Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Comment maquiller un cv pourri ?

n°2513961
dead hunte​r
Posté le 06-11-2009 à 09:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

selbus a écrit :

Oui le stage va etre le probleme numero 1.
Proposer au drh de faire ses 6mois en non rémunéré et expliquer qu'on ne vise pas l'embauche en fin de stage mais uniquement l'exp de 6mois.

1) Risque zero pour le recruteur
2) 6mois de travail gratuit pour la boite: cout= zero
3) Ne pas pretendre à l'embauche derriere,permet à l'entreprise de recruter en stage pre embauche une seconde personne si elle le souhaite: cout en ressources/temps=0

Benefice perso: 6mois d'exp + evaluation du stage + fortes chances d'etre pris pour le dit stage ; +augmentation des chances d'embauche dans cette meme boite plus tard si le cas se presente  
Eventuellement je peux meme le faire deux fois

En fait, il faudrait meme faire une candidature spontanée en suivant ce modele ce serait l'idéal.
Ca suit l'idée de commencer en bas de l'echelle pour monter finalement.
Et pour la concurrence avec des ingé sortis tout frais d'ecole, suffit de se proposer à moins cher,quitte a renegocier son salaire au bout de 6mois/1an.

Et pour mon "trou", je le gererai en quasi arret des etudes par manque d'interet+ travail alimentaire au black pour vivre.
Puis reprise des etudes pour mieux gagner sa vie etc...

Ca c'est ma strategie si je m 'oriente dans le privé, sinon si je choisis de rentrer dans la recherche, je serai evalué sur mes resultats et pas ma vie privée donc j'aurais pas à m'embeter quand on me demandera pourquoi j'ai eu un trou.

quand je lis, je vois que tu es aussi en complet décalage avec le marché du travail.

Pour l'entreprise:
1) Risque zero pour le recruteur :AH bon, si tu fait n'importe quoi, tu peux pourrir l'ambiance dans le service entreprise, l'image etc==>DONC FAUX
2) 6mois de travail gratuit pour la boite: cout= zero : Ah bon, tout stage de plus de 3 mois est OBLIGATOIREMENT rémunéré ==>DONC FAUX
3)Ne pas pretendre à l'embauche derriere,permet à l'entreprise derecruter en stage pre embauche une seconde personne si elle lesouhaite: cout en ressources/temps=0
 : Ah bon, les grosses structures aiment recruter les bons stagiaires cela leur coute moins cher en processus de recrutrement ==>DONC FAUX

il faut vraiment que tu sois un peu conscient du marché du travail.

Laurent

mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 09:23:11  profilanswer

n°2513974
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 09:59:52  answer

Bien que je ne sois qu'un JD, je ne partage pas entièrement ton avis.

dead hunter a écrit :

1) Risque zero pour le recruteur :AH bon, si tu fait n'importe quoi, tu peux pourrir l'ambiance dans le service entreprise, l'image etc==>DONC FAUX

Contrairement à un contrat de travail, la rupture se fait facilement quand même. Ex : un gars de ma promo qui commençait son stage n'a pas pu le faire car la machine sur laquelle il devait travailler n'était toujours pas livrée. Donc il s'est retrouvé à la porte quasi sans management.

dead hunter a écrit :

2) 6mois de travail gratuit pour la boite: cout= zero : Ah bon, tout stage de plus de 3 mois est OBLIGATOIREMENT rémunéré ==>DONC FAUX

Oui, tout stage de plus de 3 mois se doit d'être payé.

dead hunter a écrit :

3)Ne pas pretendre à l'embauche derriere,permet à l'entreprise derecruter en stage pre embauche une seconde personne si elle lesouhaite: cout en ressources/temps=0
 : Ah bon, les grosses structures aiment recruter les bons stagiaires cela leur coute moins cher en processus de recrutrement [b]==>DONC FAUX

Je te rejoins là dessus, mais vous oubliez que l'on veut être embauché après son stage ou non, c'est au bon vouloir de l'entreprise de toute façon donc l'argument paraît faible.

n°2513983
stilgars
Posté le 06-11-2009 à 10:12:41  profilanswer

Non Laurent a raison, si tu vas voir un DRH (que tu ne rencontreras jamais pour un stage de toute manière) en lui disant que tu ne vises pas d'embauche post-stage et que tu veux bosser pour la gloire, tu te grilles complétement.
C'est une question de crédibilité - le problème n'est pas d'indemniser le stagaire, c'est peanuts de toute manière; ni de t'embaucher derrière, sachant qu'il n'y a aucune obligation de le faire (c'est du même genre qu'un gars jurant ne pas demander d'augmentation l'année prochaine ou de promotion, qu'est ce que l'employeur en a à foutre, il est parfaitement dans son droit de refuser si les résultats ne sont pas là - et si les résultats sont là, c'est tout benef, autant faire en sorte de le garder) - le soucis est plutôt de prendre, même pour un stage, une personne adéquate qui ne désorganisera pas l'activité, et coûtera temps et énergie à virer dans le cas contraire.

Tu n'as pas à t'excuser par avance de ta période de dépression en rabaissant ta candidature et en la proposant au rabais, essaie plutôt d'identifier les points forts sur lesquels tu peux faire prévaloir ta légitimité par rapport aux autres. Essaie de te préparer en passant une ou deux certifications, en obtenant des choses qui te permettront de sortir du lot de manière POSITIVE.

Message édité par stilgars le 06-11-2009 à 10:13:13
n°2513999
Shriv
Posté le 06-11-2009 à 10:21:03  profilanswer

Effectivement au cours de cette période t'as eu le temps de prendre du recul sur toi-même et donc sers toi de tout ça pour être au dessus du lot en entretien.
Cela étant dit le problème reste la phase de sélection du CV.Il faut que là tu vois avec ton responsable de Mastère pour voir si il a des contacts qui te permettraient de décrocher un entretien sans sélection sur CV...

n°2514006
caveat
How do you know?
Posté le 06-11-2009 à 10:31:13  profilanswer

Pour une fois, même si la démarche demande à être affutée, je trouvais que l'auteur du fil avait le mérite de réfléchir et d'essayer de trouver des idées créatives en essayant de se mettre à la place du recruteur; je ne lui jetterais pas la pierre...

n°2514008
stilgars
Posté le 06-11-2009 à 10:38:36  profilanswer

On lui jette pas la pierre, on lui fait comprendre que c'est une mauvaise idée que de se dévaloriser, plutôt que de se mettre dans une perspective de différenciation positive par rapport aux autres candidatures.
Reste sur l'idée que tu avais arrêté les études pour des raisons financières pendant un temps et que tu as repris, cela démontre un effort de volonté certain. Puis réfléchis sur quel(s) point(s) tu veux mettre l'accent pour te différencier des jeunots qui sortent de l'école auxquels tu vas être confrontés (il faudrait quelquechose dans le sens d'une plus grande maturité, pour garder un dossier cohérent et lisible).

Message édité par stilgars le 06-11-2009 à 10:39:00
n°2514018
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 10:49:30  answer

c'est vrai, une fille dans mon DUT GEA s'est fait viré de son stage parce qu'elle ne s'entendait pas avec le directeur
je sais pas comment ça s'est finit d'ailleurs

n°2515495
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 08-11-2009 à 11:11:48  profilanswer

Un trou de 9 ans!!! Quel bran*** !

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°2515514
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-11-2009 à 11:37:28  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Un trou de 9 ans!!! Quel bran*** !

Le retour d'un forumeur de qualité  [:love_yvele]

Pour en revenir au sujet, je pense que comme il a été dit plus haut que l'auteur du topic doit jouer sur l'honnêté. Par rapport à sa dépression, qui a duré pas mal d'années, voir s'il ne peut pas obtenir le statut de travailleur handicapé COTOREP, histoire d'être clair avec tous les employeurs.

Sinon effectivement, vu l'handicap la solution de repli serait de passer des concours de la fonction publique. En tout cas ne pas tarder à t'y intéresser en parallèle à ta recherche d'emploi dans le privé qui risque d'être longue et difficile compte tenu du contexte actuel :/

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 08-11-2009 à 11:38:13
n°2515520
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 08-11-2009 à 12:02:15  profilanswer

sayen a écrit :

Le retour d'un forumeur de qualité  [:love_yvele]  

Hum... tu te souviens encore de moi?

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 12:02:15  profilanswer

n°2515541
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-11-2009 à 12:32:08  profilanswer

On n'oublie pas les trolleurs de qualité  [:silkana]  

n°2516203
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 08-11-2009 à 20:44:43  profilanswer

sayen a écrit :

On n'oublie pas les trolleurs de qualité  [:silkana]  

[:prozac]

---------------
n°2516573
Chevalier_​Du_Troll
Posté le 09-11-2009 à 11:23:05  profilanswer

1. zviato
2. mr kermit
3. lehussardsurletoit
4. grandedame
5. beaucastel
6. auvenay
7. tarloooz
8. banquier de prestige
9. aromates
10. nash151

...

2387263872638273 coli86
2387263872638274 expatbis

:jap:

n°2516759
-yannis
Posté le 09-11-2009 à 14:52:40  profilanswer

Chevalier_Du_Troll a écrit :

1. zviato
2. mr kermit
3. lehussardsurletoit
4. grandedame
5. beaucastel
6. auvenay
7. tarloooz
8. banquier de prestige
9. aromates
10. nash151

...

2387263872638273 coli86
2387263872638274 expatbis

:jap:

en même temps, si on regroupe par multis, coli et expatbis sont pas loins du podium...

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2516764
grande dam​e
Posté le 09-11-2009 à 14:55:19  profilanswer

coli c'est pas un troll, c'esy un noob :o

Vous oubliez VC, largement plus trollesque que moi par exemple!

n°2517078
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-11-2009 à 20:19:52  profilanswer

On recentre :heink:

n°2521064
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 13:43:47  answer

le coût n'est pas de 0 car tout stagiaire doit être encadré par un tuteur qui prend du temps (donc de l'argent :d) pour les explications...
je parle là d'un BON stage où tu apprends des choses
(de ce côté-là j'ai eu de la chance sur tous mes stages)

n°2521127
papy_danon​e
Posté le 14-11-2009 à 15:10:28  profilanswer

Met toi a ton compte (auto-entrepreneur, freelance, ...), comme ca t'as meme pas besoin de te prendre la tete a faire un CV.

n°2521200
McFly034
Je suis une fougèèèèrree!!
Posté le 14-11-2009 à 17:20:06  profilanswer

papy_danone a écrit :

Met toi a ton compte (auto-entrepreneur, freelance, ...), comme ca t'as meme pas besoin de te prendre la tete a faire un CV.

D’un autre coté, pour pouvoir se lancer en Freelance, il faut avoir un minimum d’expérience.  
Je ne sais pas si 6 mois de stage sont suffisants pour être crédible auprès des clients...  :spamafote:

Message édité par McFly034 le 14-11-2009 à 17:21:09
n°2521491
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 15-11-2009 à 00:20:11  profilanswer

Puisque l'employeur, pardon, l'entreprise d'accueil, s'était engagée par contrat à l'accueillir, un recours indemnitaire devrait être ouvert car l'entreprise semble être responsable du problème d'équipement (mais j'ignore la jurisprudence sur ce point). Il arrive que les conventions de stage prévoient les obligtions du stagiaire et les cas de fin du stage (genre: le stagiaire doit respecter le règlement de l'entreprise), on ne voir pas pour quel autre motif l'entreprise pourrait valablement cesser, ou ne pas commencer, le stage.

En général, pour s'inscrire à un concours, il suffit de fournir le diplôme exigé pour le concours (la date d'obtention et les trous dans le CV n'ont alors aucune importance). Les autres diplômes et/ou un CV complet sont destinés uniquement aux épreuves d'entretien sur l'expérience professionnelle (qui n'existent que pour certains concours), ou au jury du grand oral (pas pour tous les concours), ou à la DRH pour affecter le lauréat après la réussite au concours (et donc une fois qu'on a été nommé).

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 15-11-2009 à 00:22:04
n°2521520
cxx
Posté le 15-11-2009 à 01:08:38  profilanswer

Au fur et à mesure de la lecture de ce post je pensais proposer la même chose : la fonction publique est une piste à explorer. Si ton état civil et tes diplômes correspondent aux pré-requis et que tu réussis le concours ad hoc, aucun problème. D'une manière générale, l'administration a 1000 années d'avance sur le privé en ce qui concerne l'intégration des personnes dont le profil n'est pas forcément sexy pour un employeur pme pmi cac (ceci est un avis personnel qui n'a pas vocation à être débattu ici :))

n°2521639
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 11:45:05  answer

Apokrif a écrit :

En général, pour s'inscrire à un concours, il suffit de fournir le diplôme exigé pour le concours (la date d'obtention et les trous dans le CV n'ont alors aucune importance). Les autres diplômes et/ou un CV complet sont destinés uniquement aux épreuves d'entretien sur l'expérience professionnelle (qui n'existent que pour certains concours), ou au jury du grand oral (pas pour tous les concours), ou à la DRH pour affecter le lauréat après la réussite au concours (et donc une fois qu'on a été nommé).

je ne parlais pas du concours mais d'un recrutement en CDD

n°2521972
selbus
Posté le 15-11-2009 à 16:43:50  profilanswer

edit

Message cité 1 fois
Message édité par selbus le 15-01-2010 à 18:54:41
n°2521982
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 16:47:53  answer

j'ai fait TOUS mes stages significatifs dans le public

n°2522028
cxx
Posté le 15-11-2009 à 17:25:50  profilanswer

cf supra, l'administration forme des stagiaires au même titre que les entreprises privées.

n°2522069
selbus
Posté le 15-11-2009 à 17:46:35  profilanswer

edit

Message édité par selbus le 15-01-2010 à 18:54:32
n°2522115
cxx
Posté le 15-11-2009 à 18:08:14  profilanswer

De manière assez originale, avec un CV et une lettre de motivation ;)

http://www.fonction-publique.gouv.fr + google

n°2522156
selbus
Posté le 15-11-2009 à 18:31:51  profilanswer

edit

Message édité par selbus le 15-01-2010 à 18:54:25
n°2522272
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 19:45:04  answer

pour les stages : envoi CV/LM, entretien, signature convention de stage
Il y a juste pour mon dernier stage (fin d'étude) que j'avais trouvé sur kapstage je crois

n°2522305
selbus
Posté le 15-11-2009 à 20:09:22  profilanswer

edit

Message édité par selbus le 15-01-2010 à 18:54:17
n°2522416
crevettema​n
Posté le 15-11-2009 à 21:45:07  profilanswer

Tu peux dire que tu as fait de la prison, après à toi de voir si tu veux passer pour un ex-taulard ou un dépressif,
ou bien dire que tu es allé vivre en ermite au Tibet, avec de la chance, ils vont sourire et te laisser tranquille sinon :/

---------------
Pile je gagne, Face tu perds
n°2522832
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 16-11-2009 à 13:00:55  profilanswer

crevetteman a écrit :

Tu peux dire que tu as fait de la prison, après à toi de voir si tu veux passer pour un ex-taulard ou un dépressif,
ou bien dire que tu es allé vivre en ermite au Tibet, avec de la chance, ils vont sourire et te laisser tranquille sinon :/

Je crois qu'il essaie quand même d'avoir son boulot, le but c'est pas de passer pour un guignolo...

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°2522849
philippe06
Posté le 16-11-2009 à 13:26:33  profilanswer

L'alternative réelle au mensonge serait peut être d'être reconnu travailleur handicapé. Il me semble bien que les maladies mentales sont elligibles, la dépression en est une. Les travailleurs handicapés sont statistiquement nettement moins qualifiés que le reste de la population active, avec bientôt un Bac+5, tu peux te faire une place.

Je te conseille de te renseigner sur le topic dépression, éventuellement sur Doctissimo, forum psychiatrie.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2522855
crevettema​n
Posté le 16-11-2009 à 13:43:25  profilanswer

Tangrim a écrit :

Je crois qu'il essaie quand même d'avoir son boulot, le but c'est pas de passer pour un guignolo...

Ce n'est pas forcément la meilleure solution mais "embrouiller" le recruteur avec un caractère bien extraverti, de l'humour et tourner à la dérision, pour moi ça a marché lorsque je voulais éviter une question du recruteur

n°2522890
McFly034
Je suis une fougèèèèrree!!
Posté le 16-11-2009 à 15:01:15  profilanswer

philippe06 a écrit :

L'alternative réelle au mensonge serait peut être d'être reconnu travailleur handicapé. Il me semble bien que les maladies mentales sont elligibles, la dépression en est une. Les travailleurs handicapés sont statistiquement nettement moins qualifiés que le reste de la population active, avec bientôt un Bac+5, tu peux te faire une place.

Je te conseille de te renseigner sur le topic dépression, éventuellement sur Doctissimo, forum psychiatrie.

Il y en a un qui a regardé les infos ce midi  :o    (sur M6 il parlait du quota de travailleurs handicapés non atteints dans les entreprises)

n°2523173
philippe06
Posté le 16-11-2009 à 20:23:25  profilanswer

McFly034 a écrit :

Il y en a un qui a regardé les infos ce midi  :o    (sur M6 il parlait du quota de travailleurs handicapés non atteints dans les entreprises)

non, "Metro" a fait un dossier dessus.

selbus a écrit :

Je pense pareil. Plus j'y réfléchis et plus j'arrive à la même conclusion.

Mais je n'ai pas encore définitivement décidé.
De toutes facons il n'y a que 3 voies possibles:

- m2 pro pour travailler dans le privé
- m2 pro pour travailler dans le public ,mais il y a toujours le probleme du stage de fin d'etude(qu on ne peut pas faire dans le public je pense)
- m2 recherche puis doctorat

Il y a des plus et des moins pour chaque branche,et le privé ca va être très dur d'y entrer de toutes façons.
Savant fou dans le public c'est peut etre pas mal finalement  [:transparency]  

my 2 cents:

le M2 recherche + doctorat implique un financement pour le dit doctoratet un encadrant. Donc convaincre l'encadrant et le financeur, pour quil'age et le parcours entrent dans la balance. Ca n'est pas plus facilede trouver un boulot

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2524556
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 14:28:27  answer

Tu peux peut être faire un CV vidéo, c'est la mode:
http://www.dailymotion.com/video/x [...] sce_school

n°2524781
philippe06
Posté le 18-11-2009 à 19:34:56  profilanswer

je préfère les classiques aleksey vayner et rémi lepargneur :)
edit: mais j'avoue qu'il a des bonnes musiques de chiottes et que le son est pourrave :o

Message édité par philippe06 le 18-11-2009 à 19:37:29

---------------
n°2524870
cxx
Posté le 18-11-2009 à 21:06:43  profilanswer

HAHA !
Je me crée un compte dailymotion pour l'occasion ...

n°2524985
devinette
Sick Sad World
Posté le 18-11-2009 à 22:46:34  profilanswer

Tu peux dire que tu t'es lancé dans la politique et que tu voulais briguer la présidence de l'EPAD [:x_tiberi]

[:pioupiou]

---------------
Welcome to my life
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DUT accessible avec dossier pas terrible(voir bien pourri)[HELP] Etre accepté avec un dossier pourri
Je suis en deug Eco/Gestion et c'est pourri, aidez à trouver aut'choseBTS IG Niveau pourri ou pas ?!
Plus de sujets relatifs à : Comment maquiller un cv pourri ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR