Usopp1985 a écrit :
Bonjour à tous, Je me présente brièvement. J'ai 27 ans, j'ai fait mes études en Suisse (Bachelor HEC Lausanne, Master Université de Saint-Gall) et je fais le Graduate Program du Credit Suisse. Je pense vouloir sortir du monde bancaire à terme malgré le fait que je n'en sois pas encore persuadé. Pour en revenir au sujet, on entend partout que les langues sont extrêmement importantes pour le business et que c'est un plus non-négligeable. Je parle 6 langues dont 5 qu'on pourrait nommer de "majeurs" (Français, Anglais, Espagnol, Portugais, Allemand). J'ai appris ces langues car j'aime les langues mais également car je me suis dit que ça pourrait m'aider pour mon avenir. Hors ce n'est pas le cas. Aucune de ces langues, hormis l'anglais, ne m'a vraiment aidé à trouver un emploi. Et maintenant que je recommence à chercher du boulot pour le futur, je ne vois pas en quoi ça va m'aider hormis peut-être impressionner la personne des RH. Est-ce que les langues étrangères sont surestimées ? Pour quel travail en lien avec la finance, marketing, operations, sales, ... est-ce que ça serait un avantage non-négligeable ? Merci 
|