Salut,
Je suis étudiant en alternance (ecole d ingé Info/reseau).
Parallement a mes etudes je fais quelques travaux en web/photo/graphisme a des fins personnelles.
Je viens d etre contacté pour la réalisation d'un site web pour une société (petite) dans le domaine de la mode. Ma mission serait la création d'un site web, la realisation d une centaine de photos et tout ce qui va avec tout ca.
Ma question est la suivante : Sous quel statut effectuer cette mission ? C'est un travail de "création" (meme si il y aura pas mal de code etant donnés les services proposés par le futur site) , est il possible de passer par un organisme particulier (les trucs genre "Maison des artistes" ) ?
Peut etre la création d une micro entreprise ? (mais je travaillerai de maniere tres irreguliere et au coup par coup .. donc je ne veux pas etre noyé sous les impots, cotisations etc.).
La créa d une assos loi 1901 ? (si je reinvesti tous mes revenus dans du matos necessaire a mon activité par exemple?).
Peut etre l entreprise peut elle me faire un contrat special (une sorte de CDD de la durée de creation du produit)?
Tout cela en sachant que je suis en alternance.
Merci de m eclairer !