Voila, bonjour à tous,
je suis jeune dipômé, et franchement je suis dégoûté du système déja. Vous sortez de la fac avec comme seule expérience vos stages ou vous avez été exploité, mais vous avez pris sur vous,et on vous reproche constamment votre manque d'expérience, donc on vous prend pas. On a du mal à croire que la personne qui se trouve en face de vous soit passée par le même problème. Enfin tout ça pour dire que c'est désolant, on sort motivé de l'école, pour vite retombé sur terre, bac +4 payé au smic!! Je suis d'accord, pour acquérir de l'expérience qui nous fait défaut nous devons accepter d'être payé autant que si nous avions seulement le brevet des collèges!lol! Les seules entreprises qui répondent à mes lettres ce sont les entreprises pour faire du téléconseil, je fais donc comme ces entreprises qui ne me répondent pas, je postule également à des offres qui ne m'intéresse pas et je ne préviens pas lorsque je ne m'y rend pas! C'est pas bien, je raconte ma vie aussi, mais cette colère doit être partager par beaucoup d'entre vous, exprimez vous et conseillez moi svp!!!Merci.