Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Mon plan est il infaisable?donnez moi vos avis

n°529111
cyber34
Posté le 15-11-2005 à 21:06:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir

Tetedeienc h qui a dit que davyd62 gagne le smic, je le vois marquer nul part.

Ma belle soeur qui est Brésilienne et qui parlait peu le Français a bien trouvé un emploi payé 1500€ par mois, sans bac donc !

L'épouse d'un collègue qui vient de la  Bulgarie, est arrivée à trouver un emploi en 1 an dans l'hérault région ou le taux de chômage est le plus fort de France !

faut pas être fataliste

faut en vouloir et se battre et pas baisser les bras

je sais que c'est pas facile de rester motivé, j'ai du cumulé entre +2 ans de chômage en 24 ans de boulot.

cordialement
christian de montpellier

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 21:06:57  profilanswer

n°529115
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 15-11-2005 à 21:10:07  profilanswer

pitié christian de montellier, ote stp ce "cordialement, christian de montpellier", c'est trop kitsch

n°529708
cyber34
Posté le 16-11-2005 à 21:47:56  profilanswer

bonjour

pains-aux- raisins vous êtes entendu

que dieu soit avec le forum
l'homme invisible de montpellier

n°529712
cyber34
Posté le 16-11-2005 à 21:50:45  profilanswer

c'est vrai ce que vous dites
point de bonjour sur ce forum, je suis le seul en 2 pages.

mais alors je parle qu'à des machines ou des hôtesses comme du temps du minitel rose ?

ça me glace le sang,  

que dieu soit avec le forum  
l'homme invisible de montpellier

n°529719
couak
Posté le 16-11-2005 à 21:59:15  profilanswer

cyber34 a écrit :

mais alors je parle qu'à des machines ou des hôtesses comme du temps du minitel rose ?

comme on ne te demande pas ton numéro de carte bleu, tu peux en déduire que soit nous sommes des machines, soit nous sommes des hôtesses de minitel rose bénévole

n°529803
Dion
Acceuil
Posté le 16-11-2005 à 23:20:21  profilanswer

n°529862
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-11-2005 à 07:41:58  profilanswer

cyber34 a écrit :

Bonsoir

Tetedeienc h qui a dit que davyd62 gagne le smic, je le vois marquer nul part.

Ma belle soeur qui est Brésilienne et qui parlait peu le Français a bien trouvé un emploi payé 1500€ par mois, sans bac donc !

L'épouse d'un collègue qui vient de la  Bulgarie, est arrivée à trouver un emploi en 1 an dans l'hérault région ou le taux de chômage est le plus fort de France !

faut pas être fataliste

faut en vouloir et se battre et pas baisser les bras

je sais que c'est pas facile de rester motivé, j'ai du cumulé entre +2 ans de chômage en 24 ans de boulot.

cordialement
christian de montpellier

Bien entendu christian. Tous les chomeurs peuvent facilement trouver un travail, c'est bien connu. ils sont juste chomeurs parce qu'ils font rien. C'est encore une fois très bien connu. Pleins de gens se font chier avec un taff oayé au SMIC alors que des boulots de rêve à 1500€ leur tendent les bras, c'est aussi de notoriété publique.

Tu vis sur quelle planète ? Tu crois pas que plutot que de prendre des cas particuliers dont l'occurence est intrinsèquement rarissime, il faudrait prendre le cas général, pour un mec avec un diplome en histoire ? Et c'est quoi la norme ? Grosso merdo, chômage ou serveur au MacDo-like. Donc bon. C'est bien facile ce genre d'arguments. Cela montre juste votre manque total de réalisme et de recul face à la société actuelle. Une sorte d'aveuglement volontaire. Allez dire à un gars avec un BEP chaudronnerie d'aller postuler à polytechnique. y a bien un mec dans l'histoire qui a réussi.

:sarcastic:

T'as pas de VRAIS arguments à nous donner, plutot que du "christian de montpellier" ?

Enfin, si on devait dire bonjour à tout le monde, on y serait encore. On mets cette politesse élémentaire, dont je ne me dispense aucunement dans la vie de tous les jours, de coté, pour la lisibilité et la facilité de navigation. J'ai 70000 messages. J'aurai du mettre 70000 bonjours pour faire plaisir à quelques culs bénis ? Mouais, autre chose à faire, sincèrement.

n°529863
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-11-2005 à 07:42:46  profilanswer

SAUF de facon occasionelle, le bonjour :D

:hello: dionounet

n°529871
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-11-2005 à 08:44:21  profilanswer

avec TDI c'est trôlly [:ddr555]

n°529875
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 17-11-2005 à 08:59:30  profilanswer

ah, chouette tdi's back  [:julien31]

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 08:59:30  profilanswer

n°529889
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-11-2005 à 09:58:34  profilanswer

et il nous a meme pas encore parlé de son stage au FBI [:julien31]

n°529975
Dion
Acceuil
Posté le 17-11-2005 à 13:34:17  profilanswer

pains-aux-raisins a écrit :

ah, chouette tdi's back  [:julien31]

bah il a pas tort quand meme :o

n°529980
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 17-11-2005 à 13:45:14  profilanswer

j'ai pas dis le contraire ici. Je vote pour tdi.

n°529982
Dion
Acceuil
Posté le 17-11-2005 à 13:49:31  profilanswer

Il est tjs utile d'ecouter kk'un komme tdi, qui en stage de dess dirige l'informatique d'un des plus gros pvpcistes de france :o

n°529987
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-11-2005 à 14:06:08  profilanswer

et oublie pas les chinois du FBI :o

n°530002
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 17-11-2005 à 14:34:05  profilanswer

Dion a écrit :

Il est tjs utile d'ecouter kk'un komme tdi, qui en stage de dess dirige l'informatique d'un des plus gros pvpcistes de france :o

J'étais sincère tout à l'heure en disant que j'étais pour TDI cette fois-ci.
Ne me tente pas ; je ne voudrais pas me moquer gratuitement... :whistle:

n°530033
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-11-2005 à 15:36:38  profilanswer

Zallez arrêter vos counnerÿ :D

n°530035
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-11-2005 à 15:47:47  profilanswer

pour une fois que ca devenait un tant soit peu intéressant :o

n°530094
Dion
Acceuil
Posté le 17-11-2005 à 18:04:19  profilanswer

bah oue, fallait pas que ca continue :o

n°530115
cyber34
Posté le 17-11-2005 à 18:26:49  profilanswer

Le chômage je peux en parler un peu j'y suis passé plusieurs fois.

1 an en 1993
puis CDD
interim en 1995 pendant les grèves il fallait traverser paris à 5heures du mat.
6 ou 8 mois en 1997
3 mois en 2002

j'ai gagné le smic à 20 ans, c'est vrai que j'ai la chance de bien gagner ma vie aujourd'hui.

Et pourtant j'ai pas dépassé la 5ème à l'école.

il y a de forte chance que je me retrouve au chômage en 2006 dans le département ou le taux de chômage est le plus fort.

IL est bien difficile de trouver un emploi, car ceux qu'ils l'ont ne le quitte pas.

Ce qui est important c'est de rester motivé, et de se battre.

sur d'autre forum il est préférable de le dire sinon on obtient pas de réponse, ceci dit si ici c'est l'usage  

signé Incognito

n°530124
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 17-11-2005 à 18:35:03  profilanswer

cyber34 a écrit :

1 an en 1993
puis CDD
6 ou 8 mois en 1997
3 mois en 2002

j'ai gagné le smic à 20 ans, c'est vrai que j'ai la chance de bien gagner ma vie aujourd'hui.

il y a de forte chance que je me retrouve au chômage en 2006 dans le département ou le taux de chômage est le plus fort.

IL est bien difficile de trouver un emploi, car ceux qu'ils l'ont ne le quitte pas.

sur d'autre forum il est préférable de le dire sinon on obtient pas de réponse, ceci dit si ici c'est l'usage  

signé Incognito

et le "bonjour", c'est pour les chiens ?

n°530131
ohlala
Posté le 17-11-2005 à 18:40:06  profilanswer

BONJOUR j'insiste sur le BONJOUR.lol

Moi pour l'instant je suis au chomage, je peut meme dire que je suis dans une merde monumentale. Mais je reste tete levée et je cherche du taf a fondD'ailleurs si kelkun a un plan je suis automaticien bac+3 avec deux d'experince ds la region de besancon.

n°530133
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 17-11-2005 à 18:46:19  profilanswer

je reçois régulièrement des mails d'une ssii qui cherche un développeur php à londres pour 38k£.

Citation :

PHP Developer  

Location - SW. London
Salary - Up to £38,000 + Bens

Our Client, based SW. London, is currently looking to recruit a PHP Developer with good experience in OO development. You will have at least 2 years development experience. Any experience with Test-driven /extreme programming should be seen as a bonus. It is essential that you come from an application development background. You need to have good customer-facing skills who are used to working the full development life-cycle.  Your role will involve OO development, design, analysis and coding.

Message édité par pains-aux-raisins le 17-11-2005 à 18:48:11
n°530573
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-11-2005 à 09:10:44  profilanswer

cyber34 a écrit :

1 an en 1993
puis CDD
6 ou 8 mois en 1997
3 mois en 2002

signé Incognito

Tu es un paradoxe sur pattes dis moi :heink:

D'un coté tu te mets en porte-étendard d'un discours du type "bougez vous le fion vou aurez un taff facile bien payé"

Citation :

De l'autre, tu dis que le chômage est rampant et qu'on ne peut pas y faire grand chose car c'est dur de trouver un emploi :

Citation :

Elle est ou la cohérence la dedans ?

n°530582
Dion
Acceuil
Posté le 18-11-2005 à 10:00:14  profilanswer

merde si tdi se met a faire preuve de bon sens et de raison, on va droit dans le mur :D

n°530707
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-11-2005 à 16:12:30  profilanswer

ah là, il l'a mouché le gars...

n°530717
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 18-11-2005 à 16:40:16  profilanswer

tdi, the boulet slayer [:aldark]

n°530727
El_gringo
Posté le 18-11-2005 à 16:59:33  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Avec un deug d'histégé, personne voudra de toi, en France ou ailleurs, faut pas rêver hein.

Sans parler que économiser 3000€ en 3 mois, hormis vivre chez papa/maman avec eux qui supportent tous les couts de la vie, ce qui est franchement nul à faire caca... c'est pas réellement faisable. Surtout en gagnant le smic.

Putain mais t'as pas fini de casser les rêves de tout le monde ?  
S'il estime possible de mettre 3000€ de côté en 3 mois, et bien tant mieux. Et puis si ça lui prend 3 mois de +, tant pis.

Maintenant, mes commentaires sur l'idée du monsieur :
Je trouve l'idée de partir à l'étranger excellente. ça permet de s'ouvrir, bien souvent, d'améliorer son anglais, de voir des choses qu'on aurait jamais pu voir en restant en France, etc, etc...
Je suis moi même sur le point de terminer un Volontariat Internationnal. Et suis très très content de l'expérience.C'est vrai que l'avantage de partir par ce biais est que tu n'as pas besoin de t'occuper de l'assurance, ni de trouvers un boulot sur place.
Sache qu'avec un niveau d'anglais moyen, tu as quand même peut de chances de trouver un job dans ton créneau. ça risque plutôt d'être Serveur, plonge ou autre. Donc pour te faire une expérience professionnelle, bof.
Je sais qu'en Australie au moins (au Canada aussi je crois), un étranger peut rester tant qu'il le veut, à condition de changer d'employeur tous les 3 mois. Donc, encore une fois, difficile de bâtir une "carrière".
Par contre, en restant en Europe, y a moyen d'être bien dépaysé quand même, et je pense que les visas de travail sont plus souples.

Je viens de lancer toute mes idées en vrac, c'est peut être un peu fouillu, donc, pour résumer :  
- si tu peux trouver un VI, c'est + sur => direction www.civiweb.com
- même si tu n'en trouve pas, si tu as envie de partir, et bien essaye de trouver des contacts avant de partir dans le pays de ton choix, prépare ton balluchon et pars. Au pire, qu'est ce que tu risques ? Un retour en France. Et bien si ça devait arriver, ça arrivera. Petite déception et direction un autre pays ou abandont de l'idée. T'auras essayé au moins.

n°530730
El_gringo
Posté le 18-11-2005 à 17:04:03  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Et oui habiter chez ses parents EN LEUR FAISANT TOUT PAYER c'est nul. Pas besoin d'une boule de sorcier, ca s'apelle de l'éthique.

Et oui t'as raison, je connais pas, depuis que j'ai 17 ans je vis tout seul avec mon appart. Mes parents m'ont aidé pendant que j'étudiais, et je suis loin de m'en plaindre. Au premier salaire par contre : démerdes-toi gamin, t'es grand maintenant ! Et y a rien de plus NORMAL. Economiser pendant que ses parents payent pour soi, tu trouves ca normal, sincèrement ?

Y a des réponses vides de sens des fois... les gens devraient s'abstenir de les poster :pfff:

PS : et encore chuis gentil. Mais le mec parle d'économiser en 2/3 mois 3000€ . Tu m'expliques comment tu réussis à épargner 1000€ par mois avec un BAC+2 en histoire dans notre beau pays, en payant tn loyer et ta bouffe ? :sarcastic: Déjà sans rien payer, il y arrivera pas. Alors bon.

Et voila parmi nous Tetedeiench, défenseur des parents abusés.  
Ecoute, ses parents sont sans doutes des grandes personnes, qui arriveront à décider tout seuls si oui ou non, ils peuvent se permettre, et ont envie de laisser leur petit économiser de l'argent pour s'offrir une chance de découvrir quelque chose de nouveau. Au risque de te décevoir, on va dire qu'ils n'auront pas besoin de te consulter avant, d'acc  ? ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par El_gringo le 18-11-2005 à 17:23:10
n°530732
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 18-11-2005 à 17:06:42  profilanswer

tdi a simplement les idées bien arrêtées :o

n°530738
El_gringo
Posté le 18-11-2005 à 17:22:34  profilanswer

Complètement oui. Tellement arrêtée qu'elle vont même plutôt à reculons.

n°530841
cyber34
Posté le 18-11-2005 à 20:49:43  profilanswer

Bonsoir pains-aux- raisins et ohlala,  

Tetedeienc h, oui le boulot est pas facile à trouver, et jamais facile lorsqu'on l'a trouvé.
pour te dire qu'il faut être un vrai killer.
je plaisante

faut jamais renoncer,  

veuillez agréer, pains-aux- raisins et ohlala, à mes sincères salutations distinguées.
signé Incognito

n°530854
Dion
Acceuil
Posté le 18-11-2005 à 20:59:46  profilanswer

et moi on me dit pas bonjour ? super l'ambiance ... [:mlc]

n°530909
ohlala
Posté le 18-11-2005 à 22:22:25  profilanswer

salut dion ca va.

n°530911
Dion
Acceuil
Posté le 18-11-2005 à 22:23:48  profilanswer

ca allait mais vu que cyber34 vient de me manquer de respect, je suis choque et indigne :fou:

n°530984
juliansolo
Posté le 19-11-2005 à 00:06:04  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Avec un deug d'histégé, personne voudra de toi, en France ou ailleurs, faut pas rêver hein.

Sans parler que économiser 3000€ en 3 mois, hormis vivre chez papa/maman avec eux qui supportent tous les couts de la vie, ce qui est franchement nul à faire caca... c'est pas réellement faisable. Surtout en gagnant le smic.

J'aimerais bien te voir à sa place qu'on rigole un coup.... :pfff:  

n°530990
Dion
Acceuil
Posté le 19-11-2005 à 00:11:14  profilanswer

je pense qu'il s'est battu pour pas faire comme lui et se laisser entretenir

n°530995
bus 101
Posté le 19-11-2005 à 00:19:13  profilanswer

D'accord avec el gringo; c'est honorable de ne pas vouloir "exploiter" ses parents, mais c'est à eux de décider, sachant que leur raison d'être est de favoriser l'épanouissement de leurs rejetons.
La responsabilité desdits enfants est de bien préparer leur projet pour ne pas gaspiller l'argent de papa-maman...

Message cité 2 fois
Message édité par bus 101 le 19-11-2005 à 00:19:47
n°530997
juliansolo
Posté le 19-11-2005 à 00:19:35  profilanswer

qui te parle d'être entretenu?Je ne crois pas que celui qui ait lancé ce topic ait été entretenu avant d'envisager son périple à l'étranger...Deux-trois chez ses parents ou est le problème du moment que c'est provisoire et que çà sert un objectif?

n°531000
Dion
Acceuil
Posté le 19-11-2005 à 00:23:59  profilanswer

bus 101 a écrit :

D'accord avec el gringo; c'est honorable de ne pas vouloir "exploiter" ses parents, mais c'est à eux de décider, sachant que leur raison d'être est de favoriser l'épanouissement de leurs rejetons.
La responsabilité desdits enfants est de bien préparer leur projet pour ne pas gaspiller l'argent de papa-maman...

a part la prepa, le reste laisse du temps pour s'autofinancer kan meme :o

(ah c'est pas evident tous les jours, mais c faisable :|)

n°531003
Dion
Acceuil
Posté le 19-11-2005 à 00:25:28  profilanswer

juliansolo a écrit :

qui te parle d'être entretenu?Je ne crois pas que celui qui ait lancé ce topic ait été entretenu avant d'envisager son périple à l'étranger...Deux-trois chez ses parents ou est le problème du moment que c'est provisoire et que çà sert un objectif?

rah mais laisse moi conserver le terrain tiede le tps que tdi arrive :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur office notariale ???AVIS Cours de BTS informatique de Gestion
ESAAT prix ? et avisplan dissertation sur le conseil d'état
ISIA: votre avisGros probleme d'orientation besoin de votre avis.
Votre avis sur les Formations !!!Votre avis sur cette formation Bac+5
Votre avis sur ma (pietre) orientation...[AVIS] Statut juridique à choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Mon plan est il infaisable?donnez moi vos avis

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR