Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Les missions en SSII ??

n°110282
Xprocess
Posté le 02-07-2003 à 22:02:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Roms51 a écrit :

oui ca m'a fait halluciner cette histoire d'intercontrat .... c'est apparement un des gros problèmes des SSI


 
c'est clair ! un pote qui bosse chez Sogeti dans l'agence Chimie, ils avaient, à une époque, (pas si lointaine)  1/3 des salariés en intercontrat  :ouch:  
Après quelque charrette, depuis les Intercontrats ont du diminué...  :whistle:


Message édité par Xprocess le 02-07-2003 à 22:03:42
mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 22:02:40  profilanswer
 

n°110284
kikidonc
Posté le 02-07-2003 à 22:04:25  profilanswer
 

Oué bah ok les SSII c'est pas le pied pour être pépère mais bon, en temps de crise j'vais pas cracher dans la soupe non plus  :heink: Si y'a bien des sociétés qui recrutent des informaticiens débutants c'est bien les SSII.
 
Chomage / SSII vous préférez koi ?
 
Puis bon, quand on a montré son savoir faire, la SSII ne lache pas comme ca (en tout cas pas la mienne). J'ai vu des collaborateurs qui sont restés de 3mois à 1an en intercontrat alors bon me parler de licenciement abusif... [:spamafote]
 
Enfin, je vais répondre tout seul à mon topic en donnant les exemple de missions que j'ai recueilli ailleurs :o
 
- Chef de projet dans les telecoms : remplacement
- Analyste d'exploitation dans le bancaire
- Technicien micro (migration XP) dans les telecoms
- Ingénieur ds un bureau d'étude dans les telecoms
- Pilote d'exploitation dans les telecoms
- Technicien sur Oracle dans l'automobile
- Support niveau 1 dans la grande distribution
- Tech micro dans l'assurance
 
Voilà un ptit panaché des 1ères missions de personnes qui sont tous débutants  :D


Message édité par kikidonc le 02-07-2003 à 22:05:07
n°110300
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2003 à 22:21:04  answer
 

ouias ca va bien ...
 
Je crois que je vais essayer de rentrer dans l'armée en tant qu'IEF

n°110304
Xprocess
Posté le 02-07-2003 à 22:25:54  profilanswer
 

Roms51 a écrit :

ouias ca va bien ...
 
Je crois que je vais essayer de rentrer dans l'armée en tant qu'IEF


 
voilà une sage décision  :)

n°110323
bardass
TEUBDEFER
Posté le 02-07-2003 à 22:58:07  profilanswer
 

Xprocess a écrit :


 
Sache que les formations de ce genre sont presque gratuites pour l'entreprise , elles recoivent beaucoup d'aide de l'état pour les contrats d'adaptation. Personne n'est intouchable ;)  
 
Les SSII sont à fuir comme la peste  :jap:  


 
bizarre, il y a deux ans, tout le monde voulait intégrer une SSII, avec des prétentions salariales mirobolantes pour toucher le jackpot
aujourd'hui, la mode s'est transformée en dénigrement systématique des SSII
c'est facile ...


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°110324
rebsim
Posté le 02-07-2003 à 23:00:16  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
bizarre, il y a deux ans, tout le monde voulait intégrer une SSII, avec des prétentions salariales mirobolantes pour toucher le jackpot
aujourd'hui, la mode s'est transformée en dénigrement systématique des SSII
c'est facile ...


 
Bah non c'est pas facile...
Le rapport de force s'est inversé, c'est tout...
 
Ce n'est pas sain, ni dans un sens ni dans l'autre.
 
PS: super ta signature, quel humour !


Message édité par rebsim le 02-07-2003 à 23:04:10
n°110326
kikidonc
Posté le 02-07-2003 à 23:04:21  profilanswer
 

Normale la tendance économique s'est inversée, alors bon [:spamafote]

n°110329
rebsim
Posté le 02-07-2003 à 23:08:55  profilanswer
 

Bon, pour en finir avec la querelle "les SSII c'est bien" vs "les SSII c'est pas bien":
 
c'est bien pour débuter sa carrière, on apprend vite plein de choses, on peut évoluer rapidement, mais attention, il va falloir jouer des coudes, ne pas s'étonner de pratiques à la limite de la légalité (voire hors de la légalité)...
 
Mais il faut rapidement penser à entrer dans une entreprise utilisatrice, où les conditions sociales sont bien meilleures, et où les pratiques sont quand même plus saines (encore que)...
 
Ou alors trouver LA SSII... (je la cherche encore)


Message édité par rebsim le 02-07-2003 à 23:12:49
n°110330
bardass
TEUBDEFER
Posté le 02-07-2003 à 23:16:01  profilanswer
 

Roms51 a écrit :

je connais pas trop les SSI mais ca m'a l'air d'etre une boite d'itérim pour ingé (en gros) ??


 
pour généraliser, parce que certains aiment cela sur ce topic, il y a deux types de SSII :

  • les viandeurs - type boite d'intérim - qui placent une ressource -toi- chez un client pour une mission de longue durée en régie

ça rapporte pas forcément beaucoup à la SSII, mais c'est facile à faire, et les factures tombent tous les mois
le collaborateur y trouve aussi son compte : souvent des horaires fixes, toujours le même client, toujours la même techno, pas de remise en cause, le train train quotidien, la facilité
 

  • les besogneux, qui recherchent des projets, au forfait la plupart du temps, qlq régies parfois, dans un périmètre géographique d'autant plus grand que la conjoncture est difficile, dans diverses technologies, qui s'emmerdent à bâtir des équipes, à les motiver qlq fois parce que tous les projets n'ont pas le même degré d'intêret pour chacun, avec des contraintes de déplacement parfois, du stress parce que les contraintes de charges et de délai sont importantes, mais la possibilité pour chacun d'évoluer et d'être reconnu ...


entre les deux, ton coeur balance, choisis mais fais le bien !
 
évidemment, c'est caricatural et orienté, toutes les SSII sont un mélange des deux avec des tendances plus ou moins fortes
 
mais l'important aujourd'hui c'est quoi pour un débutant ?
faire la fine bouche en ne retenant que les SSII qui conviennent à son attente ? (et très souvent, un débutant se fait une fausse opinion)
ou mettre le pied à l'étrier, commencer à bosser, quitte à en chier un peu (faut quand même pas déconner non plus, il y a des boulots bien plus chiants et plus pénibles), prendre de l'expérience, connaitre le marché pour se faire une idée de ce qui lui convient réellement ?
 


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°110331
bardass
TEUBDEFER
Posté le 02-07-2003 à 23:20:19  profilanswer
 

Xprocess a écrit :


çà c'était vrai autrefois  :whistle:  maintenant ce sont des boites de reconverties, de débutants où les compétences se font rares... très rares  :heink:  


 
chapeau encore au roi des idées convenues [:prosterne]  
 
mais où sont donc passés tous les ingénieurs confirmés depuis la crise ?
au chômage ?


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 23:20:19  profilanswer
 

n°110333
bardass
TEUBDEFER
Posté le 02-07-2003 à 23:26:29  profilanswer
 

Rebsim a écrit :


 
Bah non c'est pas facile...
Le rapport de force s'est inversé, c'est tout...
 
Ce n'est pas sain, ni dans un sens ni dans l'autre.

 
PS: super ta signature, quel humour !


 
tout à fait, ça fait déjà qlq temps que je l'explique sur ce forum, c'est cyclique, le dernier cycle en 92 a duré 2ans
donc il faut (quand c'est possible) prendre son mal en patience
 
PS : désolé pour la signature, ça va faire 5 ans que je l'ai sur ce forum ;)


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°110337
bardass
TEUBDEFER
Posté le 02-07-2003 à 23:30:35  profilanswer
 

Rebsim a écrit :

Bon, pour en finir avec la querelle "les SSII c'est bien" vs "les SSII c'est pas bien":
 
c'est bien pour débuter sa carrière, on apprend vite plein de choses, on peut évoluer rapidement, mais attention, il va falloir jouer des coudes, ne pas s'étonner de pratiques à la limite de la légalité (voire hors de la légalité)...
 
Mais il faut rapidement penser à entrer dans une entreprise utilisatrice, où les conditions sociales sont bien meilleures, et où les pratiques sont quand même plus saines (encore que)...
 
Ou alors trouver LA SSII... (je la cherche encore)


 
la encore, tout dépend de ce que recherche la personne : certains ne partiront pour rien au monde chez un client (train train, vase clos ...), d'autres ne sont pas fait pour la ssii
à chacun de trouver sa voie, mais taper tout le temps sur les ssii quand le contexte économique va mal, c'est trop facile, et c'est méconnaitre le fonctionnement d'une entreprise
je concois tout à fait qu'il ya des escrocs, mais il n'y en a pas plus dans les ssii qu'ailleurs
 
d'où mon intervention ...


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°110338
kikidonc
Posté le 02-07-2003 à 23:30:55  profilanswer
 

Rebsim a écrit :


 
 
Heu quand même, faire des mises en prod régulières, jusqu'à 2 ou 3 heures du matins (en étant arrivés à 7h00 du matin) pendant trois ou quatre semaines d'affilées, tout ça parce que les charges ont mal été estimées ... Je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de métiers plus durs...
Si on est jeune, célibataire, sans enfant, on s'en accommode relativement facilement. Maintenant, si on est marié, deux enfants, et la trentaine à peine passée, c'est quand même pas facile. Rendons à Cesar ce qui appartient à César...


 
Faut pas généraliser non plus, les 4 chefs de projets avec qui je bosse sont les 1ers à nous foutre dehors meme si le taf est pas fait :o Je fais le boulot que tu dis 16h/semaine c'est quand meme loin de tes chiffres [:mlc] et les charges ont été mal estimés tant pis pour le client [:spamafote]

n°110341
kikidonc
Posté le 02-07-2003 à 23:35:37  profilanswer
 

Rebsim a écrit :


 
sauf si on travaille au forfait !


 
Non parceque c'est le client qui a un peu déconné sur pas mal de choses :D il s'est mal organisé alors nous derrière ca se passe mal aussi  :whistle:

n°110343
bardass
TEUBDEFER
Posté le 02-07-2003 à 23:39:19  profilanswer
 

Rebsim a écrit :


 
 
Heu quand même, faire des mises en prod régulières, jusqu'à 2 ou 3 heures du matins (en étant arrivés à 7h00 du matin) pendant trois ou quatre semaines d'affilées, tout ça parce que les charges ont mal été estimées ... Je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de métiers plus durs...
tu le penses sérieusement ? T'as jamais dû travailler comme terrassier au bord d'une route sous la pluie ou dans une chaîne de montage avec les odeurs, le bruit et la chaleur ...
mais tu oublies aussi de citer la possibilité de prendre des récup si tu es cadre ou le paiement des heures sup sinon
effectivement, si ton encadrement ne te propose rien en échange de ton implication, il ne te reste plus qu'à faire le dos rond et attendre l'occasion de te casser
mais hônnetement, dire que le travail d'informaticien est un travail "dur", c'est de la mauvaise foi ou de l'ignorance

 
Si on est jeune, célibataire, sans enfant, on s'en accommode relativement facilement. Maintenant, si on est marié, deux enfants, et la trentaine à peine passée, c'est quand même pas facile. Rendons à Cesar ce qui appartient à César...
d'accord avec toi, mais encore une fois, il faut savoir trouver sa voie entre la ssii (et encore toutes ne sont pas si "inhumaines" ) et le client. Attention, parce que même chez le client, les mises en production existent la nuit ou le week-end ...  


Message édité par bardass le 02-07-2003 à 23:40:51

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°110348
kikidonc
Posté le 02-07-2003 à 23:45:36  profilanswer
 

Rebsim a écrit :


 
 
Certes, mais quand le CA est réalisé à 95% chez le même client; et que si la SSII se plante, on la dégage impunément...


 
Oué mais bon, c'est l'avantage de bosser dans une grande SSII si 1 client lache, on est pas tous à la porte  :ange:

n°110354
rebsim
Posté le 03-07-2003 à 00:07:56  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
c'est méconnaitre le fonctionnement d'une entreprise
je concois tout à fait qu'il ya des escrocs, mais il n'y en a pas plus dans les ssii qu'ailleurs


 
 
Chez les utilisateurs il y a quand même des structures pour protéger le salarié (syndicats..., je sais, pas taper) qu'il n'y a pas dans les SSII...

n°110355
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-07-2003 à 00:09:58  profilanswer
 

Rebsim a écrit :


 
 
Chez les utilisateurs il y a quand même des structures pour protéger le salarié (syndicats..., je sais, pas taper) qu'il n'y a pas dans les SSII...


 
ah bon ?
et depuis quand il n'y a pas de délégués du personnel ou de syndicats dans les SSII ?
il y en a tout autant que dans les autres sociétés de même taille


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°110356
rebsim
Posté le 03-07-2003 à 00:10:37  profilanswer
 

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ai pas de législation spécifique aux SSII (les contraintes économiques sont quand même beaucoup plus importantes en SSII qu'en entreprise utilisatrice)...
 
Au moins on signerait en connaissance de cause...

n°110357
rebsim
Posté le 03-07-2003 à 00:11:47  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
ah bon ?
et depuis quand il n'y a pas de délégués du personnel ou de syndicats dans les SSII ?
il y en a tout autant que dans les autres sociétés de même taille


 
Alors ça, c'est de la mauvaise fois. C'est bien connu, on n'est quand même beaucoup moins protégé...
 
Si syndicat il y a, il est très peu influent.


Message édité par rebsim le 03-07-2003 à 00:13:32
n°110360
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-07-2003 à 00:13:46  profilanswer
 

Rebsim a écrit :

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ai pas de législation spécifique aux SSII (les contraintes économiques sont quand même beaucoup plus importantes en SSII qu'en entreprise utilisatrice)...
 
Au moins on signerait en connaissance de cause...


 
je ne comprends pas  : quelles contraintes ?
la seule contrainte que je connaisse à toute société privée est de ne pas perdre d'argent, donc quel que soit le chiffre d'affaires, de faire plus ou moins de bénéfices


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°110361
rebsim
Posté le 03-07-2003 à 00:14:59  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
je ne comprends pas  : quelles contraintes ?
la seule contrainte que je connaisse à toute société privée est de ne pas perdre d'argent, donc quel que soit le chiffre d'affaires, de faire plus ou moins de bénéfices


 
 
 
Encore une fois c'est de la mauvaise fois...
Si le marché va mal, c'est les SSII qui trinquent en premier...

n°110363
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-07-2003 à 00:16:29  profilanswer
 

Rebsim a écrit :


 
Alors ça, c'est de la mauvaise fois. C'est bien connu, on n'est quand même beaucoup moins protégé...
 
Si syndicat il y a, il est très peu influent.


 
mais pourquoi ?
demain, tu prends ta carte syndicale, et tu te présentes en tant que représentant syndical dans ta société, ils n'ont rien à y redire (cela dépend en fait de la taille de la société)
la loi est la même pour tous, ssii ou non
faut arrêter de se faire des idées préconcues et se prendre en charge


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°110364
rebsim
Posté le 03-07-2003 à 00:18:22  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
mais pourquoi ?
demain, tu prends ta carte syndicale, et tu te présentes en tant que représentant syndical dans ta société, ils n'ont rien à y redire (cela dépend en fait de la taille de la société)
la loi est la même pour tous, ssii ou non
faut arrêter de se faire des idées préconcues et se prendre en charge


 
Vi, et après demain, on me met sur une mission placard...
Et je n'ai plus qu'à me tirer une balle dans la tête

n°110365
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-07-2003 à 00:20:33  profilanswer
 

Rebsim a écrit :


 
Encore une fois c'est de la mauvaise fois...
Si le marché va mal, c'est les SSII qui trinquent en premier...


 
quand le contexte est difficile, toutes les entreprises trinquent, ssii ou non
j'ai un client qui vient de mettre la clé sous la porte la semaine dernière, ma ssii est toujours là
à chacun d'essayer de bien gérer son entreprise, d'anticiper, de gagner ou de perdre, y a pas d'ordre, de premier ou de dernier


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°110367
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-07-2003 à 00:25:14  profilanswer
 

Rebsim a écrit :


 
Vi, et après demain, on me met sur une mission placard...
Et je n'ai plus qu'à me tirer une balle dans la tête


 
si tes dirigeants sont tels que tu les décrits, casse toi vite ailleurs, ce sont des cons (donne le nom de la ssii, ça pourra servir à d'autres) mais n'en fait pas une généralité
pour avoir été délégué du personnel pendant 3 ans, avoir mené les négociations sur les 35h pendant 2 ans (je sais, ça a été long), ma direction ne m'a jamais emmerdé
 
maintenant faut aussi vouloir se prendre en charge et ne pas se cacher derrière de faux prétextes


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°110369
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-07-2003 à 00:27:20  profilanswer
 

Rebsim a écrit :


 
 
Vi, mais une entreprise qui va mal, dégage d'abord ses prestataires. Et si toutes les entreprises vont mal, il n'y a plus grand place pour le service.


 
encore une fois, tu focalises sur les régies, toutes les ssii ne sont pas que des viandeurs


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°110373
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-07-2003 à 00:38:39  profilanswer
 

Rebsim a écrit :


 
Non, en fait dans la mienne, les moyens de pressions sont beaucoup plus simples: une grosse partie du salaire est composée de primes exceptionnelles. Si on n'est plus en accord avec la direction, bye bye les primes... et on se retrouve payés largement en dessous du marché.


 
dans ce cas, bye bye ta société,  
tu refais ton cv, tu cherches ailleurs en prenant ton temps et tu te casses
 
pour avoir pas mal bossé ailleurs que dans l'informatique, la proprotion d'escrocs est la même partout : travail au noir ou partiellement déclaré, le paiement en espèces ou en nature, déclaration fictive ...
tout cela n'est pas nouveau, discuter de la cause est un autre débat


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°110377
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-07-2003 à 00:44:01  profilanswer
 

Rebsim a écrit :


 
Justement non, on fait principalement du forfait. Mais si l'entreprise utilisatrice est raquée, bye bye les nouveaux forfaits. Enfin bon, nous c'est un cas particulier: on est petits, et on n'a quasiment qu'un seul client.
D'ailleurs c'est notre faiblesse et notre force, jusqu'à maintenant, les forfaits on continués d'affluer, ce qui fait que pendant que Gemini et autres licencient, nous on embauche (80% d'augmentation de la masse salariale en 1 an et demi)


 
tu es bien dans un contexte spécifique et risqué : tout le chiffre est basé sur un seul client et dans ce cas, effectivement tu es en bout de chaine
à ta direction d'en saisir le danger et d'agir en conséquence
 
maintenant, comparer ta ssii et cap, y a un monde
chez nous, on embauche aussi (pas 80% c'est clair), et pour autant on a plus d'un client


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°110379
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-07-2003 à 00:46:41  profilanswer
 

Rebsim a écrit :


 
Bah c'est bien là qu'est le dilemme. Ils me font confiance, me payent bien, mais je reste quand même en désaccord avec ce mode de fonctionnement...


 
si tu es vraiment en désaccord, soit tu t'impliques pour faire évoluer la situation, soit tu te barres
 
sinon, ça veut dire que tu es vénal et qu'ils te tiennent par le fric ;)


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°110420
len22
Posté le 03-07-2003 à 09:24:36  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :


 
Oué mais bon, c'est l'avantage de bosser dans une grande SSII si 1 client lache, on est pas tous à la porte  :ange:  


 
pour moi, c'est plutot 1 désavantage :
1) t'es dépendant du titre en bourse
2) si t'as 10% d'intercontrat
 - dans une boite de 100 personnes, ça te fait seulement 10 personnes à caser
 - dans une boite de 5000 personnes, ça fait 500 personnes !!


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°110421
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-07-2003 à 09:31:18  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
pour moi, c'est plutot 1 désavantage :
1) t'es dépendant du titre en bourse
2) si t'as 10% d'intercontrat
 - dans une boite de 100 personnes, ça te fait seulement 10 personnes à caser
 - dans une boite de 5000 personnes, ça fait 500 personnes !!
 


 faut trouver le juste milieu : pas une trop grosse société pour pas être emmerdé par la bourse, pas trop petite pour ne pas dépendre du bon vouloir d'un client


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°110429
Cruchot
Posté le 03-07-2003 à 10:35:38  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 faut trouver le juste milieu : pas une trop grosse société pour pas être emmerdé par la bourse, pas trop petite pour ne pas dépendre du bon vouloir d'un client


 
= sogeti ;)

n°110435
Stourtar
Posté le 03-07-2003 à 11:05:30  profilanswer
 

Ma petite contrib :
 
- Pour commencer : 2 semaines d'intercontrat
- puis mission de 3 semaines en Oracle FOrms chez un client
- Puis direct, j'enchaine sur une mission de 3 mois au forfait powerbuilder
- Puis une semaine d'intercontrat
- Et depuis, en mission chez le meme client depuis plus de 2 ans !
 
Sinon, 3-4% d'augementation par an depuis 2 ans, pas top quoi !

n°110437
len22
Posté le 03-07-2003 à 11:08:05  profilanswer
 

Stourtar a écrit :


 
Sinon, 3-4% d'augementation par an depuis 2 ans, pas top quoi !


 
c'est tjs mieux que zero  :o


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°110445
Stourtar
Posté le 03-07-2003 à 11:37:49  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
c'est tjs mieux que zero  :o  


 
Ce c'est qu'on m'a fait comprendre et c'est ce que j'ai compris...
 
Mais quand je vois les augmentations chez mon client, je suis un peu vert...

n°110457
kikidonc
Posté le 03-07-2003 à 12:08:32  profilanswer
 

Stourtar a écrit :

Ma petite contrib :
 
- Pour commencer : 2 semaines d'intercontrat
- puis mission de 3 semaines en Oracle FOrms chez un client
- Puis direct, j'enchaine sur une mission de 3 mois au forfait powerbuilder
- Puis une semaine d'intercontrat
- Et depuis, en mission chez le meme client depuis plus de 2 ans !
 
Sinon, 3-4% d'augementation par an depuis 2 ans, pas top quoi !


 
Merci :)

n°110691
Xprocess
Posté le 03-07-2003 à 19:04:26  profilanswer
 

Cruchot a écrit :


 
= sogeti ;)


 
the worst  :lol:  
 
on reconnait les jeunes salariés  :whistle:  
 
remarque ailleurs c'est pas mieux (la pire selon moi étant Hemisphere mais bon...)

n°110793
Cruchot
Posté le 03-07-2003 à 21:07:44  profilanswer
 

Xprocess a écrit :


 
the worst  :lol:  
 
on reconnait les jeunes salariés  :whistle:  
 
remarque ailleurs c'est pas mieux (la pire selon moi étant Hemisphere mais bon...)


 
C'est ton avis.

n°111065
kikidonc
Posté le 03-07-2003 à 23:14:07  profilanswer
 

Sogeti c'est ptete de la merde, mais en tout cas, je connais pas bcp de société (SSII ou non) capables d'embaucher 60 jeunes débutants sur l'année 2003 [:audi]
 
Et me dites pas que c'est pour faire le taf de merde c'est faux  :non:

n°112532
Xprocess
Posté le 04-07-2003 à 21:37:24  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :

Sogeti c'est ptete de la merde, mais en tout cas, je connais pas bcp de société (SSII ou non) capables d'embaucher 60 jeunes débutants sur l'année 2003 [:audi]
 
Et me dites pas que c'est pour faire le taf de merde c'est faux  :non:  


 
 :non:  
 
C'est plus rentable d'embaucher des jeunes débutants surtout que de l'autre côté on "démissionne" les moins rentables de manière silencieuse. Les embauches ne comblent pas les départ d'après mes sources  ;)  
Enfin pour les licenciements leur méthode sont à peu près convenables par rapport à d'autres SSII (Transiciel et Cie)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SSII] qu'en est-il des prises de congés forcés pdt intercontrat ?Les SSII .....
Se pointer dans une ssii sans rendez-vous ca donne quoi?Comment vont le SSII ?
SSII sur Lyon??Travailler en SSII? Avantage/Défaut?
Que penseze vous de Ozitem ? (SSII)[SSII] Qui connait AJILON et SYLIS?
Salaire moyen à pour un ingénieur débutant dans une SSIISSII RECRUTE POUR MISSIONS ...
Plus de sujets relatifs à : Les missions en SSII ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR