ben de preferences tu etablis un contrat avec clairement inscrit l'objet de ta mission (faire le site web), le montant de ta prestation (a toi d'evaluer ou de negocier, ne pas negliger l'aspect SAV et les mises a jour...), etc...
dans les grandes lignes...
mais mefies-toi un peu de ca si c'est pas fait dans les regles (contrat notamment que tu feras valider de preferences par un avocat avant signature) parce qu'en cas de litige, la boite peut avoir raison de toi facilement si c'est du 'tope-la, on fait comme ca...' sans support papier.
apres pour ce qui est de la comptabilite de l'entreprise, c'est pas tes soucis, a elle de te mettre dans la case "service" ou "autre" ou tout ce qu'elle a pour ce genre de choses...
comme c'est pas ma specialite, je prefere pas m'etendre et dire des conneries, la c'est juste le bon sens de ce que j'ai deja pu lire ca et la sur des prestations non contractualisees qui n'ont pas ete payees et pour lesquelles il n'y avait pas de recours legal faute de contrat.
"Les paroles s'envolent et les ecrits restent" La bonne fois ne suffit jamais quand il s'agit de