|
Auteur | Sujet : Questions générales sur l'interim |
---|
Publicité | Posté le 22-12-2006 à 14:38:56 |
aya71 | on appel ca des deplacements calendaire...
|
chrissud |
|
madko454 |
la prime de deplacement je crois que c'est lorsque le siege ou le bureau du patron se trouve dans une ville et vous etes amene a vous deplacer avec votre voiture pour travailler ailleur c'est equivalent avec le kilometrage qu'on doit vous payer voila renseignes toi plus ladessus a+
|
Publicité | Posté le 10-01-2007 à 10:39:34 |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | du coté de la boite ils sont OK, ils l'ont deja fait avec quelques anciens intérimaires
|
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | bon finalement je commence par un CDD dès lundi. Donc je devrais avoir les IFM. mais je me pose encore une question : normalement mon CDD sera de 4 mois, puis après CDI. Dans ce cas là je vais touché une prime de fin de contrat par l'entreprise? (pas par l'interim vu que j'y serais plus) --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | j'ai encore une question
--------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
chrissud | aurais tu 17 ans ? |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | 22. j'ai aussi vu que sur les fiches de salaires classique des autres employés, c'est le meme taux! --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
chrissud | en France ?
|
chrissud |
|
chrissud |
|
Profil supprimé | Posté le 23-02-2007 à 20:00:47
|
chrissud | faux
|
JD_2006 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par JD_2006 le 28-02-2007 à 16:47:29 |
spoutnik007 |
|
JD_2006 | merci pour ta réponse |
darren bing blang blaow | Salut, moi aussi j'ai commencé en interim (BAC+2) chez Manpower, car les entreprises classiques m'estimaient pas assez experimenté (ce qui parait logique quand tu sors de BTS mais bref...). J'étais à l'agence "Cadres informatiques IDF" qui est rue Washington dans le 8eme. Les avantages : - à cette agence, l'accueil est sympa, les filles sont mignonnes Plus sérieusement, les tests sont pas dingues, les personnes qui te suivent sont sympas et disponibles, même si il faut bien spécifier ce qu'on veut faire et ne pas faire car eux mêmes ne sont pas franchement des experts en info. - c'est bien pour débuter. Ils te trouvent des petites missions où tu peux te former, apprendre, les entreprises savent très bien que tu n'es pas un cador et c'est bien pour ça que l'interim les rassure, elles te renvoient chez Manpower quand elles veulent (ça ne m'est jamais arrivé, d'ailleurs). Pour les techniciens, le help desk, la demande est assez forte et à condition d'être motivé, on peut vite découvrir plein de technologies sympa. Si tu parles anglais c'est très apprécié. Tu peux faire grimper un peu l'addition avec cette compétence. - pas de commercial à la con : tu peux dire "oui" ou "non" à une mission, personnellement ils ne m'ont jamais rien dit quand j'ai refusé si c'était trop loin par exemple. Bon par contre c'est clair que encore une fois, si tu débutes t'es pas non plus là pour faire ta diva, l'idée c'est quand même de multiplier les XP et d'apprendre un max pour justifier d'une experience professionelle et de nouvelles compétences quand tu voudras te barrer pour trouver un CDI. - la paie est plutôt pas mal, encore une fois faut négocier un peu. Ils ont tendance à tirer vers le bas mais si tu es apprécié en entreprise, tu peux leur mettre un peu la pression pour être payé plus. Contrairement à ce qu'on croit, le statut d'interimaire est pas tout à fait à chier. Par exemple, tu peux bénéficier d'une mutuelle au bout de très peu de temps, ils sont obligés de te l'accorder + une complémentaire (Fonds d'action sociale des travailleurs temporaires je crois : http://www.fastt.org/page-mutuelle-index.htm) si tu le désires. Tu touches la précarité bien plus souvent que tu ne devrais car les boites qui prennent par exemple un mec pour 4 mois vers la période de congés te refont un contrat d'un mois à chaque fois pour motif de remplacement, et eventuellement après encore un autre pour surcroit d'activité temporaire. Chaque fin de contrat c'est la précarité qui tombe - tu gères tes congés comme tu l'entends. Perso j'étais dans l'optique "ramasser des thunes + faire l'XP" donc les congés je les prenais un peu entre deux missions, mais bon, si tu veux bosser comme un fou ou faire une mission de temps en temps, c'est ton choix, eux te proposent et toi tu gères. Ils te sont payés en fin de mission donc ça fait un chèque sympa en plus, après c'est à toi de gérer tes thunes quand tu te mets en "inactivité". - au niveau des heures supp', par défaut ils sont un peu carotteurs sur les bords, t'es censé faire 35h et ils te paient 35. J'étais largement au dessus, j'ai gueulé au SRH de la boite où j'étais en mission et chez Manpower, résultat toutes mes heures supp' étaient payées et crois moi ça me faisait un sacré pactole pour un débutant. Après qu'ils refacturent les heures au client ou pas, tu t'en branles, c'est leur problème, toi tu fais tant d'heures, tu es payé tant d'heures, point. Ils savent qu'ils sont limite là dessus alors généralement ils ne font pas trop d'histoires. Encore une fois, les filles à l'agence sont assez sympa, j'ai su imposer ça en gardant un excellent relationnel donc parfait. - non ce n'est pas une légende, tu peux trouver un CDI interessant après un passage en interim chez le client C'est ce qui m'est arrivé, mission de longue durée à la base, ils m'ont pris en interne à la fin. L'avantage pour toi c'est que tu es en position de force, si le salaire ne te convient pas, tu peux leur dire merde et trouver une autre mission. - pendant ta mission, tu bénéficies des avantages de la boite chez qui tu bosses : moi j'étais payé sur 13,5 mois, tockets restos à 8 euros payés 3,20, etc... Les inconvénients : - c'est pas un CDI avec toute la sécurité de l'emploi que ça procure. Moi j'étais chez mes parents donc j'ai jamais eu besoin de me loger mais je crois que la fiche de paie d'interim, ça passe moyen généralement. Puis bon, c'est tout simplement plus "risqué" par rapport à un contrat à durée indeterminée. En ce qui me concerne c'était vraiment un choix de vie en tant que débutant et ça m'a permis de voir plein de trucs, maintenant je cherche plutôt un CDI, c'est sur. J'avais la sensation d'être plus libre de mes choix mais t'es aussi libre de te faire jeter - tu peux tomber sur des missions pourries. J'ai fait du help desk pour des transporteurs routiers en anglais qui se connectaient à distance pour faire je ne sais quoi, c'était chiant répétitif et stressant mais bon, j'ai pas renouvelé la mission et j'en ai pris une autre. - si tu aimes les habitudes genre toujours faire le même trajet et que tu ne supportes pas le changement, c'est mal barré car par définition tu bosses pour des clients différents - tu peux tomber sur une entreprise de connards désagréables, mais tu peux aussi mettre fin à la mission.
Message cité 1 fois Message édité par darren le 01-03-2007 à 15:41:42 --------------- |
jcvandamme | Up! |
chrissud |
|
Profil supprimé | Posté le 16-03-2007 à 20:16:34
|
Profil supprimé | Posté le 02-04-2007 à 18:01:03 UP
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2007 à 13:44:01 Justement, une question concernant le jour d'aujourd'hui car on entend tout et n'importe quoi...
|
nikost Woof ? | Y'a un délai minimum pour s'inscrire en intérim pour des jobs d'été ?
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2007 à 17:34:27 Non tu peux encore aller t'inscrire
|
Terox- | tu t'inscris quand tu veux pour l'été |
chatnoir93 |
|
Publicité | Posté le |