JimWest a écrit :
Salut à tous.
J'ai reçu ce matin à ma grande surprise une lettre de cessation d'inscription à l'ANPE.
MOTIF: Selon eux, je n'aurais pas "renouvelé ma demande d'emploi pour le dernier mois appelé".
NB :
Pour les habituels lyncheurs du forum 2 précisions avant de continuer :
Loin de moi le côté revendicateur, je me demande si d'autres sont dans le même cas en cette période de fêtes.
1) J'ai repris des études (qui me prennent peu d'heures, donc je cherche du taff à côté)
2) Je ne touche pas d'allocs donc je gueule pas pour le fric mais ça m'effraie pour ceux qui en ont besoin.
Début décembre, je reçois un courrier me demandant de justifier mes recherches. Je dépose donc derechef à mon ANPE locale un bilan des derniers 6 mois (avec preuves à l'appui : tous mes mails envoyés, le peu de réponses reçues, téléphone des boites ou j'ai eu des entretiens,etc. Mais bon l'infographie c'est mort.) de recherche d'emploi.
Aucune nouvelle depuis.
Ce matin je reçois cette cessation, me précisant que je suis plus inscrit depuis le 1 novembre.
Surprise. J'appelle le numéro figurant en pied de page.
ANPE :"Ah mais monsieur ici vous êtes à l'ANPE"
Moi dans ma tête : "Sans déconner ?"
"Oui mais vous comprenez , c'est pas le bon numéro."
Moi :" Attendez, j'ai la lettre sous les yeux, c'est pas moi qui tape vos entêtes!".
Bref, compétence inside pas grave, tout demandeur d'emploi a désormais l'habitude.
ANPE: "Monsieur vous avez des droits ET DES DEVOIRS ici, vous n'aviez qu'à renouveler".
Moi: "ça fait des mois que je renouvelle (Assedic dans mes Favoris ça rox hein ! ) J'ai constitué un dossier début décembre déposé à l'ANPE, c'est pas pour oublier d'aller sur le site hein."
ANPE:"C'est automatique blah blah, vous êtes en tort."
Moi:"Attendez, normalement si je l'avais pas fait unidialog envoie un SMS automatiquement sur mon portable j'ai rien eu. J'ai reçu aucune mise en demeure par courrier!!! "
ANPE:"Monsieur c'est obligé que vous l'ayez reçu ! C'est L'INFORMATIQUE."
Là pour vous dire je fais un gros effort pour garder mon calme.
Moi: "Là c'est un avis définitif que je reçois, pourriez pas envoyer d'abord une mise en demeure avec AR ? Là moi j'ai quoi comme preuve pour me défendre ?"
ANPE: Monsieur y a 2 millions de chomeur vous imaginez les frais !
Moi : C'est pas mon problème ça.
ANPE : Monsieur, ça fait 8 minutes que je vous explique, je dois raccrocher.
Moi : Merci, au revoir.
Je m'attendais pas à ça. Avec du recul je regrette de ne pas avoir enregistrer le truc, c'était hallucinant.
La fille à l'ANPE doit lire un texte comme en hotline niveau 1 c'est pas possible ! Cerise sur le gateau, je fonce sur le site de l'ASSEDIC, unidialog le service pour déclarer sa "situation mensuelle" est HORS SERVICE.
De qui se moque-t-on ?
Y a un numéro de téléphone alternatif, mais si leur truc est HS, c'est bien qu'il déconne plein tube. Le seul recours, c'est le tribunal administratif, super avec les études j'ai autre chose à foutre.
Facile donc de faire baisser le chomage en france.
Facile de faire passer les chomeurs pour des parasites.
Je suis content d'avoir du faire un suivi dans une assoc de merde (ambiance Alcooliques Anonymes) pour pas me faire radier.
Désolé mais fallait que ça sorte.
C'est des coups à se retrouver à la rue leurs conneries !!
JimWest
|