gigaklorane a écrit :
Bonjour à vous qui comme moi retrouvez avec joie l'hiver !!!! je me présente : JF 4 ans à la fac + 1 an MS esc en audit et cdg.
J'ai fait un passage rapide en cabinet type big 4 (mois d'un an) et depuis 2009 je suis en contôle de G à la holding d'un groupe type CAC 40. j'ai deux objectifs court et moyen terme
--> court terme (mi 2011) changer de boite et trouver un job en communication financière. Savez vous quelles sont les boites ou cabinets qui recrutent dans ce domaine, qu'est ce que je pourrai faire pour augmenter la visibilité de mon cv
EURO RSCG est une grosse boite de comm avec un département communication financière. il y a aussi les départements comm financière /investor relations des grosses boites. il te faudrait un master en communication d'entreprise, sauf si tu peux choper un stage dans le secteur mais tu as l'air déjà diplomé. je ne pense pas que tu puisses prétendre à un poste sans une formation en lien directe. le CELSA est une très bonne école de comm d'entreprise
--> Moyen terme : faire le MBA de l'insead, de même vers quel type de boite j'ai intérêt à me diriger étant donné que mon parcours n'est pas type école classe 1. Et que faire , là je me donne 3 -4 ans pour me construire un cv extra professionnel et linguistique attractif.
bel objectif. d'un point de vue professionnel, il te faudrait une grosse boite du CAC40 ou un gros cabinet de conseil + une évolution dynamique au sein de l'entreprise, avec une exposition internationale je dirais. pour le reste: développer un profil extrapro solide et avoir anglais courant + une autre langue je pense
Merci d'avance pour vos conseils ....
|