Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quels jobs pour un polyglotte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quels jobs pour un polyglotte ?

n°4894812
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2016 à 12:34:20  answer
 

Bien le bonjour,
 
Je m'intéresse aux retours d'expériences de personnes qui parlent une ou plusieurs langues en plus du français et de l'anglais, ou de personnes connaissant ce genre de d'individus, et qui ont su l'utiliser pour faire avancer leur carrière.
 
Hors traduction.
 
Est-ce qu'il y a des personnes dans ce cas ? Si oui quels jobs faites vous ? :bounce:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 12:34:20  profilanswer
 

n°4894827
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-06-2016 à 13:59:00  profilanswer
 

Ubifrance.

n°4894854
covrigi
Posté le 14-06-2016 à 16:14:51  profilanswer
 

Je bosse en Cogip.
 
Je comprends pas vraiment l'intérêt cela-dit, il y a de nombreux facteurs (comme le diplôme) qui entrent en compte. Que cherches-tu à obtenir avec juste le nombre de langues parlées?

n°4894876
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2016 à 17:24:04  answer
 

Avec juste des langues rien.
C'est justement la combinaison avec une autre activité qui m'intéresse.

 

Tout le monde dit qu'en sachant parler telle ou telle langue plein d'opportunités se présenteront. Sauf qu'il n'y a jamais d'exemples concrets. Du coup je suis intéressé par de vraies expériences.

n°4894877
SSgomad
Posté le 14-06-2016 à 17:29:03  profilanswer
 

La seule opportunité qui me vient à l'esprit c'est d'exercer ton activité dans le pays dont tu as appris la langue [:kolombin:2]

n°4894883
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-06-2016 à 17:53:33  profilanswer
 


Pour sortir d'une fac reconnue pour les langues "rares" (autre que anglais/allemand/espagnol/italienà, les langues c'est bien mais :
- si t'es correct, ça te sert à rien
- si t'es bon, ça te sert à rien
 
Par contre quand tu deviens très bon/bilingue, ça devient "intéressant". Mais rêve pas, poste ultra intéressant + langue étrangère, c'est presque impossible. Les gens que je connais qui bosse dans le pays qui veulent sont content de bosser parce qu'ils sont à l'étranger, pas parce que leur boulot est cool. L'administration de mon ancienne fac m'envoie encore des mails de CDD/CDI, c'est à pleurer les offres.
 
Sur grosso modo 30 personnes de mon master :
- une bosse en marketing (banque) en Asie mais je suis pas sûr qu'elle utilise dans son boulot la langue du pays
- un bosse chez Ubifrance mais je sais pas s'il utilise au boulot sa langue
- le reste a arrêté de rêvé et s'est rendu compte qu'avoir un job sympa en utilisant une langue "rare", c'est pratiquement impossible
 
 
En résumé, pour quelqu'un voulant bosser (dans le business) dans un pays précis :
- ESC
- cours du soir en langue dans une fac réputée
- double-diplôme dans ce pays et il voit une fois là bas ce que ça donne niveau opportunité

n°4894885
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 14-06-2016 à 17:59:26  profilanswer
 

Go DGSE.  [:sneijder:5]  [:alain doux-lilas:3]

n°4895033
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 05:21:21  answer
 

SSgomad a écrit :

La seule opportunité qui me vient à l'esprit c'est d'exercer ton activité dans le pays dont tu as appris la langue [:kolombin:2]


En l'occurence c'est l'inverse qui m'intéresse mais je ferais remarquer qu'il n'est pas nécessaire de parler la langue pour travailler dans certains pays.

Loulilol59 a écrit :


Pour sortir d'une fac reconnue pour les langues "rares" (autre que anglais/allemand/espagnol/italienà, les langues c'est bien mais :
- si t'es correct, ça te sert à rien
- si t'es bon, ça te sert à rien
 
Par contre quand tu deviens très bon/bilingue, ça devient "intéressant". Mais rêve pas, poste ultra intéressant + langue étrangère, c'est presque impossible. Les gens que je connais qui bosse dans le pays qui veulent sont content de bosser parce qu'ils sont à l'étranger, pas parce que leur boulot est cool. L'administration de mon ancienne fac m'envoie encore des mails de CDD/CDI, c'est à pleurer les offres.
 
Sur grosso modo 30 personnes de mon master :
- une bosse en marketing (banque) en Asie mais je suis pas sûr qu'elle utilise dans son boulot la langue du pays
- un bosse chez Ubifrance mais je sais pas s'il utilise au boulot sa langue
- le reste a arrêté de rêvé et s'est rendu compte qu'avoir un job sympa en utilisant une langue "rare", c'est pratiquement impossible


Là tu me parles de personnes qui sortent d'une école de langue donc qui n'ont pas un background spécialement intéressant.
Enfin pour m'auto répondre je ferais remarquer qu'aller dans un autre pays nous fait automatiquement devenir "bilingue" dans au moins une langue, notre langue maternelle.
 

Loulilol59 a écrit :


En résumé, pour quelqu'un voulant bosser (dans le business) dans un pays précis :
- ESC
- cours du soir en langue dans une fac réputée
- double-diplôme dans ce pays et il voit une fois là bas ce que ça donne niveau opportunité


Je m'intéresse aux opportunités avec une troisième langue, pas à travailler dans un pays précis :bounce:  
Pour l'instant personne n'a d'expérience à partager il semblerait :bounce:  
 

Reyleigh a écrit :

Go DGSE.  [:sneijder:5]  [:alain doux-lilas:3]


C'est une possibilité mais si c'est pour traduire des enregistrements et des emails 8h par jour bof. Mais si un expert de l'espionnage passe par là qu'il fasse savoir ce qu'ils y font :bounce:

n°4895045
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-06-2016 à 08:29:04  profilanswer
 


bah ça fait parti des opportunités avec une troisième langue hein ...
J'ai passé un entretien chez Ubifrance pour bosser en Chine, on m'a demandé de parler chinois en entretien parce que ça allait être utile au quotidien ... tu fais le lien entre la boite française qui veut se développer en les entreprises chinoises ..

 

Sinon je viens de me souvenir que je connais quelqu'un qui s'était tapé des entretiens en banque en chinois pour une banque chinoise à Paris (et elle est absolument pas d'origine chinoise... imaginez la galère du truc). Du coup il y a moyen qu'elle utilise sa double compétence français/chinois, ça doit être utile niveau client, relationnel etc.

 

Et si tu gères VRAIMENT la langue, tu peux passer le concours des Affaires Etrangères. Mais le niveau de l'épreuve est complètement dingue, vraiment. Par contre je ne sais pas ce que ça donne une fois en poste


Message édité par Loulilol59 le 15-06-2016 à 08:31:54
n°4895119
covrigi
Posté le 15-06-2016 à 11:35:43  profilanswer
 


 
Dans ce cas  :jap:  
 
J'ai été recruté pour ma connaissance d'une langue internationale (le français) par une entreprise américaine à l'étranger mais au sein de l'UE. Aucun autre savoir-faire particulier en sortant d'un IEP, juste bilingue français-anglais et pas ridicule en Espagnol.
 
Depuis j'ai appris la langue locale (tant qu'à y être) et j'ai essayé de candidater à pas mal de VIE, pour préparer un retour en France en douceur au sein d'une entreprise et en ayant donc déjà un boulot. Je pensais que maîtriser la langue locale allait m'aider à faire la différence, mais in fine absolument pas.  
 
Les entretiens tournent invariablement pareil:  
1- Coup de fil, d'une personne un peu simplette, confondant novlangue et professionalisme à laquelle il faut répondre patiemment sur le même ton lorsqu'elle te demande ton portrait chinois. Les RH. :lol:  
 
2- Un entretien technique où ma "maîtrise" de la langue locale n'est jamais évoquée au profit des connaissances classiques que l'on peut attendre pour le poste.
 
Dans quelle mesure en prennent-ils compte en interne? Difficile à dire, mais je ne pense tellement au vu de la façon dont est déjà traité l'anglais comme quelque chose de totalement annexe lors des entretiens.
 
Sur le plan pro, un bilan pour l'instant mitigé de mon côté, mais toutes les langues ne sont pas logées à la même enseigne. Il est possible que maîtriser l'arabe ou le mandarin soit plus efficace.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 11:35:43  profilanswer
 

n°4895152
jhericool
Posté le 15-06-2016 à 13:09:06  profilanswer
 

perso en france personne voulait me prendre en alternance pour des formations type dut info, dut reseaux et telecom etc..
 
 
je suis revenu en pologne, j'ai rapidement trouve un taf en CDI chez HCL (grosse boite info) et je bosse dans un call center, je fais le support des employes en france, 1000 euros par mois (ici je vis mieux qu'en france avec 1600 euros, le smic est a 300/400 euros pour vous donner une idee) en plus de ca j'aime mon taf pour l'instant
franchement j'ai ete impressionne... en france on me faisait clairement comprendre meme quand je bossais a l'usine que je devais m'estimer heureux de faire un boulot d'esclave :) les petites boites de merde qui voulaient pas me prendre en alternance parce que je n'avais aucun diplome info :lol: franchement la meilleure decision que j'ai prise c'est de bouger de ce pays ou on peut pas avancer, ou il faut un papier pour tout sinon tu ne fais rien
je parle couramment francais polonais et anglais, ici j'ai plein de francais qui ne parlent pas polonais qui bossent avec moi et aucun n'a le mal du pays... bref fuck france ;)

Message cité 2 fois
Message édité par jhericool le 15-06-2016 à 13:39:36
n°4895198
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 15-06-2016 à 15:11:12  profilanswer
 

Pota et ses TALC.
 
Topic à clôturer, merci [:aulas akbar:2]

n°4895202
Foncky
Posté le 15-06-2016 à 15:20:56  profilanswer
 

Un copain qui parle 5 langues est commercial dans une boîte industrielle. Il gère des clients du monde entier depuis le siège en France.

n°4895227
vono09
Posté le 15-06-2016 à 16:29:25  profilanswer
 

jhericool a écrit :

perso en france personne voulait me prendre en alternance pour des formations type dut info, dut reseaux et telecom etc..
 
 
je suis revenu en pologne, j'ai rapidement trouve un taf en CDI chez HCL (grosse boite info) et je bosse dans un call center, je fais le support des employes en france, 1000 euros par mois (ici je vis mieux qu'en france avec 1600 euros, le smic est a 300/400 euros pour vous donner une idee) en plus de ca j'aime mon taf pour l'instant
franchement j'ai ete impressionne... en france on me faisait clairement comprendre meme quand je bossais a l'usine que je devais m'estimer heureux de faire un boulot d'esclave :) les petites boites de merde qui voulaient pas me prendre en alternance parce que je n'avais aucun diplome info :lol: franchement la meilleure decision que j'ai prise c'est de bouger de ce pays ou on peut pas avancer, ou il faut un papier pour tout sinon tu ne fais rien
je parle couramment francais polonais et anglais, ici j'ai plein de francais qui ne parlent pas polonais qui bossent avec moi et aucun n'a le mal du pays... bref fuck france ;)


C'est pour ça que les polonais s'exilent en Europe de l'Ouest...


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4895378
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2016 à 06:50:02  answer
 

covrigi a écrit :


 
Sur le plan pro, un bilan pour l'instant mitigé de mon côté, mais toutes les langues ne sont pas logées à la même enseigne. Il est possible que maîtriser l'arabe ou le mandarin soit plus efficace.


 :jap:  
 

Foncky a écrit :

Un copain qui parle 5 langues est commercial dans une boîte industrielle. Il gère des clients du monde entier depuis le siège en France.


Oui commercial. Après ce qui serait intéressant c'est de voir si ça peut ouvrir à d'autres jobs.

n°4895381
jhericool
Posté le 16-06-2016 à 07:26:00  profilanswer
 

vono09 a écrit :


C'est pour ça que les polonais s'exilent en Europe de l'Ouest...


tous les polonais font la meme chose ? J'en ai rien à foutre que des carreleurs plombiers soudeurs et médecins se barrent de la pologne car ces métiers sont sous payées ici ;) je parle juste de mon cas :)

Message cité 2 fois
Message édité par jhericool le 16-06-2016 à 09:35:55
n°4895391
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 16-06-2016 à 09:19:36  profilanswer
 


+1..
Le mec on lui cite des boulots et à chaque fois ça lui convient pas.

n°4895395
Foncky
Posté le 16-06-2016 à 09:32:34  profilanswer
 


T'as demandé "hors traduction", je te réponds hors traduction :D  
Mon pote est pas là pour faire interprète, c'est un vrai commercial et ses compétences en langues l'ont aidé à trouver un job bien particulier et à en faire quelqu'un d'indispensable dans sa boîte.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 16-06-2016 à 09:34:19
n°4895398
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2016 à 09:37:13  answer
 

Foncky a écrit :


T'as demandé "hors traduction", je te réponds hors traduction :D  
Mon pote est pas là pour faire interprète, c'est un vrai commercial et ses compétences en langues l'ont aidé à trouver un job bien particulier et à en faire quelqu'un d'indispensable dans sa boîte.


J'ai rien dit, c'est une possibilité. Mais je cherche des possibilités que je ne connaisse pas déjà :o
 
Je veux clarifier ou détruire ce mythe comme quoi lorsqu'on parle telle ou telle langue tout d'un coup toutes les portes sont ouvertes.
 
Après oui commercial c'est une possibilité. Si t'as des détails vas y.
Ce sont des récits d'insiders que je recherche, pas des fantasmes d'étudiants (ce n'est pas pour toi que je dis ça) [:formidable outilleur]

n°4895402
Foncky
Posté le 16-06-2016 à 09:49:12  profilanswer
 

J'avoue que j'ai surtout des exemples de commerciaux en tête.
 
Ah si, par exemple chez Euronews, ils sont souvent à la recherche de personnes qui parlent des langues rares, pour des postes de journalistes (journalisme de bureau chez Euronews) :ange:

n°4895409
bab2o
Me ? I'd serve crablegs
Posté le 16-06-2016 à 10:08:37  profilanswer
 

Ces posts de Pota [:sent mal_homme:4]

n°4895474
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-06-2016 à 11:53:36  profilanswer
 


 

Loulilol59 a écrit :


+1..
Le mec on lui cite des boulots et à chaque fois ça lui convient pas.


 

bab2o a écrit :

Ces posts de Pota [:sent mal_homme:4]


 
=>
 

xxantoinexx a écrit :

Pota et ses TALC.
 
Topic à clôturer, merci [:aulas akbar:2]

n°4895804
vono09
Posté le 16-06-2016 à 22:02:42  profilanswer
 

jhericool a écrit :


tous les polonais font la meme chose ? J'en ai rien à foutre que des carreleurs plombiers soudeurs et médecins se barrent de la pologne car ces métiers sont sous payées ici ;) je parle juste de mon cas :)


Ainsi que les polonais qui sont passés par le conseil en stratégie qui partent à Londres ou paris...


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4896927
fifty_two
love is in the air
Posté le 21-06-2016 à 11:21:21  profilanswer
 

jhericool a écrit :

perso en france personne voulait me prendre en alternance pour des formations type dut info, dut reseaux et telecom etc..

 


je suis revenu en pologne, j'ai rapidement trouve un taf en CDI chez HCL (grosse boite info) et je bosse dans un call center, je fais le support des employes en france, 1000 euros par mois (ici je vis mieux qu'en france avec 1600 euros, le smic est a 300/400 euros pour vous donner une idee) en plus de ca j'aime mon taf pour l'instant
franchement j'ai ete impressionne... en france on me faisait clairement comprendre meme quand je bossais a l'usine que je devais m'estimer heureux de faire un boulot d'esclave :) les petites boites de merde qui voulaient pas me prendre en alternance parce que je n'avais aucun diplome info :lol: franchement la meilleure decision que j'ai prise c'est de bouger de ce pays ou on peut pas avancer, ou il faut un papier pour tout sinon tu ne fais rien
je parle couramment francais polonais et anglais, ici j'ai plein de francais qui ne parlent pas polonais qui bossent avec moi et aucun n'a le mal du pays... bref fuck france ;)

 

HCL cest de la merde dans le sens que cest des jobs bas niveau , avec peu de perspectives devolutions , cest bien pour commencer mais apres faut voir autre chose , ou alors tu geres bien et passes team leader , restes quelques annees puis tu te casses vers une vraie boite pour toucher plus

 

Par contre oui tu vis mieux avec 1000euros a cracovie que 1600euros en france ! les salaires dans linformatique sont generalement plus eleves que la moyenne car la main doeuvre manque , mais bon tous mes potes etrangers (non-locaux) que jai croise en europe centrale/est , au final ils sont repartis vers dautres pays (suisse / france / luxembourg / pays bas) et sont content dy etres et pas presses de retourner a leurs anciens salaires

 
vono09 a écrit :


C'est pour ça que les polonais s'exilent en Europe de l'Ouest...

 

Voila ! En fait il faut savoir que (cest pas toujours le cas) a competences egales (le diplome cest juste un papier la bas , pour eux HEC ou paris 13 cest pareil) un etranger occidental non slave est mieux paye qu un polonais

 

Ce ne sont pas que les metiers de bas niveau qui sont concernes  beaucoup de jeunes diplomes dans des domaines scientifiques et technique ou autres se barrent , donc il ne faut pas limiter ce phenomene demigration a ''carreleurs plombiers soudeurs et médecins'' , car les medias t ont bassine avec le ''plombier polonais''

 
vono09 a écrit :


Ainsi que les polonais qui sont passés par le conseil en stratégie qui partent à Londres ou paris...

 

En informatique , les meilleurs et plus debrouillards se cassent a letranger . Ou alors ils restent au pays pour monter leurs boites , le salariat en pologne cela craint , pour donner une idee ce qui est en place la bas cest  la version hard de la loi el khomri

 
jhericool a écrit :


tous les polonais font la meme chose ? J'en ai rien à foutre que des carreleurs plombiers soudeurs et médecins se barrent de la pologne car ces métiers sont sous payées ici ;) je parle juste de mon cas :)

 

Ton cas est le cas dun etranger parlant couramment la langue dont ils ont besoin . Si tu avais trouve ce que tu cherchais en france , je pense que tu ne serais jamais venu en pologne . ''bref fuck france'' , ok je te comprends, mais sans elle tu serais pas la aujourdhui

 

Ta chance est detre francophone ne en france (tu serais ne en afrique , ben tu va galerer pour trouver une boite polonaise acceptant de prendre en charge la paperasse) , et peu de gens parlent couramment le francais en pologne (ceux qui le parlent se cassent en france) . Pour eux cest tout benef , un employe francais au tarif polonais qui nas pa besoin de visa ni de permis de travail


Message édité par fifty_two le 21-06-2016 à 13:47:11

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4899473
toupouri
Posté le 29-06-2016 à 12:56:25  profilanswer
 

Je vais donner mon feedback très perso donc pas représentatif...
 
En tant que commercial export, même si les clients parlent bien anglais, ils apprécient toujours qu'on puisse échanger avec eux de manière fluide dans leur langue. Il y a une meilleure proximité. Ça fait souvent la différence avec des concurrents. Les langues sont bien mises à profit :)
 
En tant qu'assistant commercial export (poste sédentaire), c'est aussi un plus bien sûr mais une fois que les supports techniques et commerciaux sont traduits, beaucoup d'échanges se font par écrit et se limitent à des petites phrases pour lesquelles Reverso ou Google translate suffisent à se faire comprendre :o Donc ça peut être frustrant pour un polyglotte.
 
Pour un poste d'acheteur import, beaucoup d'échanges se font en anglais. J'ai même beaucoup de fournisseurs qui travaillent en €uro. Là, c'est plus des connaissances en commerce international (formalités douanières, paiement, logistique...) qui importent.
 
Beaucoup d'entreprises se lancent dans l'export donc un polyglotte a une carte à jouer.
 
A toi de cerner ce que tu aimes vraiment faire. Dans mon parcours, parler plusieurs langues a été un handicap puisque plusieurs fois je me suis retrouvé parachuté à des postes qui m'intéressaient moyennement mais où les langues étaient nécessaires, et j'étais le seul dans la boîte à en parler plusieurs :o
 
Aujourd'hui, je dirais que le vrai atout en entreprise est de parler des langues extra-européennes (arabe, japonais, russe...) et de connaître les cultures locales car c'est un aspect important du business.

n°4899474
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 12:59:49  answer
 

Tu peux détailler ce que tu faisais en tant que commercial export ?

n°4899516
toupouri
Posté le 29-06-2016 à 17:06:40  profilanswer
 


Ben c'est un boulot de commercial avec les spécificités liées à l'export :D
 
Après, dans le commerce international, tout dépend des pays ciblés. Il faut vraiment distinguer l'intracommunautaire (exporter en UE est souvent très simple) de l'overseas qui peut être risqué, très compliqué voire impossible dans certains pays, pour des raisons diverses.
 
Pour moi, le "commercial" c'est celui qui se rend sur place. Si tu es sédentaire, renseigne-toi pour des postes d'assistant commercial export ou responsable import / export.

n°4907287
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2016 à 18:40:29  answer
 

drapal

n°4907465
royjones
Posté le 25-07-2016 à 16:42:11  profilanswer
 

Ma maîtrise des langues m'a beaucoup aidé dans mes expériences professionnelles, elles m'ont permis d'accéder à des missions inaccessibles autrement.
 
Les languages sont une clé d'accès à une foultitude de poste, en particulier le ruby qui est encore assez peu connu

Message cité 1 fois
Message édité par royjones le 25-07-2016 à 18:19:50
n°4907472
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 25-07-2016 à 16:55:42  profilanswer
 

Tu pourrais détailler un peu plus stp ?  
Comme pota j'ai toujours l'impression de lire et entendre ça mais j'ai rarement d'exemples concrets pour étayer. :(

n°4907655
bab2o
Me ? I'd serve crablegs
Posté le 26-07-2016 à 10:16:24  profilanswer
 

royjones a écrit :

Ma maîtrise des langues m'a beaucoup aidé dans mes expériences professionnelles, elles m'ont permis d'accéder à des missions inaccessibles autrement.
 
Les languages sont une clé d'accès à une foultitude de poste, en particulier le ruby qui est encore assez peu connu


 [:sneijder:5]

n°4909370
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2016 à 02:03:02  answer
 

LorDjidane a écrit :

Tu pourrais détailler un peu plus stp ?  
Comme pota j'ai toujours l'impression de lire et entendre ça mais j'ai rarement d'exemples concrets pour étayer. :(


 
C'est un langage informatique...

n°4909782
fugacef
Posté le 02-08-2016 à 12:33:24  profilanswer
 

Il n'y a pas que commercial, tu as tous les métiers qui ont un contact avec les clients: ingénieur avant-vente, chef de projet/ingénieur intégration, support après-vente
 
Suffit que tes clients soient situés à l'étranger et voilà. En général l'anglais suffit, sauf que maitriser d'autres langues te donne des atouts très intéressants quand l'occasion se présente :o

n°4923369
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 16:50:10  answer
 

Master de commerce international de l'INALCO
http://www.inalco.fr/sites/default [...] 6_2017.pdf

n°4925582
wardead
Posté le 07-10-2016 à 07:12:52  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Il n'y a pas que commercial, tu as tous les métiers qui ont un contact avec les clients: ingénieur avant-vente, chef de projet/ingénieur intégration, support après-vente
 
Suffit que tes clients soient situés à l'étranger et voilà. En général l'anglais suffit, sauf que maitriser d'autres langues te donne des atouts très intéressants quand l'occasion se présente :o


 
Je +1 ce message...
 
en fait dans beaucoup de job les langues c'est du "+" mais faut savoir faire le job a la base.
 
j'ai par exemple une copine italienne d'origine qui parle italien, anglais, francais et son patois italien d'origine et qui en plus gère correctement en espagnol et en allemand... et elle a un super job de commerciale dans une tole américaine qui rayonne sur l'europe.
Mais c'est avant tout une super commerciale a la base qui en plus est capable de vendre dans plein de langues.
 
accessoirement, avoir une réelle aisance dans une langue en plus du français, ca te donne déjà un bon avantage sur tout ceux dont c'est pas le cas...
et je ne parle pas d'etre bilingue, juste etre "très a l'aise" pour parler même si tu fais des fautes.
 
 

n°4925585
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2016 à 07:50:00  answer
 

Dans le monde anglo-saxon il y a aussi le domaine des études interculturelles qui nécessitent la ma^trise des langues

n°4931018
pancakesnu​tella_
Posté le 31-10-2016 à 12:03:54  profilanswer
 


 
Salut, je dirais ca dépend de la langue, ca sert surtout si tu parles une des principales langues
Si tu parles allemand en plus du français/ anglais, alors ta place est toute trouvée en Suisse. Les stages entre 3000 et 6000 francs par mois selon ta spécialité c'est sympa. Ici en Suisse, les polyglottes sont nombreux et beaucoup moins rares qu'en France.
 
Sinon pour apporter ma contribution, étant moi-même polyglotte et donc passé par là, bosser dans une PME ou une grosse boîte de retail au service développement (celui qui déniche les emplacements immobiliers pour les futures boutiques, ou simplement la gestion des actuelles), est très sympa et correctement payé. Je connais plusieurs personnes qui y bossent, les meufs bossent en anglais français italien allemand et espagnol. Quand c'est pas les 5, c'est "que" 4  etc... Pas trop mal quand même non?
Il y en a plein à Paris dans la mode , prêt-à porter, luxe et le retail en général etc.  
 
Voilà ca peut être une piste


Message édité par pancakesnutella_ le 31-10-2016 à 12:04:58
n°5113990
Gum16
Posté le 19-12-2019 à 12:48:23  profilanswer
 

Et pourquoi pas dans le secteur du tourisme ? Cela peut être aussi intéressant. Il y a plusieurs exemples de métiers après les études proposés sur https://www.atlas-institute.com/  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quels jobs pour un polyglotte ?

 

Sujets relatifs
Jobs/Stages d'été pour un L1 Eco-GestionJe cherche un Jobs été sur Montpellier (2014)
Les jobs sexy en economieBULL : Evènement BULL JOBS HAPPENING 15/09 Aix en Provence
efinancial carreers ? Jobs en Finance[Jobs étudiants] C'est moi ou ...
petits jobsSéjours jobs USA et Angleterre
A Londres pour l'été (pr l'anglais) : jobs, rencontres... (help)Jobs d'été
Plus de sujets relatifs à : Quels jobs pour un polyglotte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR