chrissud | ethan60 a écrit :
Merci d'avoir répondu, non je n'ai eu aucun entretien pour négocier quoi que ce soit. En faite on me propose 1800€ Brut.
il faut retirer environ 25% de charges, puis deduire les tickets resto, j'ai demandé au ressource humaine combien celà
donné en net, et bien ca vole pas haut : 1300€ net, alors que ma copine à 1600 brut et touche plus que moi en net. J'avais bien demandé si j'allais voir une personne pour parler du contrat, on m'a dit oui, mais en fait le contrat a été
fait sans que je le sache. Je l'ai chez moi, mais j'hésite bcp à le signer.
|
Ta copine ne peut pas avoir plus de net que toi, les cotisations sont les mêmes pour tout le monde.
de plus, ce n'est pas 25% le taux de cotisation.
tu auras un net de +/- 1413 € pour 1800€, ta copine doit avoir 1255 € pas plus.
ton net de 1413 € te sera payer d'une part avec des tickets restaurants et
d'autre part par un chèque ou virement.
si tu as des tickets restaurants de 4,6 € l'employeur paye souvent la moitié, donc tu auras un chéquier 92 €
et un chèque de 1367 €
donc tu auras un total de 1459 € contre ta copine de 1255€.
une chose que je ne comprends pas, avant d'être embauché tu as bien parlé à quelqu'un de la société et donc on parle toujours de salaire à l'embauche.
Rien empeche que argumente pour être plus payé si tu estimes, par exemple si tu as une assez longue significative expérience dans le poste pour lequel tu es embauché, montre tes feuilles de paye. Ce qui compte c'est le brut et pas le net.
|