Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Modèles de CV "à la mode"

n°742400
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 22-06-2006 à 16:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

llewelladd a écrit :

voila, c'est aussi pour ça que j'les ai laissé, pour montrer que depuis que j'peux, je bosse...
Sinon, ouais, j'vais réduire mes années de glandouille à la fac, c'est vrai que c'est surement pas necessaire de les mettre autant en valeur ;)
d'après les conseils de ma prof de comm, j'vais aussi accentuer le gros titre, pour donner un effet "scoop" plus fort...
Pour mes gros projets réalisés en cours, j'peux les mettre, en notant que c'était des "pour du faux" ? (sachant qu'en général il s'agissait d'une campagne de comm entière, sur tous les médias, quelque chose de bien complet quoi)
Merci de vos critiques, ça fait du bien d'avoir un regard neuf sur quelque chose sur lequel on planche depuis longtemps... :)

Après avoir lu toutes les pages du topic et regarder tous les exemples, je les trouves biens ternes et linéaires --> bref c'est chiant, ca n'incite pas à lire. Je suis plutot partisan des CV thématiques en multicolones. --> en ce sens, j'aime forcément ton CV dans cette approche. On rajoute le coté graphique indispensable au métier, globalement ca me parait pas mal, mais la version 2 me parait un peu foncé / manque de contraste, à voir si tu l'imprime ou l'envoi comme ca. En revanche, le choix d'avoir un fond de page me laisse quelques doutes: si tu l'imprimes toi même, bonjour la facture; si tu l'envoi par mail et que le gars veut l'imprimer: pareil et à voir la version N&µB; et en prime comment ca se passe pour les marges d'impression qui à mon avis viennent casser l'harmonie graphique de la page  :D.

Pour ce qui est des cas de comm, nan c'est complètement inutile, sachant que toutes les formations de comm en font, on n'est pas sorti de l'auberge et avancé avec ca, d'autant plus que c'est loin d'être ta dominante :P. En tant que graphiste en revanche, j'pense que tu pourrai rajouter une 2ème page sorte de porte folio avec tes références et quelques miniatures, et bien sur charter ces 3 docs (CV, P-F, Lettre) ainsi que l'envelope en reprenant les codes de ton CV et en intégrant pq pas un logo ou une signature..  Bref, uatant utiliser ta candidature comme un modèle d'exposition jusqu'au bout :) (ds cette esprit là, j'ai un pot graph qui à son logo sur tous ses docs, sa voiture et son dos :P).

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 16:05:20  profilanswer

n°767115
eraser17
Posté le 05-07-2006 à 17:58:16  profilanswer

drapal

n°770057
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2006 à 17:12:34  answer

Salut à tous,
J'ai besoin d'un petit conseil, voici mon CV :

http://img145.imageshack.us/img145/3422/sanstitre9yj.th.jpg
(desolé c'est une copie écran, oubliez les surlignage word et le curseur en bas)

Je souhaiterais faire resortir les points forts de mon CV à savoir :

La Mobilité (voir les departements)
La Niaque : 2 formation pro qui suppose un grand investissement (tant sur le plan humain que financier)
la polyvalence et l'adaptabilité : J'ai travaillé dans beaucoup de secteur
Le fait que je soit autodidacte : Bac en candidat libre, apprentissage de nouveau logiciel CAO-DAO seul après le boulot, etc

Q1) Quel est selon vous le meilleur moyen de le faire ?
Q2) Est ce qu'un petit texte explicatif (5~6 lignes) en début de CV aurait ca place ? (quite à faire mon CV sur 2 pages)
Q3) Qu'auriez vous à demander à une personne que vous recevriez pour un poste avec un CV comme ca (je parle de l'originalité du parcours)?  
Q4) Seriez vous tentez de l'embaucher (sans tenir compte des performance durant l'entretient)
Q5) Quid de l'aspect graphique de mon CV ?

Sur l'aspect graphique, il est austere est c'est voulu, pour moi les principales qualités d'un CV sont :
-La synthétisation de l'info
-La lisibilité  
-La clarté
-La rigueur  

Q6) dernière question : Mon CV repond il convenablement à ces attentes ?

Merci d'avance :hello:

Edit : Quand je parle 7 ligne plus haut des qualités d'un CV qui se doit d'etre austere, je parle bien evidemment des domaines et postes que je vise ! Comme dit dans d'autre post il y a des metiers pour lesquels l'originalité est de mise.

Edit 2
: Si vous voyez des fautes d'ortho (sur le CV heing  :o ) n'hesitez pas à me le dire

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2006 à 17:32:19
n°770061
eraser17
Posté le 08-07-2006 à 17:25:38  profilanswer

t'as deux fois solid works dans ton cv :o

n°770064
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2006 à 17:30:02  answer

eraser17 a écrit :

t'as deux fois solid works dans ton cv :o

lol je l'ai vu à l'instant c'est modifié dans la version originale !
Merci  :hello:

n°770497
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 00:58:51  answer

Up du soir, Espoir !  :hello:  

n°771151
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 22:48:20  answer

Re up du soir !  :hello:  

n°771337
Paracyber_​_
Posté le 10-07-2006 à 09:24:30  profilanswer

niavlys-92 -> tu as finis ton cursus ?  
Si c'est le cas, pourquoi laissez le "Eleve-Ingénieur", met seulement ingénieur, cela suffit.

n°771474
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 11:25:08  answer

Paracyber__ a écrit :

niavlys-92 -> tu as finis ton cursus ?  
Si c'est le cas, pourquoi laissez le "Eleve-Ingénieur", met seulement ingénieur, cela suffit.

Nan, c'est en cour. Fin des cour à la mi-janvier, puis stage de 6 mois et c'est fini (enfin :ange: !)

Sinon t'en pense quoi ?

n°771568
Paracyber_​_
Posté le 10-07-2006 à 12:37:04  profilanswer

Je ne sais pas si je suis de bons conseils  :ange: j'ai tendance à trop détaillé mon cv perso :-S
Niveau forme, il me parait correct, classique et sobre, j'aime bien.
Quelques détails en vrac :
l'age n'apparait pas, est ce volontaire ? idem pour ta situation (celiba, marié, enfants ??)
j'y connais rien tu sembles avoir un parcours atypique, et ca serait surement une des questions posé en entretiens. Si je comprens bien, tu bosses et en meme temps tu étudies ? 2001->2007 bac vers ingé, 2001--> 2005 : dessinateurs, programmeur, etc

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 12:37:04  profilanswer

n°772330
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 19:32:50  answer

Paracyber__ a écrit :

Je ne sais pas si je suis de bons conseils  :ange: j'ai tendance à trop détaillé mon cv perso :-S
Niveau forme, il me parait correct, classique et sobre, j'aime bien.
Quelques détails en vrac :
l'age n'apparait pas, est ce volontaire ? idem pour ta situation (celiba, marié, enfants ??)
j'y connais rien tu sembles avoir un parcours atypique, et ca serait surement une des questions posé en entretiens. Si je comprens bien, tu bosses et en meme temps tu étudies ? 2001->2007 bac vers ingé, 2001--> 2005 : dessinateurs, programmeur, etc

Merci pour ta reponse, l'age apparait normalement à coté de mon nom il est symbolisé par XX. Ma situation n'est par contre pas indiqué.Par contre je bosse pas en meme temp que j'etudie, mais j'alterne l'un et l'autre.
J'ai quitté l'école avant le bac puis j'ai bossé 2 ans (TAF alimentaire) puis j'ai passé le Bac et je rebossé 2 ans (programmeur sur fraiseuse et dessinateur) puis j'ai fait un BTS a l'AFPA (14 mois) j'ai ensuite rebossé 2 ans (Dessinateur projeteur) puis maintenant je termine ma formation ingé et après je compte bossé 2 ans puis faire un 3ème cycle et normalement je m'arreterais la! :bounce:  

Ce qui fait que j'ai un profil atypique mais qui à des avantage, j'ai bossé à tous les échelons de la hierarchie (ou presque) ce qui m'apporte une bonne connaissance de l'entreprise sous divers angles !  

Voila, merci de ta réponse  :hello:

n°772834
Paracyber_​_
Posté le 11-07-2006 à 09:16:57  profilanswer

Oki, je vois. Petite question juste par curiosité :  
bts en 2003 -> 2ans de Dessinateur projeteur, on arrive à 2005 :
2005 -> 2006 : premiere année d'ingé ?
2006 -> 2007 : seconde année d'ingé ?

Le centre CESI te données un bac+5 en 2ans apres le dut ? :-S (est ce un diplome visée par l'état ?)

En tout cas, tu pourras bien argumenter sur ton parcours, ca vaut le coup  :)

n°774152
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 18:58:57  answer

Paracyber__ a écrit :

Oki, je vois. Petite question juste par curiosité :  
bts en 2003 -> 2ans de Dessinateur projeteur, on arrive à 2005 :
2005 -> 2006 : premiere année d'ingé ?
2006 -> 2007 : seconde année d'ingé ?

Le centre CESI te données un bac+5 en 2ans apres le dut ? :-S (est ce un diplome visée par l'état ?)

En tout cas, tu pourras bien argumenter sur ton parcours, ca vaut le coup  :)

C'est une formation composé de 14 mois à temps plein en centre de formation (la dedant tu inclus 1 mois de vacances en aout  :love: , 15 jour en irlande (la semaine prochaine pour moi), 1 semaine en seminaire d'integration dans le trou du cul de la france, divers seminaires etalés sur l'année, un stage par groupe de 3 de 3 semaines) et après ce parcour en centre 6 mois de stage en entreprise.
Cette formation delivre un Titre d'ingénieur généraliste agrée par la CTI (commission des titres d'ingenieurs)
Pour y rentrer il faut un Bac + 2 plus 4 ans d'experiences

La faible durée de la formation à temps plein est justifié par le fait qu'il ne recrute que des techos, les personnes y rentrant sont donc toutes normalement calée au point de vue technique. On passe donc 14 mois a devellopper principalement les aspect humain, financier, management, etc tous les domaines qu'ont ne voit pas en temps que techos !

PS : On a quand meme des Math, de la méca, de l'elec, de la thermo ( :kaola: ) et d'autre matière "scientifique" heing  :hello:  

Enfin voila pour le petit argumentaire "commercial" !

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2006 à 18:59:42
n°774358
Paracyber_​_
Posté le 11-07-2006 à 20:36:08  profilanswer

Ok  :jap:

n°774832
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 00:57:59  answer

Bon, j'ai eu la confirmation que mon CV est pas trop déconnant aujourd'hui,
J'ai postulé à une offre de stage vendredi à 2H de mat'  
La personne ma laissé un message sur mon repondeur hier midi
J'ai rapellé ce midi
Resultat un entretient cette semaine

Et ce qui me plait : J'ai sauté l'étape de la lettre de motiv qui n'est qu'un tissus de connerie qu'on passe une plombe à faire
Donc pour le moment 1 Envoi de CV = 1 entretient moins d'une semaine après  :bounce: (mais je sent que ca va pas durer)

Edit : et c'est dans une ssii  :whistle: en tant qu'inge d'affaire

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2006 à 00:58:53
n°775302
Ben80
Go!
Posté le 12-07-2006 à 14:59:20  profilanswer

Pour le cv, juste un petit truc, à partir du moment ou vous avez un poil d'expérience il faut pas hésiter à faire un cv sur 2 pages (sauf pour un client final hors secteur informatique)

n°1532795
_probleme_
Posté le 01-02-2008 à 09:08:56  profilanswer

le mien ressemble au tien (cadre en gris etc..) du coup je me dis qu'il est peut etre un peu trop "dans la norme" et je vais le refaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petit questionnaire sympatoche sur un nouveau mode de paiementEchange ziks perso contre modeles "low"
outsourcing a la moderecherche de modeles de lettres de motivation
Ou trouver des modeles de presentation pour powerpoint ?Modèles de CV et lettres de motivations
Trouver un job mode d'emploi pour un CV[ ma petite entreprise ] mode d'emploi
[lettre de motivation] voici 2 modeles , lequel choisir?? 
Plus de sujets relatifs à : Modèles de CV "à la mode"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)