Il y a plusieurs trucs et astuces pour driver un processus :
- il faut démarrer dès le 1er entretien : l'idée est de ne pas sortir sans avoir à minima une date et un nom pour rappeler, il s'agit donc tout simplement de terminer l'entretien avec cette question "quelle est la suite du processus de recrutement? cb de temps cela prend-il? qui dois je recontacter?"
-lors des débriefings téléphonique (ou même dès le premier entretien, avoir le discours qui va bien, genre gendre idéal : "notre entretien s'est bien déroulé et l'opportunité de poste d'équarrisseur que vous proposez est l'opportunité de ma vie, surtout que j'adore maubeuge, votre entreprise fait donc partie de mes priorités. pour autant, les patrons de google me font du pieds pour que je les aide à redéfinir leur stratégie à trois ans, et je pense que j'aurai du mal à les faire patienter..."
à partir de là, deux solutions :
- le recruteur est pas trop con (ce qui est pas gagné) et il va se dire "merde, je suis pas le seul sur le coup, il faut que je me bouge le cul"
- soit le recruteur n'accélère pas le processus et auquel cas il faut se dire "bon ben je suis rien qu'un second couteau dans ce processus et la place de Bernard Hinault a rarementé été la meilleure"
- soit le recruteur se dit "de toute façon je bosse dans le CAC, et de toute façon des candidatures, j'en ai à la pelle alors un branlouze de plus ou de moins"