Salut
Félicitations tout d'abord !
Bien moi je suis arrivé à New York il y a un an. J'ai été transféré dans ma boite de Paris à New York (visa L1). Je suis actuaire et fais du conseil dans le domaine des retraites (Mercer).
J'étais censé rester un an et demi mais j'ai déjà décidé de prolonger l'aventure. J'aime beaucoup la mentalité qui règne ici, au niveau boulot et en dehors...
Dans ma boite, le truc qui choque un peu au début (même si tu le sais en gal), c'est que les pauses, les ricains ils ne connaissent pas trop. C'est vraiment la culture de l'efficacité, fini les réunions de brainstorming, fini les pauses-café etc...
Le rythme est bcp plus élevé et on travaille bcp plus, moins de vacances bien évidemment... Mais je trouve qu'ici on profite plus de ses week-end (enfin ça c'est mon cas perso) et de son peu de temps libre, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas...
En dehors du boulot, j'ai été assez favorisé puisque ma boite m'a payé un hotel le premier mois et après elle a payé un agent immobilier pr me trouver un appart dans manhattan donc je n'ai pas eu bcp de pièges à éviter.
Sinon, j'adore NY, une ville vivante qui bouge énormément. Un petit truc qui change la vie quand tu travailles bcp: Même quand tu finis le boulot à des heures pas possibles, tu peux trouver un truc sympa à manger et faire tes courses.... C'est tout con mais ça change la vie.
Dans les petits conseils pratiques:
Si tu prends un portable chez T-Mobile, tu n'as pas besoin de déposer une caution et d'avoir déjà un numéro de Sécurité Sociale, ce qui peut te permettre d'avoir un portable local dès le premier jour..
Sinon, si tu as des questions sur le logement je peux te donner des conseils peut-être..
A +