Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Passage d'un CDD 40h à 2x20H

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1586048
french_Kis​s
Universel
Posté le 11-03-2008 à 22:34:26  profilanswer

Slt à tous,
Je travaille actuellement avec un contrat de 40H en tant que skiman.
Le shop étant en sur effectif, il a été décidé que je fasse 20h dans mon 1er shop, et 20h dans un autre shop.
Cependant le second fait partie d'une autre entreprise.  
On m'a dit que je gagnerais plus avec 2 contrat de 20H chacun, qu'avec mon contrat initial de 40H.
Is that true?  :D  

mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 22:34:26  profilanswer

n°1587081
akabis
.
Posté le 12-03-2008 à 17:45:07  profilanswer

en tout cas l'employeur lui ça lui coutera moins chère car il n'aura pas à te payer d'heure supp.

Sur un contrat base 35h tu as 35h payé aux heures normales + 5h payés +25% des heures normales.
En gros pour 40h on te paye 41h15min.

Là avec 2 x 20h ben t'es payé 40h, puisqu'il n'y a pas d'heures supp.

Comme ça à l'air d'être un truand, il va te sortir que tu payera moins d'impot... et là tu lui dira:
- Travailler plus pour gagner plus, ça te dit quelque chose?
parceque maintenant les heures supp sont éxonéré d'impot pour l'employé!!!!

Mais attention (ça m'est arrivé l'an dernier):
On peut te faire un contrat 40h pour X€/mois. Dans ce cas là les heures supp sont déjà compter et au final tu te fait enflé car ça réduit le montant de ton taux horaire. En gros, tu gagnes moins.
Donc avoir un contrat de 35h et non de 40h

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 12-03-2008 à 17:47:46
n°1587140
french_Kis​s
Universel
Posté le 12-03-2008 à 18:25:11  profilanswer

akabis a écrit :

en tout cas l'employeur lui ça lui coutera moins chère car il n'aura pas à te payer d'heure supp.

Sur un contrat base 35h tu as 35h payé aux heures normales + 5h payés +25% des heures normales.
En gros pour 40h on te paye 41h15min.

Là avec 2 x 20h ben t'es payé 40h, puisqu'il n'y a pas d'heures supp.

Comme ça à l'air d'être un truand, il va te sortir que tu payera moins d'impot... et là tu lui dira:
- Travailler plus pour gagner plus, ça te dit quelque chose?
parceque maintenant les heures supp sont éxonéré d'impot pour l'employé!!!!

Mais attention (ça m'est arrivé l'an dernier):
On peut te faire un contrat 40h pour X€/mois. Dans ce cas là les heures supp sont déjà compter et au final tu te fait enflé car ça réduit le montant de ton taux horaire. En gros, tu gagnes moins.
Donc avoir un contrat de 35h et non de 40h

Salut,
J'ai oublié de préciser que je bossais pour une grosse boite qui regroupent les 2 entreprises ou je vais bosser (J'aurais du le dire direct :o)
Et en fait, je suis saisonnier et fait parti d'une convention  qui concerne le " Commerce des équipements et article de loisir "  
Donc je suis un peu à part.  
J'ai bien un contrat 40H!
Néanmoins pour les 5heures supp/semaine, en regardant mes fiches de paye, elles sont bien prises en compte normalement (+25%).
Pour le moment j'ai rien signé nul part, mais si je bosse moit/moit entre les 2 boites, je devrais logiquement me retrouver avec 2 contrats de 20H chacun, du coup je perd l'avantage des heures sup  :??:  
Bref, dernier détail, je suis pas encore imposable
Voilà!
Merci de tes réponses

Message édité par french_Kiss le 12-03-2008 à 18:38:28
n°1587266
chrissud
Posté le 12-03-2008 à 19:18:27  profilanswer

il faut que tes 2 employeurs te paye avec 25% en plus à partir de la 36ème heures.

que tu sois imposable ou pas ça change rien. Si tu travailles toute l'année tu le seras

bienvenu dans le monde des impôts

n°1591331
chabol
Posté le 16-03-2008 à 02:45:04  profilanswer

chrissud a écrit :

il faut que tes 2 employeurs te paye avec 25% en plus à partir de la 36ème heures.

que tu sois imposable ou pas ça change rien. Si tu travailles toute l'année tu le seras

bienvenu dans le monde des impôts

Si il travaille en tant que Skiman je ne vois pas comment il travaillerait toute l'année, surtout l'été !!

Sinon, je pense il n'est pas nécessaire qu'on soit payé 25% de plus à la 36eme heure, si on ne dépasse pas le quota forfaitaire annuel !

Message édité par chabol le 20-03-2008 à 01:23:00
n°1592393
CyberDenix
Posté le 16-03-2008 à 20:57:06  profilanswer

Il y a aussi le truc qui dit que tu dois légalement te reposer x heures avant d'entamer un autre job...

---------------
Directeur Technique (CTO)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
[OFFRE][CDD/STAGE/FREELANCE][Paris] Developpeurs PHP5 - Music 2.0[OFFRE] Vendeur Micromania (78) CDD/CDI
Recherche graphiste pour CDD - Urgent - Region parisienneSalaire en CDD - remplacement maladie
[OFFRE] [STAGE] [CDD] [13] Admin et maj hardwarepassage L1 physique -> 1ere année MPSI/PCSI
multiplication de CDD ??[OFFRE][CDD][38] Administrateur de serveurs Web & Développeur Java
[CDD] Développeur Web PHP5 / MySQL[CDD][Paris] Développeur PHP/MySQL/XMl/Flash
Plus de sujets relatifs à : Passage d'un CDD 40h à 2x20H

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR