je viens de tomber sur un forum et malheuresement
Citation :
pour info, j'ai appelé l'intec la semaine dernière et on m'a dit que les formations complementaires non diplômantes ne donnaient plus lieu à des conventions de stage!! ohmy.gif
Apparemment, ils ont décidé d'arrêter à partir de cette année car il y avait trop de demandes. C'est clair que le nombre d'inscrits doit être de plus en plus important vu que tous les stagiaires sans conventions s'adressent à eux.
|
http://forums.studyrama.com/index.php?showtopic=4515
et nada pour l'anpe :
Citation :
J'étais exactement dans la même situation que toi.Je me suis inscrite au cnam(intec fait partie du cnam) et j'ai pu faire un stage 6 mois après. J'ai contacté tous les organismes concernés (anpe, direction du travail....), il y a un cas prévu par le droit du travail,le stage "volontaire" quelque chose comme ça (stage qui ne s'inscrit pas dans un cursus) mais il est impossible de récupérer une convention.
J'ai consulté beaucoup de professionnels. Ils m'ont tous dit qu'ils voyaient des dizaines de personnes dans notre cas. Sans convention, il est presque "illégal" de faire un stage. Il y a un réel vide juridique.
|
y a plus que le cnam mais j'ai l'impression qu'ils ont mis des nouvelles conditions
Citation :
Les conventions du Cnam ne sont délivrées qu'après 1 année d'enseignements au Cnam
|
il me reste plus que la fac :
mais je pose plusieurs questions :
combien coute une année scolaire à la fac ?
est ce que l'on peux s'incrire n'importe quand ?
délivres t-il rapidemment une convention de stage ?