Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

question sur les salaires des cadres

n°964207
silkr
Posté le 20-02-2007 à 11:36:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un cadre n'est pas soumis aux horaires. C'est un forfait jour.
Un cadre pointe t il ? Non.
 
La difference entre un Cadre ou non cadre, un employé est soumis aux 35H/39H.
Un cadre est soumis à un forfait journalier annuel 229 je crois.
Pour contre balancer le pblm. Les cadres ont une prime d objectif !
Qui represente en moyenne 1 mois de salaire.
 
C est bien la tout le pblm, entre le forfait journalier des cadres, et les horaires des cadres !  
Un cadre peut tres bien faire le strict minium :  
9H30-12H 14h-16h30 ( si les horaires de la boite c'est 9h30 max et mini 16h30)
il sera payé la meme chose.
 

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 11:36:30  profilanswer
 

n°964209
Oski
Posté le 20-02-2007 à 11:42:47  profilanswer
 

silkr a écrit :

Un cadre n'est pas soumis aux horaires. C'est un forfait jour.
Un cadre pointe t il ? Non.
 
La difference entre un Cadre ou non cadre, un employé est soumis aux 35H/39H.
Un cadre est soumis à un forfait journalier annuel 229 je crois.
Pour contre balancer le pblm. Les cadres ont une prime d objectif !
Qui represente en moyenne 1 mois de salaire.
 
C est bien la tout le pblm, entre le forfait journalier des cadres, et les horaires des cadres !  
Un cadre peut tres bien faire le strict minium :  
9H30-12H 14h-16h30 ( si les horaires de la boite c'est 9h30 max et mini 16h30)
il sera payé la meme chose.


Non, tu es a cote de la plaque desole.
 
Deja pour etre factuel (et on en a deja parle juste dans ces deux pages, tu pourrais faire un effort) le forfait jour est plafonne a 218 jours travailles par an et non 229 (selon les conventions collectives, ca peut meme etre moins que ces 218 jours).
 
Ensuite tous les cadres ne sont pas au forfait jour. Et dans ce cas là ils doivent compter les heures (pointer) et sont soumis aux mêmes règles que tout le monde (c'est ce que capitaineigloo disais hier). Et ceux qui sont au forfait jour n'ont pas nécessairement une "prime d'objectif" comme tu dis, celle-ci si elle existe n'étant pas forcément égale à un mois de salaire (ça peut être moins, ça peut être plus).
 
Plus encore, le forfait jour n'est pas limité aux cadres, certains non-cadres dont les horaires sont difficilement quantifiables peuvent également être au forfait jour et ne pas compter leurs heures.
 
Si tu pouvais essayer de juste lire la page avant de venir nous balancer ton "savoir", ça t'éviterait peut-être de venir raconter n'importe quoi ;).


Message édité par Oski le 20-02-2007 à 11:43:55

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°964251
silkr
Posté le 20-02-2007 à 13:14:47  profilanswer
 

J'ai lu les pages precedentes. Et franchement vous vous tirez une balle dans le pied tout seul alors.
Donc ce que tu dis : chaque cas est unique alors ...
 
Il y a des subtilité comme partout. Tout depend apres de chaque accord entrerpise.  
Si les cadres ne se sont pas battus pour les 35h , ou mal defendu ...
Apres tu vas nous dire : tout depend de la taille , du statut de la boite.
 
Mais il y a quand meme une generalité qui en sort.
 
Un cadre est au forfait journalier sauf accord de la branche/societe
Un cadre ont des primes d'objectifs, c'est un plus des cadres justement, si ils en ont pas , mal negocié alors. Ou alors tu vas me ressortir tout depend du statut de la boite and co.
Apres si on va dans : la definition du cadre on peut aller loin.
On peut balancer n'importe qui cadre, mais cela CE NEGOCIE !
 
Ils sont soumis aux meme regles , 35H, mais forfait journalier, et non un forfait heure, c'est une faiblesse de la loi justement.

n°964263
Oski
Posté le 20-02-2007 à 13:41:05  profilanswer
 

silkr a écrit :

J'ai lu les pages precedentes. Et franchement vous vous tirez une balle dans le pied tout seul alors.
Donc ce que tu dis : chaque cas est unique alors ...
 
Il y a des subtilité comme partout. Tout depend apres de chaque accord entrerpise.  
Si les cadres ne se sont pas battus pour les 35h , ou mal defendu ...
Apres tu vas nous dire : tout depend de la taille , du statut de la boite.
 
Mais il y a quand meme une generalité qui en sort.
 
Un cadre est au forfait journalier sauf accord de la branche/societe
Un cadre ont des primes d'objectifs, c'est un plus des cadres justement, si ils en ont pas , mal negocié alors. Ou alors tu vas me ressortir tout depend du statut de la boite and co.
Apres si on va dans : la definition du cadre on peut aller loin.
On peut balancer n'importe qui cadre, mais cela CE NEGOCIE !
 
Ils sont soumis aux meme regles , 35H, mais forfait journalier, et non un forfait heure, c'est une faiblesse de la loi justement.


Tu as vraiment des problemes de comprehension toi (en plus de problemes d'orthographe assez graves mais passons ;)).
 
Alors non : "Un cadre est au forfait journalier sauf accord de la branche/societe" ==> c'est faux, c'est meme exactement l'inverse et j'ai déjà cité les textes de loi correspondants dans ce topic.
 
Les primes d'objectifs ne dependent absolument pas d'etre cadres ou non, mais du boulot que tu fais (si tu es VRP, tu as des primes sur objectifs de facon evidente et tu n'es pas cadre), si tu es chercheur au CNRS tu peux etre cadre, mais les primes sur objectifs bof, bof. Ce n'est absolument pas "un plus des cadres"...
 
Quant a tes phrases du style "Ils sont soumis aux meme regles , 35H, mais forfait journalier" je ne sais pas si tu te rends compte de l'absurdite de ce que tu dis. Soit tu comptes en heures, soit en jours. Tu ne peux pas compter en jours et etre aux 35h pour des raisons évidentes...


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°964280
chrissud
Posté le 20-02-2007 à 14:03:47  profilanswer
 

balex a écrit :

Statut cadre, pas d'heure sup...


 
 
source ?
 
complètement faux, selon le code du travail un cadre touche les heures sup

n°964282
Oski
Posté le 20-02-2007 à 14:06:52  profilanswer
 

chrissud a écrit :

source ?
 
complètement faux, selon le code du travail un cadre touche les heures sup


Mais lis le topic toi aussi ! C'est fou ça !
 
Alors déjà je pense que balex parlait de son cas perso (donc la source dans ce cas là est plutôt directe).
 
Ensuite non, selon le code du travail un cadre ne touche pas les heures sup : ça dépend si l'unité de durée associée à la mesure de son temps de travail est l'heure (et dans ce cas tu as raison) ou la (demi-)journée (et dans ce cas là non, il n'y a pas d'heure sup puisqu'il n'y a même pas d'heure... On pourrait parler de "jour sup" à la rigueur).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°964290
chrissud
Posté le 20-02-2007 à 14:15:35  profilanswer
 

Oski a écrit :

Je te cite mon contrat de travail (capitaineigloo appreciera peut-etre ;) ):
 
"Compte tenu de la nature de vos fonctions et des responsabilites confiees, il est convenu que la reference a une mesure de temps exprimee en nombre de journees ou demi-journees de travail est plus adaptee que le calcul en heures, conformement aux dispositions de l'article 4.2 de l'accord collectif d'entreprise en date du 22 decembre 1999"
 
(note : c'est de la convention collective des societes de conseil qu'il s'agit en l'occurence)


 
capitaineigloo a raison,  pour un cadre cadre intégré.  
 
Tes conditions d'embauches n'ont rien à voir avec le cas évoqué par capitaineigloo et avec le calcul du temps de travail à l'heure.
Tu aurais pu avoir un forfait d'heures, par exemple être payé pour 37h intégrant les heures supplémentaires et dès la 38è heures tu es payé en en sup, pour un cadre intégré. le forfait d'heure peut être aussi appliqué à un non cadre itinérant.
 
 
en revanche pour un cadre autonome, le temps de travail ne pouvant pas être décompté en heure, on le décompte en jour, il doit travailler 218 jours par an, ce qui lui donne 10 jours de RTT par an. Le cadre autonome c'est une personne qui est libre dans l'organisation de son travail.
 
Un conducteur de chantier est libre d'organiser sa journée, il peut prendre 2heures pour déjeuner par ex ou s'arrêter au café pour un remontant. De toute façon à l'époque des 39 heures il travaillait autant et n'avait pas 10 jours de RTT.
c'est en cela que son temps de travail est réduit.
 
 
   
 

n°964293
chrissud
Posté le 20-02-2007 à 14:19:39  profilanswer
 

Oski a écrit :

Je vais donc te citer la loi aubry II de 2001 (ce serait bien que tu ailles la lire attentivement avant de venir nous raconter des choses comme ca) :
 

Citation :

« III. - La convention ou l'accord collectif prévoyant la conclusion de conventions de forfait en jours ne doit pas avoir fait l'objet d'une opposition en application de l'article L. 132-26. Cette convention ou cet accord doit fixer le nombre de jours travaillés. Ce nombre ne peut dépasser le plafond de deux cent dix-sept jours. La convention ou l'accord définit les catégories de salariés concernés pour lesquels la durée du temps de travail ne peut être prédéterminée du fait de la nature de leurs fonctions, des responsabilités qu'ils exercent et du degré d'autonomie dont ils bénéficient dans l'organisation de leur emploi du temps. La convention ou l'accord précise en outre les modalités de décompte des journées et des demi-journées travaillées et de prise des journées ou demi-journées de repos. Il détermine les conditions de contrôle de son application et prévoit des modalités de suivi de l'organisation du travail des salariés concernés, de l'amplitude de leurs journées d'activité et de la charge de travail qui en résulte. L'accord peut en outre prévoir que des jours de repos peuvent être affectés sur un compte épargne-temps dans les conditions définies par l'article L. 227-1.
« Les salariés concernés ne sont pas soumis aux dispositions de l'article L. 212-1 et du deuxième alinéa de l'article L. 212-7. Les dispositions des articles L. 220-1, L. 221-2 et L. 221-4 leur sont applicables. La convention ou l'accord doit déterminer les modalités concrètes d'application de ces dernières dispositions.


 
Et qu'est-ce qu'on lit en haut de la page ?
 

Citation :

I. - Le premier alinéa de l'article L. 212-1 du code du travail est ainsi rédigé :
« Dans les établissements ou professions mentionnés à l'article L. 200-1, ainsi que dans les établissements artisanaux et coopératifs et leurs dépendances, la durée légale du travail effectif des salariés est fixée à trente-cinq heures par semaine. »


Et un peu plus bas:

Citation :

La première phrase du deuxième alinéa de l'article L. 212-7 du code du travail est remplacée par deux phrases ainsi rédigées :
« La durée hebdomadaire de travail calculée sur une période quelconque de douze semaines consécutives ne peut dépasser quarante-quatre heures. Un décret pris après conclusion d'une convention ou d'un accord collectif de branche peut prévoir que cette durée hebdomadaire calculée sur une période de douze semaines consécutives ne peut dépasser quarante-six heures. »


 
Source : http://playmendroit.free.fr/droit_ [...] bry_II.htm (article 11)
 
:o


 
 
capitaineigloo a raison et toi aussi
il parle du cadre intégré qui est au forfait d'heure
dans ce cas les heures effectués au delà du nombre d'heure prévu au contrat sont payée en heures sup
 
 
et toi  
du cadre autonome qui est au forfait jours, dans ce cas le salarié à 10 jours de RTT
 

n°964294
Oski
Posté le 20-02-2007 à 14:21:19  profilanswer
 

chrissud a écrit :

capitaineigloo a raison,  pour un cadre cadre intégré.  
 
Tes conditions d'embauches n'ont rien à voir avec le cas évoqué par capitaineigloo et avec le calcul du temps de travail à l'heure.
Tu aurais pu avoir un forfait d'heures, par exemple être payé pour 37h intégrant les heures supplémentaires et dès la 38è heures tu es payé en en sup, pour un cadre intégré. le forfait d'heure peut être aussi appliqué à un non cadre itinérant.
 
 
en revanche pour un cadre autonome, le temps de travail ne pouvant pas être décompté en heure, on le décompte en jour, il doit travailler 218 jours par an, ce qui lui donne 10 jours de RTT par an. Le cadre autonome c'est une personne qui est libre dans l'organisation de son travail.
 
Un conducteur de chantier est libre d'organiser sa journée, il peut prendre 2heures pour déjeuner par ex ou s'arrêter au café pour un remontant. De toute façon à l'époque des 39 heures il travaillait autant et n'avait pas 10 jours de RTT.
c'est en cela que son temps de travail est réduit.


 
Non, capitaineigloo n'a pas raison car il dit que les heures sup doivent etre payées pour TOUS les cadres, il n'y a pas de "cas évoqué par capitaineigloo" comme tu dis justement.
 
Je te renvois à ces messages : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] tm#t963860 et http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] tm#t963872 plus là où il me dit que ce que je raconte est faux. J'ai même du coller des passages de la loi Aubry II qu'il avait lui même citée en référence.
 
La discussion n'a jamais porté ici sur la réduction du temps de travail ou sur un débat 35h vs 39h, on parle ici de se faire payer ou non les heures supplémentaires et ce que je dis depuis le départ c'est que oui, cadre ou non-cadre on devrait se faire payer les heures supplémentaires SAUF dans le cas (cadre ou non-cadre) où l'on est au forfait jour puisque de toute façon dans ce cas il n'y a même plus de notion d'heures de travail.
 
Je pense avoir été assez clair et assez documenté ici  :pfff: ...


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°964296
chrissud
Posté le 20-02-2007 à 14:21:29  profilanswer
 

Oski a écrit :

Comme le texte que je te cite vient direct de la loi Aubry II je ne pense pas non ;).


 
vous parlez pas de la même chose
 

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 14:21:29  profilanswer
 

n°964298
Oski
Posté le 20-02-2007 à 14:22:53  profilanswer
 

chrissud a écrit :

capitaineigloo a raison et toi aussi
il parle du cadre intégré qui est au forfait d'heure
dans ce cas les heures effectués au delà du nombre d'heure prévu au contrat sont payée en heures sup
 
 
et toi  
du cadre autonome qui est au forfait jours, dans ce cas le salarié à 10 jours de RTT


Sauf que lui parlait de ce cas là en pensant que c'était le cas de tout le monde (ce qui est faux). Je sais très bien que tout le monde n'est pas au forfait jour, c'est justement ce que je disais juste au-dessus à notre ami silkr.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°964300
Oski
Posté le 20-02-2007 à 14:24:26  profilanswer
 

chrissud a écrit :

vous parlez pas de la même chose


Tu penses l'avoir répété assez de fois ? C'est déjà ce que je lui disais hier justement....  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] tm#t964002 : "Heures sup payees pour les personnes au forfait, c'est possible oui. Il y a forfait horaire sur l'annee (soit annualisation du temps de travail et la il faut payer les heures supplementaires effectivement) et forfait jour (dans ce cas comme je l'ai dit deja, la notion meme d'heure supplementaire n'a plus de sens). Tu confonds visiblement les deux."


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°964303
chrissud
Posté le 20-02-2007 à 14:31:14  profilanswer
 

capetaineigllo se réfère sans doute à l'ancienne croyance datant de l'époque des 39h comme quoi un cadre ne perçoit pas les heures supplémentaires.
 
pour notre ami il doit être certainement au forfait jour, car
- on ne peut pas dépasser le contingent de 220 heures sup
ou 46 heures sur  12 semaines consécutives.
 
Il est libre donc de s'arrêter au prisunic pour s'acheter sa barre de céréales.
 
pour cette raison, il a 10 jours de RTT.

n°964306
chrissud
Posté le 20-02-2007 à 14:32:29  profilanswer
 

Oski a écrit :

Tu penses l'avoir répété assez de fois ? C'est déjà ce que je lui disais hier justement....  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] tm#t964002 : "Heures sup payees pour les personnes au forfait, c'est possible oui. Il y a forfait horaire sur l'annee (soit annualisation du temps de travail et la il faut payer les heures supplementaires effectivement) et forfait jour (dans ce cas comme je l'ai dit deja, la notion meme d'heure supplementaire n'a plus de sens). Tu confonds visiblement les deux."


 
 
je confonds moi ?  :non:  
 
 
je viens justement de vous dire que vous avez tous les deux raisons, car vous ne parlez pas de la même chose

n°964309
Oski
Posté le 20-02-2007 à 14:35:18  profilanswer
 

chrissud a écrit :

je confonds moi ?  :non:  
 
 
je viens justement de vous dire que vous avez tous les deux raisons, car vous ne parlez pas de la même chose


Tu es vraiment un cas toi !!!
 
Le "tu confonds" était entre guillemets, une citation du message que j'ai écrit à capitaineigloo hier, c'est à lui que je l'ai écrit et je te le recite ici pour te dire que non on n'a pas raison tous les deux, il croyait que TOUS les cadres devaient se faire payer leurs heures sup' et je lui ai expliqué hier que ce n'était pas le cas de tout le monde, qu'il confondait, justement.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 20-02-2007 à 14:39:56

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°964314
Oski
Posté le 20-02-2007 à 14:39:10  profilanswer
 

chrissud a écrit :

capetaineigllo se réfère sans doute à l'ancienne croyance datant de l'époque des 39h comme quoi un cadre ne perçoit pas les heures supplémentaires.
 
pour notre ami il doit être certainement au forfait jour, car
- on ne peut pas dépasser le contingent de 220 heures sup
ou 46 heures sur  12 semaines consécutives.
 
Il est libre donc de s'arrêter au prisunic pour s'acheter sa barre de céréales.
 
pour cette raison, il a 10 jours de RTT.


Une fois pour toutes : on a eu une question qui était "est-ce que les cadres ne se font pas payer les heures sup ?"
 
Je réponds que oui c'est le cas pour certains cadres.
 
capitaineigloo répond que TOUT LE MONDE doit se faire payer ses heures sup, il y va de commentaires cassant à notre égard du genre (je cite) "Si vous acceptez de vous faire entub*** sans broncher et avec le sourire, ca vous regarde " et nous dit que ces sources sont la loi Aubry II.
 
Je lui cite le passage de cette loi sur les cadres autonomes et il s'embrouille, finit par bredouiller un "c'est parcequ'on doit pas avoir la même convention collective" avant d'aller se coucher.
 
Donc non, désolé, mais ce n'est pas qu'on ne parlait pas de la même chose, il essayait de soutenir que ce que je sortais était faux, que TOUS LES CADRES devaient se faire payer leurs heures sup et que si je ne le faisais pas "tant mieux pour mon patron" (genre je me fais avoir).
 
En plus de me contredire en étant erroné (ce que déjà je n'aime pas), ça embrouille appleton qui voulait avoir une réponse à sa question.


Message édité par Oski le 20-02-2007 à 14:39:32

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°964316
chrissud
Posté le 20-02-2007 à 14:39:54  profilanswer
 

Oski a écrit :

Tu es vraiment un cas toi !!!
 
Le "tu confonds" était entre guillemets, une citation du message que je lui ai écrit hier, c'est à lui que je l'ai écrit et je te le recite ici pour te dire que non on n'a pas raison tous les deux, il croyait que TOUS les cadres devaient se faire payer leurs heures sup' et je lui ai expliqué hier que ce n'était pas le cas de tout le monde, qu'il confondait, justement.


 :non:  
 
quote quote mon ami, quand tu cites un autre post
 

Citation :

Tu confonds visiblement les deux

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 20-02-2007 à 14:40:55
n°964317
Oski
Posté le 20-02-2007 à 14:41:58  profilanswer
 

chrissud a écrit :

:non:  
 
quote quote mon ami, quand tu cites un autre post
 

Citation :

Tu confonds visiblement les deux



Ben j'avais ouvert les guillemets au début et fermés après, en mettant un lien vers le message que je citais ;).
 
En plus tu dois le savoir si tu as lu le topic ^^.
 
Edit : mais j'aurais pu faire une citation en effet.


Message édité par Oski le 20-02-2007 à 14:42:38

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°964318
rarek
Posté le 20-02-2007 à 14:42:24  profilanswer
 

Trop fort le dialogue de sourds ici :o
 
:D

n°964319
Oski
Posté le 20-02-2007 à 14:43:15  profilanswer
 

rarek a écrit :

Trop fort le dialogue de sourds ici :o
 
:D


N'est-il pas ?  :pt1cable:


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°964342
Kelk1K1
Posté le 20-02-2007 à 15:20:24  profilanswer
 

Sont considérés comme heure supplémentaires les heures en plus du temps de travail normal demandée à être effectuées par l'employeur. donc si ton patron ou ton responsable ne te demande rien, tu ne sera& pas payer pour faire plus d'heures que prévu dans ton contrat, à savoir 35h. Je parle bien sur pour un cadre type de nos jours qui est le cadre sans responsabilité d'encadrement ou non autonome.
Ce qui est dur en voyant cela c'est de déterminés les heures que ton responsable te demande de faire, si il ne te le demande pas par écrit ou devant témoins, tu as de bonnes chances de ne jamais les voir tomber sur ta fiche de paye.
Quand tu reste au boulot pour faire ton job par ce que tu est à la bourre et que tu te dit, j'ai bonne conscience, je reste, tu donne gratuitement de ton temps à la boite. Enfin je parle toujours pour un cadre aux 35h de bases, pas en forfait jours.
Pour les forfaits jours, il existe de barèmes bien définis pour les minima de salaires, par exemple, un cadre au forfait jours et libre de ces horaires, donc un cadre autonome, qui n'encadre pas et n'est pas assujettis aux horaires, équivaut à un statut 3.1 syntec au minimum, et a un salaire équivalent à 2 fois le plafond de la sécu, soit en gros 62k€. Cette personne à l'obligation de faire son job, une obligation de résultat, elle ne compte que sur elle, car autonome, donc fera les heures qu'il faut, même à la demande de l'employeur, sans recevoir de compensation. Mais le salaire de base n'est pas le même.
On en revient à notre cadre de base aux 35h, celui la doit faire ces 35h par semaine, il peut même pointer ou tenir un cahier de ses horaires, on ne peut le virer si il fait "que" 35h au boulot. par contre il touchera peut être pas ces primes a la fin si le boulot tarde trop. Et si l'employeur lui demande de rester bosser le soir, il doit se faire payer ces heures, c'est une obligation, faut-il encore en avoir les preuves...

n°964357
Oski
Posté le 20-02-2007 à 15:33:38  profilanswer
 

Kelk1K1 a écrit :

Pour les forfaits jours, il existe de barèmes bien définis pour les minima de salaires, par exemple, un cadre au forfait jours et libre de ces horaires, donc un cadre autonome, qui n'encadre pas et n'est pas assujettis aux horaires, équivaut à un statut 3.1 syntec au minimum, et a un salaire équivalent à 2 fois le plafond de la sécu, soit en gros 62k€. Cette personne à l'obligation de faire son job, une obligation de résultat, elle ne compte que sur elle, car autonome, donc fera les heures qu'il faut, même à la demande de l'employeur, sans recevoir de compensation. Mais le salaire de base n'est pas le même.


Je me permets de faire mon chieur à nouveau car ce n'est pas exact à nouveau. On peut être au forfait jour et avoir un statut inférieur à 3.1 dans la convention Syntec (et je sais très bien de quoi je parle  :( ). Cette exclusion a en effet été retirée de la convention collective par l'arrété d'extension du 10 novembre 2000 (voir http://www.syntec.fr/images/pdf/annexe-07.pdf page 154 colonne de droite).
 
On peut donc être au forfait jour et gagner bien moins que 62k€...


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°964386
Kelk1K1
Posté le 20-02-2007 à 16:05:56  profilanswer
 

je parlais des cadres autonomes, il y a aussi les cadre de mission au forfait jours, les barèmes et les statuts ne sont pas les mêmes...
http://costkiller.net/salaires/cou [...] syntec.htm (ca date un peu...)
je mettais en avant les statuts les plus différents pour la comparaison, il y a beaucoup d'intermédiaires, j'ai jamais dit le contraire...
j'ai bien dit : "un cadre au forfait jours ET libre de ces horaires, donc un cadre autonome"

Message cité 1 fois
Message édité par Kelk1K1 le 20-02-2007 à 16:07:00
n°964629
Oski
Posté le 20-02-2007 à 19:41:25  profilanswer
 

Kelk1K1 a écrit :

je parlais des cadres autonomes, il y a aussi les cadre de mission au forfait jours, les barèmes et les statuts ne sont pas les mêmes...
http://costkiller.net/salaires/cou [...] syntec.htm (ca date un peu...)
je mettais en avant les statuts les plus différents pour la comparaison, il y a beaucoup d'intermédiaires, j'ai jamais dit le contraire...
j'ai bien dit : "un cadre au forfait jours ET libre de ces horaires, donc un cadre autonome"


 :non: Il est bien joli ce tableau, mais en plus etre bizarre sur certains points (un cadre autonome coef 1.1 a un salaire minimum plus eleve qu'un cadre autonome coef 3.1 ou 3.2 ? ) il ne s'applique pas du tout a la discussion qu'on a en ce moment. Si tu lis effectivement le lien que je t'ai mis au post juste au-dessus (page 154 colonne de droite je rappelle), tu peux lire que la limitation de coef minimum n'est plus valide. De meme l'article est etendu a tous les cadres qui peuvent etre au forfait jour.
 
Et donc je t'assure : on peut etre au forfait jour (exit la notion d'heures supplementaires donc) et gagner nettement moins que 62k euros (c'est mon cas pour l'instant donc crois moi je sais tres bien de quoi je parle).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°965058
The_Fedayk​in
Posté le 21-02-2007 à 09:18:43  profilanswer
 

+1 Oski
-1 silkr
 
Pour résumé de moins point de vue (je suis cadre en SSI depuis le début de ma carrière de 5 longue année ;) ) :
 
Cadre ou pas cadre oeu importe ! Nous sommes tout de même astreint à la loi des 35 heures (donc 39 heure + RTT).
Rien n'oblige un cadre à travailler plus chez le client (sauf le plaisir du travail bien fait ou des accord avec son employeur pour ds primes).
 
Le statut cadre ne veux de toute façon plus rien dire depuis bon nombre d'année... être cadre signifie "encadré"... hors les cadre n'encadre plus qu'eux même.
Le statut cadre est de nos jour utilisé de façon "psychologique" pour pousser les consultant informatique à bosser comme des malades pour rien (je ne sais pas comment ça se passe dans les autres secteurs mais ça doit être pareil).
 
De plus pour ce qui est du "forfait journalier" (et toute conneries de ce genre), un cadre n'est astreint à ce genre de chose que si ses objectif son clairement défini... en claire écrit/acté/signé ! Car dans ce cas le cadre gère son temps comme il le veux (en travaillant plus ou moins selon sa façon de ce géré)...
 
Si le cadre n'a pas d'objectif alors il n'a pas de raison de faire d'heure sup... ;)

n°965200
appleton
Posté le 21-02-2007 à 12:21:59  profilanswer
 

En fait, je ne suis pas encore cadre.
 
Je souhaite travailler pour une autre entreprise qui travaille dans la métallurgie et dont le poste est conducteur de travaux (ou chargé d'affaires) avec donc un statut cadre de chantier (exact?). C'est-à-dire, quelqu'un qui devra mener une étude de A jusqu'à Z en bureau d'études, avec réunions de chantier, encadrement du personnel ouvrier et bien-sûr le directeur au dessus de moi.
 
Tout cela pour avoir un maximum de connaissances et pouvoir argumenter pour négocier les conditions de travail et le salaire.
 
Pour le contrat, je sais, il en existe plein mais un cas général.

n°997083
chacal gp
Posté le 25-03-2007 à 18:11:04  profilanswer
 

Les cadres ont des salaires convenables mais se font bien baiser la gueule sur les heures sup...

n°997093
Oski
Posté le 25-03-2007 à 18:25:27  profilanswer
 

chacal gp a écrit :

Les cadres ont des salaires convenables


Pas forcement
 

chacal gp a écrit :

mais se font bien baiser la gueule sur les heures sup...


Pas forcement


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°997107
chacal gp
Posté le 25-03-2007 à 18:44:21  profilanswer
 

Oski a écrit :

Pas forcement
 
 
Pas forcement


je parlais en fonction de mon ressenti dans la vie active.
Mais de façon générale, les cadres ne comptent pas leurs heures !
C bien pour cela qu'ils sont le plus souvent pas au smic...Je t'accorde cependant qu'il y a des cas particuliers. Mais l'exception ne confirme pas la règle :)


Message édité par chacal gp le 25-03-2007 à 18:46:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question DUT Génie civilInspection du travail pour question d'hygiène
Pénurie d'ingénieurs, recrutement de cadres : vrai ?Salaires dans la region PACA
une question concernant les test de recrutementQuestion sur la rupture du CDI en période d'essai
[CDD] Question relative au CDDune question sur l'assurance chomage
Interféromètre Pérot Fabry Question toute simpleQuestion création d'entreprise
Plus de sujets relatifs à : question sur les salaires des cadres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR