Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  bac +5 et 0 expérience, que faire pour trouver un emploi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bac +5 et 0 expérience, que faire pour trouver un emploi?

n°1567757
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 28-02-2008 à 20:46:30  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis actuellement en Master 1 de droit des affaires (à la fac de droit), Master 1 = Maîtrise maintenant...
Je compte faire une 5 ème année pour décrocher mon Master 2 en droit des assurances (DESS).
 
Je commence à me pencher sur les offres d'emploi dans le métier des assurances pour prendre connaissance des attentes des entreprises et je m'aperçois (comme beaucoup d'ailleurs) que les entreprises ne cherchent QUE des personnes avec un minimum de 2 ans d'expérience professionnelle.
 
Mon problème est le suivant : en sortant de la fac au terme des 5 années, je vais chercher un emploi et toutes les entreprises voudront que j'ai une expérience, j'aurai alors 1 an d'expérience du fait du DESS en alternance (en droit des assurances). Ce qui est insuffisant.
 
Que faire à la sortie de ces 5 ans?  
Négocier avec l'entreprise lors de l'embauche pour leur faire comprendre que l'on est motivé et que l'on veut le poste même s'il va falloir que l'on soit formé?
En tout cas, c'est ce que je compte faire mais je ne sais pas quelle sera la réaction des recruteurs...
 
Le salaire va devoir être négocié aussi... par ex, je vois sur le site de l'anpe qu'ils recherchent un gestionnaire de sinistres pour 32 000 annuel à négocier selon le profil.
En étant sans expérience, je pourrais tabler sur 30 000 voir 31 000 € annuel je présume ?
 
Qu'en pensez-vous?
 
Merci ;)


---------------
l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 20:46:30  profilanswer
 

n°1567787
ajazied
Posté le 28-02-2008 à 20:58:26  profilanswer
 

j'en penses qu'il faut d'abord te concentrer sur la suite de tes études ET l'obtention de ton diplome...
Aprés, tu verra l'aspect salaire/embauche ....etc
Il est quasi impossible de prédire le marché sur un an ....
 
Donc mon conseil ... ne te trompe pas d'objectif et concentre toi plutot sur tes études ;)
@+

n°1567828
Maxxx777
Posté le 28-02-2008 à 21:08:16  profilanswer
 

Si tu es convoqué à un entretien, c'est qu'ils ont aimé ton CV et donc ils connaissent en gros ton parcours.
 
A l'entretien, il faudra que tu vendes ton apprentissage, très important, mettes en avant le côté connaissance de l'environnement professionnel ainsi que les choses plus techniques que tu auras appris. Il faudra aussi que tu mettes en avant les connaissances théoriques que tu auras apprises à l'école (correspondant au poste bien sûr). Ils savent bien que tu auras besoin de formation, comme toute nouvelle personne qui arrive dans une entreprise, après c'est à toi de leur montrer par ce que tu sais et sais faire, cette formation sera la moins longue possible.  
 
Pour le salaire, je connais pas trop les bases en assurances, mais 30/31 me semble élevé, on propose rarement à ma copine qui sort d'école de commerce, bilingue allemand et stage dans des grands groupes auto, au delà de 30k, je crois que c'est même le maxi qu'on lui ait offert. Et encore, sur Paris, alors je te parles même pas de la province. Enfin si tu te vends bien tu peux avoir ça, 30k c'est pas non plus extraordinaire pour un JD.
 
Voilà, bon courage.

n°1568267
jackybrawn
Posté le 29-02-2008 à 00:33:57  profilanswer
 

les profils recherchés par les entreprises dans les annonces sont des profils idéaux.
 
Avec quelques mois d'experience, tu peux postuler à des postes demandant 1 à 2 ans d'XP. Si ton profil et ta sensibilité (lettre de motiv) plaisent, tu peux décrocher un entretien, puis un emploi.

n°1570638
crono01
Posté le 01-03-2008 à 17:00:28  profilanswer
 

C'est simple, tu quittes la France et tu va dans un pays comme un Belgique ou on se soucie peu du manque d'expérience des jeunes diplomés :D

n°1570649
Maxxx777
Posté le 01-03-2008 à 17:04:44  profilanswer
 

crono01 a écrit :

C'est simple, tu quittes la France et tu va dans un pays comme un Belgique ou on se soucie peu du manque d'expérience des jeunes diplomés :D


 
Et tu bouffes des frittes et bois de la bière  ... une fois :lol:


Message édité par Maxxx777 le 01-03-2008 à 17:05:39
n°1644233
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 22-04-2008 à 22:23:51  profilanswer
 

Maxxx777 a écrit :

Si tu es convoqué à un entretien, c'est qu'ils ont aimé ton CV et donc ils connaissent en gros ton parcours.
 
A l'entretien, il faudra que tu vendes ton apprentissage, très important, mettes en avant le côté connaissance de l'environnement professionnel ainsi que les choses plus techniques que tu auras appris. Il faudra aussi que tu mettes en avant les connaissances théoriques que tu auras apprises à l'école (correspondant au poste bien sûr). Ils savent bien que tu auras besoin de formation, comme toute nouvelle personne qui arrive dans une entreprise, après c'est à toi de leur montrer par ce que tu sais et sais faire, cette formation sera la moins longue possible.  
 
Pour le salaire, je connais pas trop les bases en assurances, mais 30/31 me semble élevé, on propose rarement à ma copine qui sort d'école de commerce, bilingue allemand et stage dans des grands groupes auto, au delà de 30k, je crois que c'est même le maxi qu'on lui ait offert. Et encore, sur Paris, alors je te parles même pas de la province. Enfin si tu te vends bien tu peux avoir ça, 30k c'est pas non plus extraordinaire pour un JD.
 
Voilà, bon courage.


 
Je tenais à tous vous remercier pour vos précieux conseils.
 
Etant à la recherche d'un contrat d'apprentissage, j'ai envoyé un cv à une assurance et 3j plus tard j'ai reçu un coup de téléphone de la DRH qui m'a proposé un rendez-vous pour dans 2 mois. Juste après mon année de fac.
 
Je suis plutôt content donc. :)
 
Je vous tiendrai au courant.


---------------
l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  bac +5 et 0 expérience, que faire pour trouver un emploi?

 

Sujets relatifs
Vos bons plans, votre experience pour les études à l'étrangerMettre un projet dans l'experience
salaire 1er emploi assistant paysagisteecoute du marché pendant période préavis: comment gérer les propals?
Offre d'emploi Webdesigner / InfographisteEmploi du temps LLCE
[RCH] Offre emploi/stage - Info./Réseaux - Eté 2008 | BRETAGNEReconnaissance Etudes - Expérience de recherche au Japon
Jeune dilpomé sans expérience comment trouver un emploi? 
Plus de sujets relatifs à : bac +5 et 0 expérience, que faire pour trouver un emploi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR