amiga500 NI DIEU NI MAITRE | bertrandparis a écrit :
T'as un piston au MAI de l'EM Bordeaux???? Ben mon salaud vas y hésite pas (au fait c'est management, pas master..) Par contre je ne connais pas l'ISAAP Belfort, peut être devrait tu tenter une formation plus "reconnue".
Mais attention, il ne faut pas se leurrer le métier d'acheteur est très dur, surtout dans la grande distribution, il faut être un enfoiré à longueur de journée!!! Et il est difficile de changer cette attitude une fois rentré chez toi.
Je suis sceptique quant au fait qu'il existe encore des acheteurs internes (fournitures materiel...) car les entreprises determinent un budget de frais généraux en début d'année et les demandes d'achats sont directement émises par les salariés. Il existe encore quelques acheteurs internes, mais ils ne traitent que les charges sensibles (matières premières, main d'oeuvre...)
|
effectivement pour les grands acheteurs, style qui font le tour du monde, vont en chine...
c'est comme tous les travails en fait, si tu compares un medecin de village et un medecin de grands hopitaux etc...
La majorité des acheteurs / approvisionneur negocient avec les fournisseurs de facon courtoise, il y a beaucoup d'acheteurs de frais généraux, ou la nego est pas tres poussée aussi... bref parfois c'est quasi du travail administratif, mais dans mon cas on travaille bcp sur excel avec des tableaux de 50000 lignes (quasi le maximum d excel), fonction dans tous les sens, calculer des couv de stock, bref faut aimer excel !
---------------
Mes ventes en jeux video, oldies et divers : (MAJ permanente) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
|