ubl0 | gigot d'agneau a écrit :
J'ai exactement le même sentiment, je me suis fais débaucher par hays récemment et je le regrette bien. Il roule effectivement pour son client. J'ai accepté parce que c'était une grosse boite et que je voulais tester mais au niveau du salaire c'est le même avec un petit pourboire en plus. J'ai appris plus tard que la boite en question cherchait depuis 5 mois, si j'avais su je ne serais pas parti pour si peu. Certains cabinets prennent jusqu'a 1/3 de ton salaire annuel pour le placement, si la boîte peut se permettre ce genre de dépenses, elle devrait pouvoir te payer ce que tu demandes. Sur le coup c'est super valorisant de se faire draguer sans remuer le petit doigt mais si j'avais su j'aurais pris plus de temps pour réfléchir.
Depuis mon embauche, pas de nouvelle du cabinet, le consultant s'est fait sa prime en passant 1/4 d'heure sur monster pour me trouver, c'est frustrant et ca fait hurler ma copine qui bosse dans un cabinet et suit constamment ses candidats et se bat pour qu'ils obtiennent ce qu'ils demandent.
J'estime que dans ces cas là, à moins que tu sois vraiment malheureux dans ton taff actuel il faut prendre en considération que tu prends souvent plus de risques que l'entreprise qui t'embauche.
|
je ne comprends pas en quoi c'est la faute du cabinet. le salaire, c'est à toi de le négocier. le fait que la boite cherche depuis 5 mois, ca rentre dans la confidentialité client. toi si tu cherches depuis 5 mois, le cabinet, il va pas aller le dire à son client. et d'ailleurs, TU n'es pas le client du cabinet, c'est l'entreprise. je ne vois pas pourquoi vous crachez sur le cabinet de recrutement qui n'est pas là pour vous donner du taf, il est là pour trouver des employés pour son client. |