Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une lettre de motivation photocopiée ca craint ?

n°939206
loupinette​6
Posté le 19-01-2007 à 13:53:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
toute manière ça va pas lui trouer le ** de faire sa lettre de motivation manuscrite * 30 !! lol
Faut arreter aussi et savoir ce qu'on veut! Oui t'as mal au poignet après je confirme mais bon quand tu cherches du boulot tu cherches du boulot!!  
30, 40, 50 lettres, oui ça m'est déjà arrivé!! Tu perds un peu de temps c'est clair mais au moins t'es clean et t'es content de toi quand t'as fini.  
Oui biensur dans certains domaines comme l'informatique c'est des mails (logique nan?) mais dans d'autre domaine il faut que ce soit préciser sur l'annonce sinon c'est manuscrit ;)
Mail => solution de facilité
lettre => tu te crèves le ** et ça se voit ;)
Tu marques 1 point ;)  
Et pour l'ecriture si ça compte :)
Moi désolée mais j'ai deux lettres devant moi dont une où tu vois que la personne s'est appliquée, que l'écriture est lisible et jolie et l'autre où le mec a écrit de travers, a mis du blanc car la flemme de recommencer, a écrit ça en 2 temps 3 mouvements parce qu'il en a 30 autres à faire bon ben je vous fais pas un dessin, tout le monde sait laquelle sera choisi!
Et ne pas oublier que la majorité des patrons d'entreprise sont loin d'avoir 20 ans et donc pour les autres la lettre de motive manuscrite ça reste LE bon vieux moyen et irremplaçable a leurs yeux!

Message cité 2 fois
Message édité par loupinette6 le 19-01-2007 à 13:54:57
mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 13:53:48  profilanswer

n°939217
Ryoh
Posté le 19-01-2007 à 14:05:42  profilanswer

écrire mal est ce que ça veut dire pour autant que t'as pas les compétences pour occuper le poste ?  
mais bon c'est une autre question là...

n°939222
loupinette​6
Posté le 19-01-2007 à 14:08:46  profilanswer

fait pas semblant de pas comprendre ;)
Tu sais très bien que les patrons font attention aux soins que tu apportes à ta lettre ;)  

n°939223
express41
Posté le 19-01-2007 à 14:10:03  profilanswer

comme toujours ca depend où on repond, dans l informatique en ssii je vois meme pas pourquoi faire une lettre papier  :o un mail a la con en 3 lignes avec le cv et c'est bon  :whistle:  

aprés il doit exister des postes/types de boites où faut se faire chi*** comme un con a ecrire des lettres  :pfff:

n°939244
loupinette​6
Posté le 19-01-2007 à 14:31:02  profilanswer

Oui c'est ce que j'ai dit juste au dessus express ;)
Et quand tu dis "comme un con à ecrire des lettres" je crois que si ça te permet de trouver un boulot y'a pas raison de se plaindre :)

Message cité 1 fois
Message édité par loupinette6 le 19-01-2007 à 14:31:18
n°939274
express41
Posté le 19-01-2007 à 15:32:10  profilanswer

loupinette6 a écrit :

Oui c'est ce que j'ai dit juste au dessus express ;)
Et quand tu dis "comme un con à ecrire des lettres" je crois que si ça te permet de trouver un boulot y'a pas raison de se plaindre :)

oui c'est pas faux :d  

mais bon rapidement ca me fait mal au poignet  :sweat:  quand j avais du le faire ...

n°939297
bluemoon2
Posté le 19-01-2007 à 16:21:37  profilanswer

express41 a écrit :

oui c'est pas faux :d  

mais bon rapidement ca me fait mal au poignet :sweat:  quand j avais du le faire ...

tendinite et blocage du canal carpien ... le mal de plus en plus courant :( et j'en sais quelque chose :'(

n°939335
loupinette​6
Posté le 19-01-2007 à 17:22:43  profilanswer

;) allez courage!
C'est la merde mais on passe tous par là .... :(

n°939381
dizzie
Posté le 19-01-2007 à 18:33:49  profilanswer

loupinette6 a écrit :

toute manière ça va pas lui trouer le ** de faire sa lettre de motivation manuscrite * 30 !! lol
Faut arreter aussi et savoir ce qu'on veut! Oui t'as mal au poignet après je confirme mais bon quand tu cherches du boulot tu cherches du boulot!!  
30, 40, 50 lettres, oui ça m'est déjà arrivé!! Tu perds un peu de temps c'est clair mais au moins t'es clean et t'es content de toi quand t'as fini.  
Oui biensur dans certains domaines comme l'informatique c'est des mails (logique nan?) mais dans d'autre domaine il faut que ce soit préciser sur l'annonce sinon c'est manuscrit ;)
Mail => solution de facilité
lettre => tu te crèves le ** et ça se voit ;)
Tu marques 1 point ;)  
Et pour l'ecriture si ça compte :)
Moi désolée mais j'ai deux lettres devant moi dont une où tu vois que la personne s'est appliquée, que l'écriture est lisible et jolie et l'autre où le mec a écrit de travers, a mis du blanc car la flemme de recommencer, a écrit ça en 2 temps 3 mouvements parce qu'il en a 30 autres à faire bon ben je vous fais pas un dessin, tout le monde sait laquelle sera choisi!
Et ne pas oublier que la majorité des patrons d'entreprise sont loin d'avoir 20 ans et donc pour les autres la lettre de motive manuscrite ça reste LE bon vieux moyen et irremplaçable a leurs yeux!

Ca n'a d'interret qu'a la seule condition d'avoir vraiment une belle écriture. Sinon, il vaut mieux rester sur la lettre imprimée. Franchement, moi je n'ai pas une jolie écriture (les lettres ne sont pas assez régulières et l'aspect "vue de loin" n'est pas net) et ça ne m'avantagerai pas du tout à mon avis d'avoir une lettre manuscrite.

n°940039
loupinette​6
Posté le 20-01-2007 à 20:02:47  profilanswer

oh après tout vous faites ce que vous voulez si vous voulez en faire qu'à votre tete! On apprend ça dès la 6ème alors bon celui sait pas ça ou qui veut faire comme si il ne savait pas fait ce qu'il veut!!  
Tanpis!

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 20:02:47  profilanswer

n°942057
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2007 à 16:57:04  profilanswer

loupinette6 a écrit :

oh après tout vous faites ce que vous voulez si vous voulez en faire qu'à votre tete! On apprend ça dès la 6ème alors bon celui sait pas ça ou qui veut faire comme si il ne savait pas fait ce qu'il veut!!  
Tanpis!

Mouarf, cette idée reçue...

N'importe quel DRH voulant faire une étude graphologique mettra dans l'annonce qu'il veut une lettre manuscrite.

Et, nous sommes sur un forum informatique, alors franchement, en tant que DRH, si je recois, pour un poste informatique, une lettre manuscrite, je demande au mec d'apprendre à utiliser Word...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°942069
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 23-01-2007 à 17:06:17  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Mouarf, cette idée reçue...

N'importe quel DRH voulant faire une étude graphologique mettra dans l'annonce qu'il veut une lettre manuscrite.

Et, nous sommes sur un forum informatique, alors franchement, en tant que DRH, si je recois, pour un poste informatique, une lettre manuscrite, je demande au mec d'apprendre à utiliser Word...

+1, ca se fait de moins en moins ca ;) ... L'écriture, c'est la science de l'âne :D... Je pense que maintenant un RH préférerait largement que tu déballe tous (ou presque) sur l'entreprise ou tu postule ainsi que t'es motivation plutôt que (non lui c un abruti, il a fait son "a" comme ca)... alors Word POw@@@ (Surtout que maintenant les 3/4 des entreprise te propose de postuler via leur site et d'y joindre ta lettre de motiv...sous format Word biensur ;) )

n°942604
rp91
Posté le 24-01-2007 à 01:50:48  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

alors franchement, en tant que DRH, si je recois, pour un poste informatique, une lettre manuscrite, je demande au mec d'apprendre à utiliser Word...

T bien sympa (dans ton style direct ;) ) mais t un peu spécial quand meme quand je lis tes posts!
si le mec t'envoie une lettre manuscrite par COURRIER c parce qu'il a voulu faire un effort qu'il était motivé ! c pas pour ça qu'il sait pas utiliser Word !

j'ai du envoyer partout des lettres par mail, comme ça ça m'évitait d'écrire à la main sauf à un ou 2 endroits où je voulais vraiment y entrer donc j'ai pris la peine d'envoyer manuscrit et par courrier. :ange: mais suis de moins en moins convaincu parce que les cv ils aiment bien rentrer tout ça dans des base de données donc le format mail ou site web est bien apprécié...

Message cité 1 fois
Message édité par rp91 le 24-01-2007 à 01:51:55
n°942647
capitainei​gloo
Posté le 24-01-2007 à 09:31:14  profilanswer

rp91 a écrit :

si le mec t'envoie une lettre manuscrite par COURRIER c parce qu'il a voulu faire un effort qu'il était motivé ! c pas pour ça qu'il sait pas utiliser Word !

peut etre parce qu'il a pas d'imprimante ?

n°942670
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 10:24:33  answer

loupinette6 a écrit :

Bof, c'est de moins en moins vrai...il suffit de regarder les offres d'emploi qui comportent une adresse email ou les sites des entreprises qui ont un service emploi. Et puis une lettre envoyée par email rend plus rapide le traitement de ta candidature.

n°942733
Ryoh
Posté le 24-01-2007 à 12:31:37  profilanswer

et une lettre manuscrite photocopiée ça le fait ou pas ? :D

n°942761
bluemoon2
Posté le 24-01-2007 à 13:11:26  profilanswer

Ca le fait pas du tout

n°942775
Kerri
Posté le 24-01-2007 à 13:26:00  profilanswer

une lettre tapée dans une police manuscrite sous word et imprimée ça se fait pas non plus? :lol:

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°942784
capitainei​gloo
Posté le 24-01-2007 à 13:36:29  profilanswer

c'est surtout illisible

n°942810
rp91
Posté le 24-01-2007 à 14:00:17  profilanswer

ah non ça dépend des polices.
en taille 15 ou 20 on dirait un truc fait à la main.
je trouve ça plutot plaisant mais on m'a déconseillé parce que  vrai que certain recruteur préfère ptet le style classique alors autant faire simple.

n°942823
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 14:15:09  answer

Ryoh a écrit :

et une lettre manuscrite photocopiée ça le fait ou pas ? :D

Si t'as envie de gaspiller du papier, pourquoi pas... :o

n°942828
bluemoon2
Posté le 24-01-2007 à 14:20:31  profilanswer

Moi je me demande même comment on peut se poser la question ... Ca fait pas sérieux quoi

n°942831
capitainei​gloo
Posté le 24-01-2007 à 14:21:16  profilanswer

on voit bien des ratures ou du typex dans certaines lettres...

n°942832
bluemoon2
Posté le 24-01-2007 à 14:22:08  profilanswer

erf ... ça fait pas sérieux non plus :'(

n°943500
Mariboo
Posté le 25-01-2007 à 09:31:39  profilanswer

Non mais faut envoyer une lettre manuscrite quand c'est demandé et si y à rien de précisé ....ben c'est au choix ! mais comme en général ça passe par mail, ben faut passer par Word !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide Pour Lettre de Motivation En Banque : Conseiller FinancierCV, lettre de motivation : conseils et questions ...
lettre de motiv pour premier emploilettres de motivation
demission : lettre type[Aide] Lettre de motivation
Lettre de motivation pour intégrer IPAC 
Plus de sujets relatifs à : Une lettre de motivation photocopiée ca craint ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR