais les primes sont en générales meilleures pour les IT.
Et puis si ça n'a pas changé, quand tu as le concours d'IT, on te donne 1 année de bonus d'ancienneté.
 
Si tu connais du monde qui y bosse déjà, renseigne toi sur l'ambiance générale. C'est pas génial dans beaucoup de CG de ce que j'entends.
 
(On m'a déjà demandé mon salaire, mais jamais mes fiches de paie ;) )

n°5110548
meuniere
Posté le 14-11-2019 à 10:10:18  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 10:10:18  profilanswer
 

n°5111194
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 09:36:44  answer
 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :jap:
 
J'ai passé mon entretien hier et on m'a juste demandé mon brut annuel (on ne m'a pas demandé de bulletin de salaire mais ce n'était que le premier entretien).
Quant aux concours on m'a conseillé de préparer les deux.

n°5112189
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-12-2019 à 21:01:46  profilanswer
 

En sachant que la différence brut/net dans la FP est plus favorable que dans le privé.  
Car les CD et autres collectivités ont des cotisations en moins (celle du chômage par ex)
Y'a quelques petits avantages non négligeables aussi (de base, j'avais 37 jours de congés au lieu de 25)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°5112191
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2019 à 21:07:16  answer
 

titides a écrit :

En sachant que la différence brut/net dans la FP est plus favorable que dans le privé.  
Car les CD et autres collectivités ont des cotisations en moins (celle du chômage par ex)
Y'a quelques petits avantages non négligeables aussi (de base, j'avais 37 jours de congés au lieu de 25)


 
J'ai continué sur le topic fonction publique :jap:
J'ai été reçu et effectivement la différence de traitement avec le privé est sensible et le nombre de jours de congés est trèèèès sympa (30J + 16 RTT)...


Message édité par Profil supprimé le 01-12-2019 à 21:17:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Rémunération fonction publique territoriale en tant que contractuel

 

Sujets relatifs
Parcours en politique publique possible?Fonction publique - Même poste / Grade différent
Métier Création fonction financeRecherche un administrateur de base de données (fonction publique)
Monopole naturel (économie publique)Stage analyse financière Banque de France + rémunération
Ecole inge informatique publique?Fonction de coût de court terme et de long terme
Plus de sujets relatifs à : Rémunération fonction publique territoriale en tant que contractuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR