Abbeyroad je suis pas vraiment de ton domaine, mais je vais faire de mon mieux
Commentaires en rouge.
--
Madame, Monsieur,
Vous êtes une société positionnée sur le secteur de X. (info rapide de 2 lignes montrant que tu connais un minimum ce que fait la boite etc...)
Vous avez certainement déjà subi des impayés et autres délais de règlement de la part de vos clients.
Face à la situation écomomique actuelle, votre société devra devenir encore plus rigoureuse afin d'éviter ces types de risques.
Actuellement disponible, habitant Rambouillet, je vous propose ma candidature de Credit Manager ou Responsable Comptabilité Clients / recouvrement.
=> Cette info devrait se trouver en haut de ton CV, pas dans ta LM
En effet, c’est une fonction qui me passionne : recouvrer les créances, être capable de connaître en temps réel le solde, l'historique et le retard de chaque compte par les outils que j'ai crée sur Excel.
C’est aussi gérer le risque client en appliquant des limites de crédit optimales. En conclusion, être un "accélérateur de cash" au sein de l'entreprise.
=> Est-ce vraiment utile de raconter en détail ce que fait un 'credit manager' au bureau? N'est-ce pas mieux d'expliquer directement pourquoi tu es parfait pour ce poste? (XP pro, qualités personnelles que tu as démontrées au cours de tes XP passées...)
En 4 ans au cours de ma dernière expérience Durant ma dernière expérience de quatre ans en tant que XXX Manager (remplace par le titre que tu avais) chez YYY, j'ai fait baisséer le taux d'impayés et le DSO (n'est-ce pas un terme un peu jargonnant pour le RH qui va se taper ta lettre de motivation?) grâce à une politique originale et rigoureuse. Originale car je recherche sans cesse des idées neuves afin d’optimiser mes encours clients . Rigoureuse car elle a été élaborée au fil de mes expériences en entreprise avec sérieux et le goût du travail bien fait.
=> "J'ai fait baisser" c'est vague. Mets des chiffres du genre "j'ai diminué le taux d'impayés de 15%" pour avoir plus d'impact! Sinon je suis un peu sceptique devant tes phrases 'originale...' et 'rigoureuse...' qui me semblent quelques peu artificielles.
C'est ce type de missions que j'aimerais réaliser au sein de votre société avec la même réussite.
En effet, un poste au sein de votre société m'apporterait une belle opportunité me donnerait l'opportunité de progresser dans le domaine du management, de l'organisation et du risque client.
Je pense que mes qualités pourraient être les alliées de votre succès, aussi vous proposerai-je de vous rencontrer très prochainement.
Dans la perspective d'une collaboration, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
--
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu.