Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

Pensez vous que le physique du candidat ai une influence notable à l'embauche?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

L'influence du physique sur un futur poste à pouvoir

n°1977467
Dorianet
Posté le 23-10-2008 à 13:00:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
up

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 13:00:00  profilanswer

n°1977480
incassable
Posté le 23-10-2008 à 13:16:47  profilanswer

Si j'etais recruteur et que j'ai un mec rempli de boutons ou bossu en face de moi, serieusement j'en prendrai un autre ...

n°1977743
Dorianet
Posté le 23-10-2008 à 15:37:42  profilanswer

incassable a écrit :

Si j'etais recruteur et que j'ai un mec rempli de boutons ou bossu en face de moi, serieusement j'en prendrai un autre ...

Un mec trop beau non plus c'est pas bon, car le recruteur va penser que le mec va séduire les employées femmes  .  

[:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par Dorianet le 23-10-2008 à 15:38:10
n°1977776
meringue7
Posté le 23-10-2008 à 16:18:47  profilanswer

Dorianet a écrit :

Un mec trop beau non plus c'est pas bon, car le recruteur va penser que le mec va séduire les employées femmes  .  

sauf s'il est gay ...  

c'est quoi ces exemples débiles :/

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1977785
sudest
Posté le 23-10-2008 à 16:30:34  profilanswer

meringue7 a écrit :

sauf s'il est gay ...  

c'est quoi ces exemples débiles :/

c'est pas débile, ça fait partie des XXX règles de recrutement non dites et pour la plupart illégales

n°1977823
meringue7
Posté le 23-10-2008 à 17:00:20  profilanswer

sudest a écrit :

c'est pas débile, ça fait partie des XXX règles de recrutement non dites et pour la plupart illégales

que tu prend pas un mec trop beau ?  [:shurik_tt_bis]  

pourtant j ai toujours reussi mes entretients  [:squale25]

---------------
n°1977885
sudest
Posté le 23-10-2008 à 18:14:13  profilanswer

meringue7 a écrit :

c'est relatif aux autres candidats ('fin moi je suis pas drh non plus)

mais c'est clair que le physique, le type d'éducation, le système de valeur : faut que tout ça soit dans la même mouvance que l'entreprise sinon couïc

après une fois que tout ce que tu veux colle, tu prends mieux d'autres critères pas forcément objectifs

me rappelle une SSII ou fallait être pro FN pour "en être"
ai pas été pris ...
d'ailleurs elle a eue plusieurs procès pour ce type de "valeur morale" douteuse
et a fermée depuis  :na:

n°1980662
Dorianet
Posté le 26-10-2008 à 07:09:27  profilanswer

meringue7 a écrit :

J'aime ta modestie  [:capuma]

Message édité par Dorianet le 26-10-2008 à 07:09:43
n°2013785
ulbfinanci​allaw
Posté le 23-11-2008 à 15:06:07  profilanswer

lao tzu a écrit :

Essaie un peu d'en trouver des analystes m&a qui soient potables :sarcastic:
je doute qu'un recruteur soit confronté a ce dilemme dans ce type de metier

c'était à titre d'exemple....je ne pense pas que cela arrive en effet dans ce domaine

n°2013788
ulbfinanci​allaw
Posté le 23-11-2008 à 15:07:31  profilanswer

sudest a écrit :

c'est relatif aux autres candidats ('fin moi je suis pas drh non plus)

mais c'est clair que le physique, le type d'éducation, le système de valeur : faut que tout ça soit dans la même mouvance que l'entreprise sinon couïc

après une fois que tout ce que tu veux colle, tu prends mieux d'autres critères pas forcément objectifs

me rappelle une SSII ou fallait être pro FN pour "en être"
ai pas été pris ...
d'ailleurs elle a eue plusieurs procès pour ce type de "valeur morale" douteuse
et a fermée depuis  :na:

Bien que je respecte les vues et les conceptions idéologiques du FN

Bien fait  pour cette SSII !

mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 15:07:31  profilanswer

n°2013966
nini_fr_st
Posté le 23-11-2008 à 16:33:22  profilanswer

[:arrakys][:kzimir][:tibo2002]

---------------
http://www.dj-nini.com
n°2014019
ptibeur_de​_lu
Posté le 23-11-2008 à 16:50:53  profilanswer

si je peux juste intervenir dans le débat, je voudrais simplement dire que la sélection opérée par les entreprises vis-à-vis des candidats (physique, diplome, origine sociale, ethnique) dépend surtout de la situation dans laquelle elles se trouvent. Cette sélection est un luxe pour les entreprises quand il n'y a pas de pénurie de main d'oeuvre. Quand il y a pénurie, évidemment toutes les barrières sautent.

Je voudrais juste aussi m'insurger contre les entreprises qui généralement voient d'un mauvais oeil un candidat ou un employé porter la barbe. Je trouve sexuellement raciste d'interdire de porter la barbe quand il s'agit d'un caractère sexuel masculin qui peut tout à fait mettre en valeur le visage d'un homme au meme titre qu'une coupe de cheveux pour une femme. Evidemment une barbe longue et non entretenue est à proscrire mais une barbe courte, bien taillée peut vraiment embellir un homme et lui harmoniser le visage (ça dépend des hommes bien sur). Regardez n'importe quel bel homme, une petite barbe de 3 jours ne l'embellit-elle pas?

Pour ma part sans me vanter, la barbe de 3 jours me va très bien et je sais que je plais beaucoup plus avec. Les compliments fusent car elle s'accorde très bien sur mon visage alors qu'un visage glabre ne va pas mais alors pas du tout.

Merci de m'avoir lu.

n°2014134
sudest
Posté le 23-11-2008 à 17:30:32  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

si je peux juste intervenir dans le débat, je voudrais simplement dire que la sélection opérée par les entreprises vis-à-vis des candidats (physique, diplome, origine sociale, ethnique) dépend surtout de la situation dans laquelle elles se trouvent. Cette sélection est un luxe pour les entreprises quand il n'y a pas de pénurie de main d'oeuvre. Quand il y a pénurie, évidemment toutes les barrières sautent.

Je voudrais juste aussi m'insurger contre les entreprises qui généralement voient d'un mauvais oeil un candidat ou un employé porter la barbe. Je trouve sexuellement raciste d'interdire de porter la barbe quand il s'agit d'un caractère sexuel masculin qui peut tout à fait mettre en valeur le visage d'un homme au meme titre qu'une coupe de cheveux pour une femme. Evidemment une barbe longue et non entretenue est à proscrire mais une barbe courte, bien taillée peut vraiment embellir un homme et lui harmoniser le visage (ça dépend des hommes bien sur). Regardez n'importe quel bel homme, une petite barbe de 3 jours ne l'embellit-elle pas?

Pour ma part sans me vanter, la barbe de 3 jours me va très bien et je sais que je plais beaucoup plus avec. Les compliments fusent car elle s'accorde très bien sur mon visage alors qu'un visage glabre ne va pas mais alors pas du tout.

Merci de m'avoir lu.

la barbe, les cheveux longs, le fait d'aimer la techno, de porter des lunettes rondes alors que la tendance est au carré etc.

1000 petits détails pour faire de la sélection ...

sachant qu'en moyenne on a 100 CV pour un poste, et que sur les 100 il y'en a 30 qui correspondent réellement (moyennant une fourchette), on va déjà en virer 25 rien que sur la mise en page du CV pour en convoquer 5 en entretien parmi lesquels il va bien falloir choisir

la notion "d'atomes crochus" a un moment ça prends tout son sens et tout son utilité

n°2014848
meringue7
Posté le 24-11-2008 à 09:38:40  profilanswer

sudest a écrit :

sachant qu'en moyenne on a 100 CV pour un poste,

qui ca "on" ? on peut avoir tes sources stp ?  

---------------
n°2014901
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 10:43:00  answer

sudest a écrit :

la barbe, les cheveux longs, le fait d'aimer la techno, de porter des lunettes rondes alors que la tendance est au carré etc.

1000 petits détails pour faire de la sélection ...

On voit ici la pertinence des critères de sélection des RH  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2008 à 10:43:17
n°2014926
ptibeur_de​_lu
Posté le 24-11-2008 à 11:28:54  profilanswer

A lire ta phrase, on dirait que tu découvre que la discrimination existe :sweat:

n°2014928
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 11:32:06  answer

ptibeur_de_lu a écrit :

A lire ta phrase, on dirait que tu découvre que la discrimination existe :sweat:

Non ça me fait rigoler que un recruteur essayes de justifier des critères de recrutements complètement arbitraires et discriminatoire comme si cela était "normal" (même si j'ai conscience que c'est répandu)...D'ailleurs c'est pas en voie d'être interdit la photo sur le Cv non?

n°2014940
meringue7
Posté le 24-11-2008 à 11:44:03  profilanswer

ca va être chiant de venir avec une cagoule en entretient

---------------
n°2014941
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 11:46:06  answer

Pas pareil...en entretiens tu peux toujours te défendre...Même si bien sur y'aura jamais de possibilité de supprimer le caractère subjectif d'une embauche!

n°2014943
meringue7
Posté le 24-11-2008 à 11:48:22  profilanswer

te defendre sur l aspect de ta gueule ? :/

genre : "oui mais bon vous comprenez le berceau avait pris feu et ma mére n'avais qu'une pelle de disponible alors bon ..."  [:squale25]  

---------------
n°2014990
inclassabl​e
Posté le 24-11-2008 à 12:58:03  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

Merci de m'avoir lu.

Je suis sûr que si tu va sur un de forum  de discussion arabe en Arabie saoudite, il y a le même post à l'envers  :o

n°2015007
ptibeur_de​_lu
Posté le 24-11-2008 à 13:17:32  profilanswer

inclassable a écrit :

Je suis sûr que si tu va sur un de forum  de discussion arabe en Arabie saoudite, il y a le même post à l'envers  :o

C'est pas très constructif comme réponse.  Raciste même. Comme si les saoudiens rêvaient de se défaire de leur barbe en entreprise.

n°2015072
sudest
Posté le 24-11-2008 à 14:35:38  profilanswer

meringue7 a écrit :

qui ca "on" ? on peut avoir tes sources stp ?  

les DRH de ma boite, dont certain(e)s sont trop bavard(e)s

pour notre plus grand plaisir  :D

n°2015073
sudest
Posté le 24-11-2008 à 14:36:15  profilanswer

je ne suis pas recruteur du tout, c'est un simple constat

faudrait être naïf pour ne pas s'en rendre compte

cf la discussion sur un autre forum : je suis désolé, mais tu n'y connais rien, ou alors on va dire que tu es très innocent sur les pratiques du monde de l'industrie

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 24-11-2008 à 14:37:39
n°2015081
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 14:44:33  answer

sudest a écrit :

je ne suis pas recruteur du tout, c'est un simple constat

faudrait être naïf pour ne pas s'en rendre compte

:heink: J'ai jamais dis que c'était pas le cas j'ai dis que c'était à chier c'est tout...Mais comme "tout le monde le fais" j'aurais pas le droit de dire que c'est de la connerie? Bon je sais je suis chercheur je connais rien au monde de l'entreprise etc....[:lak]  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2008 à 14:50:10
n°2015498
sudest
Posté le 24-11-2008 à 19:32:19  profilanswer

ah mais si c'est de la connerie

maintenant il est plus sage d'essayer de comprendre comment ça marche, quitte à ne pas être d'accord, pour s'en sortir au mieux plutôt que d'espérer qu'on vive dans un monde égalitaire et d'attendre son du  :D

n°2017359
Dorianet
Posté le 26-11-2008 à 15:21:14  profilanswer

sudest a écrit :

ah mais si c'est de la connerie

maintenant il est plus sage d'essayer de comprendre comment ça marche, quitte à ne pas être d'accord, pour s'en sortir au mieux plutôt que d'espérer qu'on vive dans un monde égalitaire et d'attendre son du  :D

La nature humaine ne permettra jamais d'atteindre un monde égalitaire malheureusement... :sarcastic:

n°2017362
sudest
Posté le 26-11-2008 à 15:23:31  profilanswer

Dorianet a écrit :

La nature humaine ne permettra jamais d'atteindre un monde égalitaire malheureusement... :sarcastic:

C'est clair que non, mais certains préfèrent perdent leur temps à essayer d'y croire [:cerveau branlette]

n°2018438
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 16:32:07  answer

sudest a écrit :

Jamais dit le contraire encore une fois,mais ça reste de la connerie et ça me conforte dans le mépris que j'ai pour le RH et autre pseudo pshycologue débile chargé des recrutements :o Mais c'est pas pour ça que je vais en entretiens crado.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2008 à 16:32:35
n°2018454
sudest
Posté le 27-11-2008 à 16:59:07  profilanswer

Je sais pas si c'est seulement un délire des RH : t'es chef de service, dans ton équipe tout le monde est plus ou moins pote, il ya un certain état d'esprit qui cimente cette bonne entente.

Les RH t'envoie un candidat, tu (le chef de service) vois que niveau caractère ça ne collerais pas du tout avec les autres, et que si tu le prends c'est un coup à plomber cette bonne ambiance qui contribue au bon fonctionnement, ben tu le prends pas "malheureusement".

C'est clair que ça reste surtout subjectif...

n°2018487
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 17:57:36  answer

Non mais ur le caractère états d'esprit bien sur c'est important...mais quand tu me dis "forme des lunettes", la barbe ou autre truc bidon là franchement ....

n°2018513
sudest
Posté le 27-11-2008 à 18:34:23  profilanswer

Ca fait parti de l'état d'esprit également : si tous le monde est baba cool et que toi on te sent bcbg, ou le contraire ; ou autres cas etc.

Je sais pas si c'est un bon exemple mais admettons : au taf tous les hommes ont les cheveux courts.
Donc si tu te pointes cheveux longs, même propres, ça ne va pas aller jusqu'au point de choquer mais déjà ça change l'environnement habituel du cheptel du salarié moyen et ça pourrait (je dis bien pourrait) en faire un peu tiquer un au cours du processus de recrutement de se dire que "tu n'es pas comme les autres", tu vois ce que je veux dire ?

Alors juste pour ça on ne va pas te recaler c'est sur, mais tu empiles 2-3 broutilles comme cela et là par contre ça va commencer à jouer contre toi.

n°2019001
madness78
Posté le 28-11-2008 à 07:03:03  profilanswer

Je pense que le physique joue beaucoup!!  

Quand j'étais étudiante et que je cherchais un petit boulot de conseillère clientèle ou vendeuse à mi temps j'arrivais pas à trouver.. :fou:  
Je pensais pas être plus conne qu'une autre et pas trop mal présentée non plus  :sol: mais mes origines ont joué contre moi :(  
C'est le genre de poste ou il y a beaucoup plus de demandes que d'offres donc la sélection est encore plus rude que dans d'autres domaines alors que ça ne demande pas tout le temps des qualifications particulièrement pointues !!  

Par contre aujourd'hui dans l'informatique j'ai beaucoup plus de facilités à trouver des propositions intéressantes!  :love:  
Le physique est regardé mais les compétences le sont plus!  :D  :D  :D  :D  :D  Etant grande ça aide "psychologiquement" à ne pas me prendre pour une fille qui se laissera bouffer dans une équipe masculine!
J'ai quand même déjà été victime de discrimination sexuelle ( le commercial qui m'accompagnait hallucinait tellement c'était grave!  :cry: ) Du coup c'est clair que traumatisée par cette expérience, je ne me présente plus en entretien avec des vêtements féminins.. J'essaie d'être la plus neutre possible tout en restant une femme. Je ne me présenterai pas en tailleur jupe mais plus pantalon et les talons haut j' oublie...Un maquillage ultra léger... C'est tout un art! mdr! :lol:  

n°2019003
Soishi
Posté le 28-11-2008 à 07:09:31  profilanswer

Si c'est pas indiscret, tu as subi quels genres de discriminations sexuelles ?
Moi perso, en entretien, chemise, tailleur pantalon, pas maquillée, mais talons aiguilles de 10cm, et je n'ai jamais eu de problème.

n°2019018
madness78
Posté le 28-11-2008 à 08:42:33  profilanswer

Soishi a écrit :

Si c'est pas indiscret, tu as subi quels genres de discriminations sexuelles ?
Moi perso, en entretien, chemise, tailleur pantalon, pas maquillée, mais talons aiguilles de 10cm, et je n'ai jamais eu de problème.

T'as osé les talons aiguilles de 10cm! :sol:  Moi je pense pas...franchement je fais déjà 1m80 alors après ça deviendrait choquant pour un recruteur!  :lol:  
Je veux bien te raconter mais en mp alors  :pt1cable:  

n°2019251
meringue7
Posté le 28-11-2008 à 14:40:50  profilanswer

madness78 a écrit :

T'as osé les talons aiguilles de 10cm! :sol:  Moi je pense pas...franchement je fais déjà 1m80 alors après ça deviendrait choquant pour un recruteur!  :lol:  
Je veux bien te raconter mais en mp alors  :pt1cable:  

en gros t es une grande perche moche et etrangére ? :/

---------------
n°2019308
madness78
Posté le 28-11-2008 à 16:15:11  profilanswer

meringue7 a écrit :

en gros t es une grande perche moche et etrangére ? :/

:kaola:  ah ah ah ah!! voila en gros!t'as tout compris!  :lol:  
Tout le monde ne peut pas être aussi parfait que toi   :whistle:

n°2019475
glabouni
Posté le 28-11-2008 à 20:19:59  profilanswer

La première cause de discrimination est l'âge puis le sexe. ;)

L'apparence joue donc...

Message édité par glabouni le 28-11-2008 à 20:20:14
n°2019632
madness78
Posté le 28-11-2008 à 23:26:34  profilanswer

L'age aussi joue! C'est sur!  
C'est dingue en France le nombre de seniors au chômage...  
Ca fait peur pour l'avenir!

n°2614607
Dorianet
Posté le 17-02-2010 à 23:05:26  profilanswer

n°2614610
grand_cru_​bollinger
Posté le 17-02-2010 à 23:07:54  profilanswer

:o  

[censuré]  :)

Message édité par grand_cru_bollinger le 17-02-2010 à 23:12:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Poste de chef de projets marketing dans le rachat de créditsRachat de crédits : poste d’analyste de prêt bancaire
Rachat de crédits : poste de téléopérateur/téléopératricePhysique TS - Milieu élastique / non élastique
[recherche] [REUNION] poste réseau / telecomrendu de kholle Physique
Rachat de crédits : poste d’hôte/hôtesse d’accueil clientsbesoin d'aide de rédaction aux question sur L'URSS de Staline.
Poste de Webmaster à pourvoir en direct à Sophia-AntipolisPoste Ingénieur dev. ASP.net/C# à pourvoir en direct -Sophia-Antipolis
Plus de sujets relatifs à : L'influence du physique sur un futur poste à pouvoir

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR