Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  bac +5 et 0 expérience, que faire pour trouver un emploi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bac +5 et 0 expérience, que faire pour trouver un emploi?

n°1567757
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 28-02-2008 à 20:46:30  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis actuellement en Master 1 de droit des affaires (à la fac de droit), Master 1 = Maîtrise maintenant...
Je compte faire une 5 ème année pour décrocher mon Master 2 en droit des assurances (DESS).
 
Je commence à me pencher sur les offres d'emploi dans le métier des assurances pour prendre connaissance des attentes des entreprises et je m'aperçois (comme beaucoup d'ailleurs) que les entreprises ne cherchent QUE des personnes avec un minimum de 2 ans d'expérience professionnelle.
 
Mon problème est le suivant : en sortant de la fac au terme des 5 années, je vais chercher un emploi et toutes les entreprises voudront que j'ai une expérience, j'aurai alors 1 an d'expérience du fait du DESS en alternance (en droit des assurances). Ce qui est insuffisant.
 
Que faire à la sortie de ces 5 ans?  
Négocier avec l'entreprise lors de l'embauche pour leur faire comprendre que l'on est motivé et que l'on veut le poste même s'il va falloir que l'on soit formé?
En tout cas, c'est ce que je compte faire mais je ne sais pas quelle sera la réaction des recruteurs...
 
Le salaire va devoir être négocié aussi... par ex, je vois sur le site de l'anpe qu'ils recherchent un gestionnaire de sinistres pour 32 000 annuel à négocier selon le profil.
En étant sans expérience, je pourrais tabler sur 30 000 voir 31 000 € annuel je présume ?
 
Qu'en pensez-vous?
 
Merci ;)


---------------
l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 20:46:30  profilanswer
 

n°1567787
ajazied