Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Allocation chômage suite à un stage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Allocation chômage suite à un stage

n°544014
Laure69
Posté le 09-12-2005 à 13:29:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Plusieurs posts ont déjà été crées pour ce genre de question mais aucun ne correspond à mon "problème/cas".
 
Je sors (fin septembre 2005) d'un stage de fin d'études pour lequel j'ai été rémunérée au smic. Sur les feuilles de paie, je constate qu'il n'y a pas de retenue pour les assedic(s).
 
Je souhaiterais donc savoir si je peux tout de même bénéficier d'une allocation chômage?
Si oui, est-elle rétroactive?
 
Merci,
 
Laure

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 13:29:43  profilanswer
 

n°544049
dizzie
Posté le 09-12-2005 à 14:48:10  profilanswer
 

Dans tous les cas, tu peux t'inscire à l'ANPE (enfin Assedic+ANPE), ça peut toujours t'aider (notament par le paiement de trajets pour aller à des entretients).
Lors de ton inscription aux assedics, tu devras emmener tes fiches de paie et tu sauras directement si tu as droit à qque chose (mais souvent, de toute manière, ça ne suffit pas)

n°544218
Laure69
Posté le 09-12-2005 à 20:10:50  profilanswer
 

Laure69 a écrit :

Bonjour,
 
Plusieurs posts ont déjà été crées pour ce genre de question mais aucun ne correspond à mon "problème/cas".
 
Je sors (fin septembre 2005) d'un stage de fin d'études pour lequel j'ai été rémunérée au smic. Sur les feuilles de paie, je constate qu'il n'y a pas de retenue pour les assedic(s).
 
Je souhaiterais donc savoir si je peux tout de même bénéficier d'une allocation chômage?
Si oui, est-elle rétroactive?
 
Merci,
 
Laure


 
J'ai oublié de préciser que c'était un stage de 6 mois (durée minimale pour prétendre aux allocations chômage).  
Mais est-ce considéré comme un emploi?
 
Laure

n°544220
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-12-2005 à 20:15:58  profilanswer
 

Les assedic tu n'y as pas droit car c'est un stage que tu as fait, pas une vraie activité salariée.

n°544223
haloween
Posté le 09-12-2005 à 20:20:33  profilanswer
 

Laure69 a écrit :

Bonjour,
 
Plusieurs posts ont déjà été crées pour ce genre de question mais aucun ne correspond à mon "problème/cas".
 
Je sors (fin septembre 2005) d'un stage de fin d'études pour lequel j'ai été rémunérée au smic. Sur les feuilles de paie, je constate qu'il n'y a pas de retenue pour les assedic(s).
 
Je souhaiterais donc savoir si je peux tout de même bénéficier d'une allocation chômage?
Si oui, est-elle rétroactive?
 
Merci,
 
Laure


Comme tu as clairement indique, il n'y a pas de retenue pour les assedic sur tes feuilles de paie, donc pas de droit aux assedics

n°544596
Laure69
Posté le 10-12-2005 à 13:21:44  profilanswer
 

haloween a écrit :

Comme tu as clairement indique, il n'y a pas de retenue pour les assedic sur tes feuilles de paie, donc pas de droit aux assedics


 
Vous etes certains ?

n°544602
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-12-2005 à 13:39:44  profilanswer
 

y'a pas une histoire de durée minimale en plus?


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°544830
chaica
Posté le 10-12-2005 à 18:21:39  profilanswer
 

Le stage n'est pas une activité salariée, donc pas d'assedics. Tu n'as rien cotisé.


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°544917
Laure69
Posté le 10-12-2005 à 20:17:37  profilanswer
 

chaica a écrit :

Le stage n'est pas une activité salariée, donc pas d'assedics. Tu n'as rien cotisé.


 
Ben j'etais payée au SMIC et j'ai cotisé à tout à un tas de trucs !

n°544920
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-12-2005 à 20:21:36  profilanswer
 

Laure69 a écrit :

Ben j'etais payée au SMIC et j'ai cotisé à tout à un tas de trucs !


 
SMIC ou pas ce n'est pas la paye ni la durée qui détermine le fait que tu aies droit aux assedic, c'est pourtant clair : STAGE = PAS ASSEDIC

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 20:21:36  profilanswer
 

n°544950
Laure69
Posté le 10-12-2005 à 20:39:46  profilanswer
 

sayen a écrit :

SMIC ou pas ce n'est pas la paye ni la durée qui détermine le fait que tu aies droit aux assedic, c'est pourtant clair : STAGE = PAS ASSEDIC


 
Faut pas t'ennerver mon gars, c'est pas grave! ;)

n°544957
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-12-2005 à 20:44:48  profilanswer
 

la réponse à ta question tu l'as eu très tôt  :o  
Mais bon si tu veux vraiment être sûre téléphone à  l'unedic de ta région, voir coordonnées sur : http://www.portail.assedic.fr/index.php#


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Allocation chômage suite à un stage

 

Sujets relatifs
Proposition de stageObligation d'effectuer le préavis suite à un licenciement ?
[stage] conception et construction d'une plateforme flashmx[Offre de stage] administrateur windows (parc de serveurs)
[Stage]Offre de stage dev Web dans le domaine de la pubBac pro MRIM quel suite...
stage réseauxStage de fin d'étude en école d'ingénieur dans l'informatique
Convention de stage...GTR cherche stage du 27 mars au 16 juin dans le Nord Est
Plus de sujets relatifs à : Allocation chômage suite à un stage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR