Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  recherche info technicien 1,2, ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche info technicien 1,2, ...

n°2542410
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 07-12-2009 à 13:09:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche la description des niveaux pour les techniciens ! qu'est ce qu'un niveau 1, un niveau 2, etc ... a quel niveau correspond un tech de hotline, un tech sur site, vacataire, etc ...
 
j'arrive pas à trouver sur le net une description, il me sort des annonces à chaque fois !
 
si vous avez l'info j'suis preneur !
 
merci :)


Message édité par satrincha le 08-12-2009 à 14:05:45

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 13:09:49  profilanswer
 

n°2543206
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 08-12-2009 à 11:02:56  profilanswer
 

up
 
116 views et personne ne sait ? :/
comme quoi je fais bien de poser la question :o


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°2543237
charlykay
Posté le 08-12-2009 à 12:36:28  profilanswer
 

Il doit pas y en avoir beaucoup des techniciens qui ont fait l'X :o

n°2543242
addyll
Posté le 08-12-2009 à 13:05:07  profilanswer
 

A priori :
- niveau 3 ou inférieur : c'est de la hotline -> pour résoudre des "petits problèmes"
- niveau 2 et supérieur : pour des problèmes nécessitants une intervention sur place par un technicien ou ingénieur.

n°2543256
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 08-12-2009 à 13:38:37  profilanswer
 

tu veux dire niveau 3 et supérieur et niveau 2 et inférieur ? car 2 c'est inférieur a 3 :pt1cable: ou j'ai rien compris ...

 

remplacer X par 1,2,3 :o


Message édité par satrincha le 08-12-2009 à 13:38:48

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°2545977
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 11-12-2009 à 00:47:40  profilanswer
 
n°2552034
tain0s
## W00ki3 Styl3 ##
Posté le 17-12-2009 à 15:09:34  profilanswer
 

Bah,
 
Niveau 1 : Hot Line, on essaye de résoudre ton problème par téléphone et on ouvre un ticket d'intervention.
Niveau 2 : Technicien, pareil, soit par téléphone, soit sur place.
Niveau 3 : Administrateur, dès que le problème ne peut pas être résolu par le niv.2.
 
et ainsi de suite... Ça monte pas très haut, max niv.4 ou 5 en fonction de la structure du SI.
 
 :)

n°2552541
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 21:54:30  answer
 

+1 avec tain0s, il as bien répondu.
 
Après pour le L2 ca peut être du remote, onsite, offsite, etc.

n°2552780
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 18-12-2009 à 00:24:00  profilanswer
 

c'est ce que je pensais pour le N1 c'est hotline ! par contre on m'a dit que ça pouvait changer selon les boites, des fois N1 équivaut au N2 que du décrit !
 
merci pour la réponse clair en tout cas :)


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°2554461
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 20-12-2009 à 16:37:22  profilanswer
 

tain0s a écrit :

Bah,

 

Niveau 1 : Hot Line, on essaye de résoudre ton problème par téléphone et on ouvre un ticket d'intervention.
Niveau 2 : Technicien, pareil, soit par téléphone, soit sur place.
Niveau 3 : Administrateur, dès que le problème ne peut pas être résolu par le niv.2.

 

et ainsi de suite... Ça monte pas très haut, max niv.4 ou 5 en fonction de la structure du SI.

 

:)

 

Je mettrai une petite modification à ce texte en fonction de mon expérience de la question :

 

Niveau 0 : Hot Line qui ouvre un ticket d'intervention. (hotline générique)
Niveau 1 : Hot Line spécifique ou technicien qui essaye de résoudre ton problème (par téléphone ou prise en main)
Niveau 2 : un Technicien, pareil sur place. (mais qui connait un peu plus le métier)
Niveau 3 : Administrateur, dès que le problème ne peut pas être résolu par le niv.2.

 


 


Message édité par freemens92 le 20-12-2009 à 16:37:54

---------------
Call me James.  
mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 16:37:22  profilanswer
 

n°2555002
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 08:02:34  answer
 

T'es sur du lvl 0 ?
Perso ai fais du niveau 2 et 3 mais jamais entendu parler du lvl 0

n°2555765
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 22-12-2009 à 01:20:23  profilanswer
 


 
J'ai deja vu du niveau 0:
c'est juste de la prise d'appel sans diagnostic, sans question pertinente, ...... (mr x, pb, coordonnées, ...)  
Généralement, le niveau 1 récupères la fiche et qui rappelle ensuite pour faire le diag ou envoyer direct au niveau 2.
 
C'est généralement quand le niveau 1 est débordé (ou en nombre insuffisant) et ne tient pas ses x % d'appels décrochés en - 20 sec (généralement 90% ou en cas de perte trop importante des appels car le niveau 1 reste trop longtemps en ligne).
 
Après cela dépend des objectifs contractuels .... tu vois surtout cela dans les gros centres d'appels.
 
Désolé je ne suis pas très contracts, donc ce langage là c'est pas mon truc.
 


---------------
Call me James.  
n°2555776
chico008
what the wookie says ?
Posté le 22-12-2009 à 03:03:27  profilanswer
 

Idem, niveau 0 c'est souvent Hotline de base, on prend ton appel, on le trace, et on transmet, aucune analyse, aucune tentative de depanage.
L'analyse intervient qu'au niveau 1.


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°2558889
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 24-12-2009 à 17:09:16  profilanswer
 

chico008 a écrit :

Idem, niveau 0 c'est souvent Hotline de base, on prend ton appel, on le trace, et on transmet, aucune analyse, aucune tentative de depanage.
L'analyse intervient qu'au niveau 1.


 
Pour précision,  
la notion de niveau 0 a une connotation péjorative.  :pt1cable:


---------------
Call me James.  
n°2558926
chico008
what the wookie says ?
Posté le 24-12-2009 à 18:15:11  profilanswer
 

ouais, c'est pour ca que souvent quand les employeurs parlent de niveau 1, ils regoupent un peu les 2, donc bien demander a preciser lors de l'entretient de quoi il s'agit.
mais au niveau structurel, le niveau 0 est bien present.
pejoratif peut etre, mais faut dire ce qui est.
 
Pis bon, quand on voit les hotline de certains operateurs/FAI, parfois le niveau 0 porte bien son nom :D


---------------
Serveur HFR - OpenTTD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  recherche info technicien 1,2, ...

 

Sujets relatifs
Et après mon DUT info?Solutions pour acquerir de l'expérience hors cursus scolaire
Problème en recherche de stage bac+5Recherche emploi administrateur réseau
Recherche graphistes pour création logo/dessinsRecherche technicien info en Sarthe
recherche poste d'analyste programmeur ou technicien info dans le nordRecherche annales au concours de Technicien Superieur Territorial Info
[OFFRE]Recherche technicien info sur parisRecherche sur région lyonnaise technicien chargé de clientèle en info
Plus de sujets relatifs à : recherche info technicien 1,2, ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR